Disneyland CA.

❝ Cast Member un jour Cast Member toujours ❞

L’objectif de ma vie (outre gagner des milliers d’euros, avoir des maisons dans tous les quartiers de LA, et rencontrer Eva Longoria et Teri Hatcher) est de visiter tous les parcs Disneyland. Heureusement pour moi et mon objectif il n’y en a que 5 dans le monde: Paris – Orlando – Anaheim – Tokyo et Hong Kong.

Paris et Orlando c’était fait pour des raisons professionnelles, ne manquait plus que les 2 parcs asiatiques, et celui en Californie. Chose faite depuis le dimanche 8 ! En ce jour off ensoleillé on avait décidé de louer une voiture et de partir à la rencontre de mon cher et tendre ami de toujours, j’ai nommé Mickey Mouse.

Première chose : trouver le parking. Arriver à Anaheim c’est une chose, mais trouver le parking des guests, s’en est une autre. Après avoir trouvé celui du centre de convention et celui des Cast Member on a finalement trouvé l’entrée du parking Toy Story, avec ses navettes (gratuites) qui nous amènent directement à l’entrée du parc. Et pour éviter les files d’attentes plus que longues au ticketing du parc, un mini ticketing est implanté avant la montée dans la navette. Pas si bêtes que ça ces américains quand ils veulent ! Je vous conseille quand même de prendre vos tickets à l’avance pour éviter de perdre du temps ! Vous pouvez prendre vos tickets ici.

Premier parc  choisi : Disneyland ! A vrai dire on avait prévu de faire que celui ci, mais le fait d’être Cast Member et d’avoir pu passer en fast pass ou en front line sur chaque attraction nous a fait gagner un temps fou ! Et oui, il faut savoir tirer un avantage de ces 5 années passées chez Mickey !

Très peu de photos désolé, mais on avait envie de faire un maximum d’attractions en un minimum de temps, du coup on a pas pris le temps de s’arrêter et faire des photos du parc et des décors. Pour parler un peu du parc Disneyland, en comparaison à Disneyland Paris, je le trouve peut être un peu moins « magique ». Déjà, soyons honnête, leur château est ridicule ! Forcément, après 5 années chez Disneyland Paris, la magie opère un peu moins sur moi, alors peut être que vous ressortirez émerveillez de ce parc, mais pour ma part j’ai pas eu cette magie qu’il y a à Paris. Et puis je n’ai pas vu de spectacle ni de parade, ni de characters d’ailleurs. Je n’étais certainement pas au bon endroit au bon moment ! Mais ça reste malgré tout une visite à faire, attention! je ne dénigre pas du tout le parc. Ca reste Disney, ça reste beau et spectaculaire ! :)

Direction ensuite California Adventure, le parc un peu plus « adulte » on l’on trouve les plus grosses attractions et les vrais coaster (Space Moutain n’en est pas vraiment un, la seule attraction à sensation du parc Disneyland est Big Thunder Mountain -Le train de la mine-), et bien sur, notre chère Tower of Terror (qui est identique qu’à la française).

Pas de World of Colors pour nous ce jour la, il a fallu faire un choix et on a voulu privilégier les attractions. Pas de parade non plus. Une journée c’est quand même très court. Mais bon, qui sait, je reviendrais peut être un jour !

HAVE A MAGICAL DAY !

signature logo

No Comments

Laisser un commentaire

EnglishFrench