Los Angeles,  Visiter Los Angeles

Echo Park Lake

Niché au cœur du quartier d’Echo Park, à deux pas de Downtown et du Dodger Stadium se trouve Echo Park Lake, un grand lac que vous avez certainement déjà vu en photo tellement l’endroit ressemble à une carte postale. A la base j’avais prévu d’y passer en coup de vent, faire le tour du lac et prendre les tortues en photo avant de vaquer à d’autres occupations. Mais finalement je me suis laissée prendre par le côté reposant du lieu et j’y aurai passé toute ma journée. Alors si vous ne connaissez pas encore Echo Park Lake c’est le moment de découvrir un endroit super sympa qui, une fois de plus, prouve que LA n’est pas que béton et bling bling !

A la base Echo Park Lake était l’un des nombreux réservoirs de la ville. Puis dans les années 1890 la ville a décidé d’en faire un parc avec sa petite boathouse. Mais le Echo Park Lake d’aujourd’hui est tout récent puisqu’il a réouvert en juin 2013 après 2 ans de rénovations. Ne l’ayant pas connu avant je ne peux pas en parler mais ce qui est sur c’est qu’ils ont fait un super travail car l’endroit est vraiment très sympa. Pour ceux qui veulent connaître toute l’histoire, c’est par ici.

Echo Park Lake Swan Boats

S’il y a bien une activité qui me faisait de l’œil depuis longtemps c’est les pédalos. Déjà à l’époque où j’habitais à LA j’avais très envie de tester mais j’habitais assez loin d’Echo Park, je me disais que j’avais le temps, je préférais refaire 100 fois des choses que j’avais déjà fait, je me voyais pas le faire toute seule … Mon illogique et ma procrastination dans toute sa splendeur ! Alors forcément pour ces vacances je caressais le doux espoir d’enfin pouvoir faire mon sport du jour sur l’un de ces cygnes (qui ont été mis en place assez récemment, ils sont tous beaux tous neufs). Autant vous dire que quand ma pote m’a dit « ça te dit qu’on aille faire du pédalo à Echo Park Lake? » sans que je lui en ai parlé j’étais super contente !

Ni une ni deux on se gare autour du lac (point parking en fin d’article) et on va à la petite cabane de boat rental pour prendre place dans notre animal. Vous avez la possibilité de réserver à l’avance sur le site internet ici mais honnêtement, vu le nombre de pédalos disponibles vous devriez en avoir un même sans réservation. Le prix ? $11 par adulte, $6 par enfant, le tout pour 1h.

On passe à la caisse, on donne nos ID, on enfile un gilet de sauvetage et en avant pour une petite balade d’une heure sur le lac. Alors dis comme ça 1h ça parait long, mais au final ça ne l’est pas tant que ça. D’ailleurs c’est à vous de gérer votre temps. Je ne sais pas comment ils font si quelqu’un dépasse l’heure (et je ne vous le conseille pas, justement si ce n’est pas encadré c’est car les Américains sont respectueux des consignes alors faisons que ça reste comme ça), mais dans tous les cas même si 1h ça passe vite ça reste 1h à pédaler et c’est du sport !

Malgré qu’on tourne en rond j’ai passé un super moment et j’ai pu prendre 10 milliard de photos, d’ailleurs je n’ai pas su choisir donc je vous les poste presque toutes ! La balade sur le lac est super agréable, le jet au milieu rafraîchit bien (les plus téméraires s’en approchent dangereusement mais avec le reflex j’ai préféré rester un peu à l’écart!), et la vue sur Downtown est à tomber !

On m’a souvent demandé des activités à faire en famille à Los Angeles mais n’ayant pas d’enfants je n’ai jamais trop su quoi répondre en dehors des parcs d’attractions, maintenant je peux le dire: le tour en pédalo à Echo Park Lake est THE activité à faire avec les enfants. Ils s’amuseront à coup sûr pour un prix tout doux.

Echo Park Lake Lotus Bed

Au nord du parc se trouve un grand jardin de lotus, et quand je dis grand je pèse mes mots puisque c’est le plus grand jardin de lotus de l’Ouest des Etats-Unis. Il se dit que c’est aussi le plus grand en dehors de l’Inde mais c’est un peu comme toutes les jolies plages dans le monde qui se vantent d’avoir le sable le plus fin et le plus blanc, restons donc sur ce qui a été vérifié: c’est le plus grand de l’Ouest des Etats-Unis. Mais comme quoi, même à quelques kilomètres de Downtown et d’Hollywood on peut trouver de véritables havres de verdure qui recèlent de petits trésors, qui l’aurait cru ?!

Echo Park Lake et sa vie sauvage

Le plus grand jardin de lotus c’était déjà super mignon, mais l’autre truc hyper mignon c’est tous les animaux qu’on peut croiser autour du lac. Des hérons, des canards, pas mal de poissons, et bien sur le truc le plus choupinou qui soit: des tortues par dizaines ! J’aurais pu rester la pendant des heures à les regarder. Oh wait ! Il semblerait que je sois bien restée la pendant des heures à les regarder ! En même temps c’est tellement mignon. Bon par contre petit rappel malheureusement obligatoire mais on évite de leur donner tout et n’importe quoi à manger. Ou on évite de leur donner à manger tout court, c’est bien aussi.

Echo Park Lake côté parc

Le pédalo sur le parc c’est super sympa, les tortues et les lotus aussi mais Echo Park Lake c’est aussi un parc avec ses grands espaces verts, son parc de jeu pour enfants, ses vendeurs de jus de fruits et de glaces, ses bancs qui bordent le lac, la magnifique vue sur Downtown, sa statue de « Nuestra Reina de Los Angeles » (ou Lady of the Lake dans le langage plus courant), ses artistes qui peignent les alentours, les pêcheurs, bref un endroit super agréable et totalement reposant où il fait bon passer un petit moment.

Parenthèse pratique: Se garer à Echo Park Lake

Juste un mot (enfin, deux): Bonne chance! Se garer autour demande beaucoup de patience puisqu’il n’y a pas de parking, il faut donc se garer dans les rues alentours, attendre que quelqu’un libère la place et faire ce que les Américains détestent faire: un créneau ! Vous risquez donc de tourner un petit moment, mais sachez que j’ai toujours trouvé une place donc ce n’est pas mission impossible. Sinon il vous reste une super solution simple, pas cher et qui ne vous demandera pas de tourner en rond: prenez le bus ! Sunset Boulevard est à 1 bloc au nord d’Echo Park Lake et plusieurs lignes s’arrêtent aux intersections alentours, que ce soit des bus Metro, Metro Rapid ou Dash (pour connaitre la différence rendez-vous ici, je vous explique comment fonctionnent les transports en commun dans LA).

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce petit paradis j’espère que cet article vous aura donné envie d’aller faire un petit tour à Echo Park Lake lors de votre prochaine visite. Et pour les autres qu’il vous aura donné envie de retourner y faire un petit tour, parce que franchement, est-ce qu’on peut se lasser de cet endroit ?!

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.