}); US Trip 2014 : Aloha Hawaii ! (Part II) • Gaelle in Los Angeles

US Trip 2014 : Aloha Hawaii ! (Part II)

Retour sur mes derniers jours passés à Hawaii sur l’île d’Oahu. Si vous avez raté la première partie, c’est par ici : Aloha Hawaii ! (Part I)

Après avoir été à Waikiki Beach, après être monté au sommet du Diamond Head, après avoir sauté en parachute et avant de partir, on avait encore quelques aventures au programme !

Day 4. Pour changer de nos habitudes, réveil matinal pour partir à la conquête du Koko Head Trail. J’avais vu que c’était un trail à ne pas louper sur Oahu, que la vue d’en haut était magnifique, mais qu’il était assez difficile. On a donc pris un taxi qui nous a emmené jusqu’en bas de la montée. Déjà de loin on se demandait si c’était réellement cette montagne qu’on allait devoir monter, et oui, c’était bien elle ! Ici pas de chemin tout joli, il faut grimper une espèce de voie entre rochers et bois pas plats. C’est physique, mais la vue est belle : Waikiki au loin, Hanauma Bay lorsqu’on monte, quelques péninsules, ça vaut le détour ! Mais comme dit plus haut, le trail est dur, il faut être costaud, et je ne le suis absolument pas, du coup après une bonne centaine (ou plutôt un bon millier) de marches montées, j’ai décidé de m’arrêter et de laisser mes amis finir seuls. La montée devenait très raide, le chemin très chaotique, je ne me sentait pas du tout  à le faire. Du coup je suis restée sur mon rocher à me reposer et à regarder le paysage pendant que les 3 compères ont fait plein de photos depuis le sommet, pour que je puisse quand même vous montrer à quoi ça ressemble vu d’en haut !

IMG_0410 (oui oui, tout la haut!)

IMG_0414

IMG_0415

IMG_0423

IMG_0430

IMG_0431

IMG_0435

IMG_0438

Après cette randonnée assez éprouvante pour tout le monde (et surtout ne comptez pas sur la descente pour vous reposer, les genoux en prennent un coup, c’est tout aussi compliqué que la montée!), on avait qu’une envie : aller dans l’eau, se baigner, se poser ! Et ça tombe bien vu qu’on avait prévu d’aller à Hanauma Bay justement (la baie que l’on voit depuis le sommet de Koko Head) pour y faire du snorkeling. La baie est juste à côté, il faut juste traverser la route principale. L’entrée est payante, 7,50$, et la location du matériel de snorkeling également (10$ pour masque et tuba), mais l’endroit en vaut vraiment la peine, c’est paradisiaque ! Jugez par vous même :

IMG_0441

IMG_0445

IMG_0448

IMG_0449

IMG_0457

IMG_0462

IMG_0468

IMG_0471

 

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Day 5. Pour les 2 derniers jours, on avait prévu de louer une voiture histoire d’aller de tous les côtés de l’île sans dépendre du bus (qui met une éternité et qui est toujours blindé). On est donc allé récupérer notre bonne voiture de touriste, aka une Ford Mustang décapotable à l’aéroport d’Honolulu, avant de prendre la route pour North Shore. Au passage, on s’est arrêté manger des crevettes au Garlic Butter chez Macky’s Shrimp Truck (très réputé sur l’île, apparemment classé #1 à Hawaii). Pour 13$ vous avez de belles crevettes, une bonne portion de riz, un peu de salade, et bien sur (parce qu’on est à Hawaii) une tranche d’ananas bien frais et fruité ! Un arrêt à faire si vous passez par la !

IMG_0479

Après avoir repris des forces, on est parti en direction de Waimea Valley pour aller se baigner dans la cascade. Waimea est un grand parc où vous pouvez y voir plein d’arbres différents, des fleurs, des animaux … mais surtout une cascade où vous avez la possibilité de vous baigner quand les lifeguards sont la. L’entrée au parc coûte 15$ (ce n’est pas donné c’est sur), mais ça vaut tout de même le détour.

IMG_0492

IMG_0501

IMG_0504

IMG_0512

IMG_0519

IMG_0535

Après avoir passé une bonne partie de l’après midi à Waimea Valley, nous sommes parti en direction de Turtle Beach, qui, comme son nom l’indique, est une plage où vous pouvez y voir des tortues. Et justement il y en avait une qui se reposait sur le sable. Pas le droit de toucher et de s’approcher de trop près, on fait donc des photos de loin. Et vu l’heure, on a eu un début de coucher de soleil en prime, on ne se plaint pas !

IMG_0538

IMG_0544

IMG_0550

Day 6. Dernier jour à Hawaii avant le départ ! On est parti en direction des Manoa Falls, la célèbre forêt où on y voit la célèbre chute. Les Manoa Falls sont en plein coeur de l’île, c’est totalement dépaysant de passer de Waikiki et ses building à la forêt hawaiienne. Le parking coûte 5$ et l’entrée est gratuite. Le trail se fait dans la forêt, parfois on marche sur des cailloux, parfois sur de la terre, parfois sur du goudron. La forêt est vraiment belle : bambous, rivière, arbres de toutes les formes, et surtout la cascade à la fin du chemin ! Logiquement on ne peut pas s’y baigner, mais tout le monde le fait, c’est juste que si on glisse sur un caillou où qu’il nous arrive quoi que ce soit, on ne pourra pas se plaindre. Par contre il faut faire attention (tout comme à Waimea Valley), il ne faut pas se baigner dans l’eau si on a des coupures ou quoi que ce soit, à cause du psoriasis ! Et tant que je parle de choses gaies, prévoyez de l’anti moustique, notamment si vous êtes allergiques comme moi ! A l’heure où j’écris, mes jambes ont triplées de volume et je lutte pour ne pas me gratter toutes les 3 secondes !

IMG_0570

IMG_0574

IMG_0577

IMG_0586

IMG_0588

IMG_0590

IMG_0594

IMG_0605

IMG_0635

IMG_0664

IMG_0674

Bref, après cette ballade en forêt, petite pause au McDo avant, puis direction la plage de Waimanolo, qui, comme je l’avais lu, est magnifique ! Sable blanc, eau turquoise, endroit très calme, et … méduses ! Valentin se serait bien passé de cette dernière partie d’ailleurs (se faire piquer 5 minutes avant de plier bagage, c’est dommage!). Et au passage, on s’est arrêté faire quelques photos avec notre voiture, histoire d’avoir quelques photos de profil sympathiques ;)

IMG_0730

IMG_0736

IMG_0738

IMG_0758

IMG_0759

IMG_0763

Sur le chemin de retour pour Waikiki, plusieurs Scenic Point s’offraient à nous, on s’est donc arrêté prendre quelques photos avant que le soleil ne se couche ! Voila qui concluait notre séjour à Hawaii ! Repas au Hard Rock Café le soir, avant que Pauline et moi ne prenions l’avion le lendemain en direction de San Francisco !

IMG_0782

IMG_0788

IMG_0800

 

signature logo

15 Comments

  • Nancy 11/10/2016 at 2:44

    aie aie aie Gaëlle j’ai tellement pensé à toi quand j’étais au sommet du Koko Head Trail y’a deux semaines, (d’ailleurs j’ai suivi en gros tous tes conseils sur mon super road trip d’un mois, ton site internet est tout simplement au top du top !!!!!!MERCI MERCI je t’ai envoyé un mail pour te remercier). L’ascension dure une heure mais alors c’est super dur !!!!!!! mais j’ai réussie, je te cache pas que j’étais fière de moi. Et la vue à couper le souffle.
    Après plage à Hanauma Bay

    Reply
    • Gaelle 14/10/2016 at 4:14

      Hello Nancy,
      J’ai bien recu ton mail mais je n’ai pas encore eu le temps de te repondre ! Mais un grand merci ! :)
      Contente que tu sois allee en haut (contrairement a certaines haha). La vue est geniale, je n’en doute pas d’apres les photos de mes amis ! Et Hanauma juste apres c’est le pied ! J’espre que tu as profite comme il se doit de ce sejour hawaiien !

      Reply
      • Nancy 28/10/2016 at 3:04

        Merci Gaëlle, c’était vraiment top ce voyage, je te dois beaucoup car pour moi c’est quand même grâce à toi et tous tes conseils :-) Le retour en France était un peu dur dur …… du coup j’ai crée un livre photo avec tous mes souvenirs :-)

        Reply
        • Gaelle 28/10/2016 at 4:35

          Merci Nancy ! Contente que tu ai pu profiter a fond ! Le livre photo c’est toujours bien, ca fait 52 ans que je dis que je dois en faire un mais j’ai trop de photos !!

          Reply
  • Eline 22/10/2014 at 6:47

    Merci pour tes 2 articles de récap sur Oahu! J’y vais dans quelques semaines donc ça m’est bien utile de voir tes photos et conseils sur les lieux où se rendre / comment / est-ce que ça vaut le coup ! :)

    Reply
    • Gaelle 23/10/2014 at 5:17

      Hello Eline,
      Du coup quel est ton programme ?!
      S’il y a bien une chose à ne pas manquer, pour moi c’est Manoa Falls, pas forcément pour la cascade mais pour le petit trail en forêt que j’ai adoré ! C’est tellement dépaysant quand tu arrives de Waikiki et tous ses buildings !

      Reply
      • Eline 23/10/2014 at 5:24

        Je vais voir si je peux faire Maona Falls mais comme je ne vais pas louer de voiture (moins de 25 ans donc suppléments, etc) il faut que je vois si c’est pas trop cher d’y aller en taxi !

        Sinon je compte faire Diamond Head, snorkeling à Hanauma, baptême de plongée et/ou leçon de surf, probablement faire un bus tour d’1 journée (même si je suis pas trop bus tour ça me permettra de faire des endroits qui me reviendraient chers en taxi…) histoire de voir le temple Byodo-In et autres et heuuu… ça fait déjà beaucoup et j’y reste seulement 4 jours ! Et bien sûr, farniente sur la plage aussi !

        Reply
        • Gaelle 25/10/2014 at 3:56

          4 jours ça va passer vite en effet, surtout si tu es jetlaguée ! Les taxis ça va, si vous êtes à plusieurs ce n’est pas très cher. En tout cas profite bien :)

          Reply
          • Eline 25/10/2014 at 6:26

            J’arrive du Texas donc je n’aurais « que » 5 heures de décalage, espérons que ça passe haha! Merci! :)

  • jaiecrit 26/09/2014 at 3:36

    Je ne suis pas vraiment d’accord, nous avons fait Hawaii en bus pendant une semaine enfin seulement l’ile d’O’Ahu et aucun problème, on a pu aller partout. On avait toujours une place assise, il passait a l’heure prévu (+ ou – 10 min). Le seul bémol, la clim a fond alors que dehors, il fait 40 et on n’a pas pu s’arrêter au Scenic points. Encore une fois, drôle d’effet que de revoir ces endroits vus entre copines pendant un spring break dont je me souviendrai pendant longtemps :)

    Reply
    • Gaelle 27/09/2014 at 7:33

      Peut être que ça a changé depuis, peut être que ça dépend des lignes de bus, mais moi à chaque fois j’étais debout (et toujours pour des trajets bien long du genre 45min!). Je pense qu’on peut aller partout avec le bus, mais il ne faut vraiment pas être pressé, c’est pour ça que je trouve ça mieux d’avoir une voiture !

      Reply
      • jaiecrit 27/09/2014 at 7:50

        Chaque aventure est différente ! Je conseillerai le bus, toi non. C’est ça qui est intéressant dans les voyages et l’échange, même si on a été aux mêmes endroits, on a pas fait le même :)

        Reply
  • karim 12/09/2014 at 8:54

    oh oui

    Reply
  • Mylene 11/09/2014 at 3:19

    Waouh, les photos font rêver :)

    Reply
  • LadyMilonguera 11/09/2014 at 11:06

    Wouaw, tes photos sont très belles !!! Quand on voit les panoramas, on se dit que cette rando valait bien tous ces efforts…

    Reply

Laisser un commentaire