}); Lakers Game - Gaelle in Los Angeles

Lakers Game

Il y a un peu plus d’un mois de ça, le 12 avril pour être exacte, j’ai profité de la venue de mon amie Coralie pour aller voir un match des Lakers, chose que je m’étais promise de faire depuis longtemps mais que j’avais mis de côté pour cause de proscratination intense !

Je connaissais bien le Staples Center pour y être allé plusieurs fois pour des concerts, mais jamais pour un match. La salle était remplie de personnes habillées aux couleurs des Lakers (à savoir jaune et violet), pour l’occasion j’avais sortie ma plus belle casquette (achetée la veille en urgence!)

IMG_6610Pour tout vous avouer, je n’y connaissais pas grand chose aux règles du basket, on est arrivé quelques minutes après le début du match donc ça n’a pas aidé !

Ce jour la le match opposait les Los Angeles Lakers aux Dallas Mavericks. Vous vous doutez bien que si je ne connais rien aux règles, je ne connais pas non plus le niveau des équipes. Je savais que les Lakers étaient bons, mais je les ai trouvé assez nuls ce jour la !

Ce que j’attendais le plus ce n’était pas le match en lui-même mais l’ambiance dans la salle et à niveau la j’ai été assez déçue. Je pensais que ça allait chanter, crier, etc… Mais pas vraiment. N’est pas le virage sud du stade Chaban-Delmas qui veut ! 

Heureusement les Lakers Girls sont la entre chaque période pour mettre l’ambiance avec leurs chorégraphies bien au point.

IMG_6600

On a pas coupé à la traditionnelle Kiss Cam qui est assez marrante ! On ne sait jamais sur qui ça va tomber et on voit parfois des situations assez marrantes, improbables, ou alors on voit des stars, comme Eddy Murphy ce jour la.

Après plus de 2 heures de match les Lakers se seront finalement inclinés face à Dallas, j’étais un peu déçue puisque j’avais entendu dire que si on gagnait on avait de la bouffe gratuite (hihi) mais c’était tout de même un moment très sympa même si je vous avoue que j’irai pas payer 50$ à chaque fois. Peut-être que j’y retournerai pour un match des Clippers, ou bien si les San Antonio Spurs reviennent à la prochaine saison (Tony Parker et Boris Diaw, c’est un peu la base!). Mais je conseille quand même à tous d’y aller au moins une fois car c’est un vrai cliché américain, le Staples Center est une salle mythique et c’est toujours impressionnant de voir jouer une équipe d’une telle envergure !

IMG_6596

IMG_6601

IMG_6602

IMG_6605

Update: Je suis retournée au Staples Center plus d’une fois depuis puisque j’y ai travaillé, et je vous donne tous mes conseils pour acheter vos places et bien vous placer ici.

signature logo

2 Comments

  • Retour de la NBA et des Lakers ! | Gaelle in Los Angeles 16/08/2015 at 1:26

    […] mois, je voulais absolument les voir jouer, ce que j’ai fait (l’article est à lire ici). Ca reste quand même l’équipe mythique de Los Angeles, même si les Clippers prennent de […]

    Reply
  • MAEVA 27/05/2015 at 5:52

    My Godness, je pleureeee ! Moi aussi je veux aller voir un match de NBA. Bon, il faudrait déjà que je viennes aux US mais putain en basketteuse dans l’âme ton article me fait rêver !! Dommage pour la place, ça fait vraiment très haut..
    xx
    Maéva
    http://www.maevaandlondon.com

    Reply

Laisser un commentaire