Los Angeles,  Où loger

Ramada Plaza West Hollywood

Lorsqu’on cherche un logement pour ses vacances à LA la question de l’emplacement revient très souvent (normal vu la taille de la ville). La plupart du temps les gens recherchent un quartier central, vivant, avec des commerces à proximité. Et ce quartier existe: West Hollywood ! Comme son nom l’indique ce dernier est situé à l’ouest d’Hollywood (avouez vous êtes vraiment impressionnés par mon niveau d’anglais, c’est la qu’on voit que les 3 années d’expat n’ont pas servi à rien!) mais on est loin du côté strass, paillettes et bling-bling (qui au final d’existe pas vraiment) d’Hollywood. Ou alors devrais-je dire qu’on est en plein dans le strass, paillettes et bling bling mais pour une autre raison: West Hollywood est le quartier gay de Los Angeles. Du moins la partie située sur Santa Monica Blvd l’est et c’est justement la que se trouve le Ramada West Hollywood où j’ai (enfin) séjourné.

Ramada Plaza West Hollywood – 3*

Localisation: Comme je le disais en intro, le Ramada Plaza est dans le quartier de West Hollywood, quartier hyper central à mi-chemin entre Hollywood, Studio City, Downtown et Santa Monica. Pour les gens comme moi qui visitent en transports en commun c’est super pratique car tous les gros axes sont autour de l’hôtel: Santa Monica Blvd, Sunset Blvd, La Cienega Blvd. Le quartier est vivant, on y trouve tout ce qu’il faut, entre effervescence de Santa Monica Blvd et calme des rues résidentielles alentours. Une localisation centrale parfaite !

Chambres: J’avais une Double Queen Room, à savoir une chambre avec deux lits doubles qui donnait sur l’arrière de l’hôtel (Westmount Drive). J’avais plein de palmiers devant la fenêtre, que demander de plus ?! On est sur des chambres basiques des hôtels Ramada et autres du genre. Les chambres sont de bonne taille, avec une déco des plus basique et old school qui soit mais ça fait le taf. Pareil pour la salle de bain: très basique mais tout ce qu’il faut dans une salle de bain de cette gamme d’hôtels. Certaines chambres ont des kitchenettes, pratique pour ceux qui veulent se faire à manger dans la chambre. Personnellement un minibar me suffit tant que je peux y ranger mes cerises (oui j’achète toujours des cerises chez Trader Joe’s à mon arrivée et je me trimballe ma boite d’hôtels en hôtels, j’ai des tocs étranges parfois).

Avis général: Le Ramada Plaza West Hollywood reste un Ramada, c’est à dire un petit 3*. Quand je compare avec l’Hotel Angeleno où j’avais dormi juste avant on est pas du tout sur la même gamme de 3*. D’ailleurs le Ramada a tout d’un motel, c’est juste que les chambres donnent à l’intérieur et non à l’extérieur. Je n’ai pas testé les amenities donc je ne pourrais pas en parler mais il y a une piscine et une salle de sport. Je n’ai rien à redire sur l’hôtel, la propreté où l’amabilité, tout s’est très bien passé pour moi. J’y suis restée 2 nuits et c’était bien, le genre d’hôtel parfait pour un séjour sans chichi. Le seul point négatif réside dans le check-out. Il est précisé sur les portes 12pm alors qu’en réalité c’est 11am mais ça tu ne l’apprends qu’une fois que tu viens à la réception et qu’on te fait la remarque. Un peu moyen.. Donc demandez confirmation lors de votre check in ! En tout cas niveau localisation c’est top, le quartier est vraiment sympa, les chambres donnant à l’arrière sont au calme (c’était ce qui me faisait peur en étant sur Santa Monica Blvd). C’est un hôtel basique qui fait son taf d’hôtel basique !

Le prix: Le Ramada fait partie de ces hôtels qui ont un bon rapport qualité/prix/localisation pour LA. On est sur un hôtel plutôt entrée de gamme mais avec tout de même un minimum de confort et surtout une localisation au top qui forcément fait grimper les prix. Dans mon cas j’ai payé 190€ par nuit pour le weekend du 4th of July, c’est à dire moitié moins que tous les hôtels alentours. C’est cher pour un Ramada mais on est sur un hôtel et non un motel, et encore une fois le mot d’ordre à LA c’est localisation-localisation-localisation (à dire 3 fois, demandez à n’importe quel Angelino on le dit toujours 3 fois tellement c’est important). J’ai l’impression que les prix ont pas mal augmenté ces derniers temps, avant il était encore très accessible mais l’arrivée de nouveaux hôtels haut de gamme dans les alentours a certainement joué. Mais ça reste une bonne adresse pour ceux qui veulent séjourner dans West Hollywood sans mettre $300 dans un 4*.

Ramada Plaza West Hollywood – 3*

8585 Santa Monica Boulevard, West Hollywood, CA 90069

Réserver ici

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.