Los Angeles,  Où loger

Hotel Angeleno

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’aime avoir Westwood comme premier point de chute pour un séjour à LA. Et ça tombe bien car l’Hotel Angeleno s’y trouve et j’ai toujours voulu y séjourner. Le nom ne vous dit peut-être rien mais si vous avez emprunté la 405 vers le nord vous l’avez certainement vu, c’est ce bâtiment rond en bordure d’autoroute juste en dessous du Getty Center. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’aller faire des private events à West, leur restaurant panoramique mais je n’y avais jamais séjourné. Il était dans ma liste et je suis contente d’enfin pouvoir vous en parler !

Hotel Angeleno – 3*

Localisation: Avant même d’y séjourner j’ai toujours conseillé l’Hotel Angeleno et pour cause, il est bien situé à proximité des autoroutes majeures: la 405 pour rejoindre LAX, la 101 (Universal, Hollywood, Sherman Oaks..) et la I10 (Downtown, Santa Monica). Et même sans parler d’autoroutes, il est situé sur Sunset Blvd, à mi-chemin entre Santa Monica et West Hollywood. Bref, localisation au top et ce même sans voiture (ce que j’ai fait) puisqu’il y a plusieurs bus au pied de l’hôtel qui permettent d’aller dans plusieurs coins de la ville.

Chambres: J’ai séjourné dans une King Room au 10ème étage donnant sur Church Lane, c’est à dire de l’autre côté de la 405 et tant mieux car même si c’est très bien insonorisé  il y a toujours un peu de bruit de fond, et le balcon devient vite moins agréable. Alors si vous y séjournez n’hésitez pas à demander une chambre sur Church Lane s’ils ont des dispos. La chambre était de bonne taille, ni trop grande ni trop petite, la salle de bain était assez grande et le balcon est clairement LE gros plus (et toutes les chambres en ont un, pas de jaloux!).

La vue: Le gros point positif de cet hôtel c’est sa vue depuis le balcon. Certes la 405 c’est hyper bruyant, mais c’est aussi assez beau à voir. C’est bête, ce sont juste des voitures sur une autoroute, mais les autoroutes ici c’est pas la petite A10 Paris-Bordeaux, y’a un truc qui fait que tu peux passer des heures à regarder sans te lasser. Heureusement il n’y a pas que ça, il y a aussi le Getty Center juste à côté, et quand le temps est pas trop couvert/que la pollution ne se voit pas on peut voir assez loin vers Santa Monica. En tout cas j’ai beaucoup aimé la vue de ma chambre, c’était plutôt agréable le matin, surtout avec les volets électriques (#flemme).

Avis général: Si je dois choisir un hôtel parmi tous ceux que j’ai fait lors de mon séjour 2019, c’est celui-ci qui gagne (haut la main) niveau qualité/prix/localisation. Je le trouve vraiment bien situé même si, on va pas se mentir, en fin de journée la 405 à ce niveau ça bouche tout comme Sunset lorsqu’on arrive de l’ouest, mais ça malheureusement c’est plus ou moins partout pareil. Les chambres sont bien, le lit est confortable, il y a tout ce qu’il faut dans la salle de bain, la piscine (bien qu’assez petite et souvent ombragée) est agréable, le balcon permet d’avoir une super vue. Je regrette pas une seule seconde d’y être allé et je me dis que j’aurais du y aller plus tôt car c’est un très bon hôtel, et attendez, le meilleur reste à venir: le prix !

Le prix: Je ne vais pas vous le cacher, comme l’été dernier j’ai eu certains prix sur certains hôtels grâce à mon ancien job et les contacts que j’ai gardé avec certains Sales Manager. L’Hotel Angeleno fait partie de ces hôtels. Dans mon cas j’ai payé 135€ par nuit, j’y suis restée 3 nuits et ce tout début juillet. En prix public ça varie selon les saisons (forcément) mais on reste trèèèèès raisonnable pour ce coin la de LA et ce type de prestations. Pour donner une fourchette large je dirais qu’on tourne entre $150 et $250 par nuit (quand on attend trop pour réserver). Vous remarquerez que si vous classez vos hôtels par prix sur des sites comme Booking, l’Angeleno arrive très souvent dans les premiers résultats si vous cherchez un hôtel dans Los Angeles même (hors LAX et Studio City). En général j’ai tendance à dire méfiance quand un bon hôtel est pas très cher, mais la non vous pouvez y aller les yeux fermés c’est réellement un bon plan ! La seule chose à garder en tête, et ce qui est le point noir de l’hôtel, c’est sa proximité avec la 405 alors si vous avez le sommeil léger et que vous avez une chambre côté freeway, ça peut ne pas être des plus agréables. En dehors du ça: Go !

Les petits plus: Parce que les petits trucs en plus parfois ça fait la différence, sachez que l’hôtel est « gratuity-free« , ça veut dire que vous n’avez jamais à laisser de pourboire et quand vous débarquez ça peut être pratique si vous ne maitrisez pas trop ça ! L’autre point super positif c’est qu’ils ont des navettes gratuites qui vous amènent là où vous le souhaitez dans une distance de 3 miles autour de l’hôtel. Vous pouvez donc aller à Westwood, à Brentwood, au Getty Center, au Westfield de Century City.. tout ça gratuitement ! Et dernière petite chose, tous les jours à 17h30 et ce pendant une petite heure, c’est Daily Wine Hour et vous avez droit à votre verre de vin gratuit. Ce sont des petits détails mais qui sont plutôt sympa et qui peuvent faire la différence !

 

Hotel Angeleno – Hôtel 3*

1670 N Church Lane, Los Angeles, CA 90049

Réserver ici

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.