Californie,  Los Angeles,  Voyages

San Juan Capistrano

Il y a des endroits que l’on découvre par hasard, on y passe furtivement mais on se dit qu’on y reviendra. C’est le cas de la petite ville de San Juan Capistrano en Orange County. Je ne connaissais pas du tout jusqu’au jour où je suis allée à Oceanside en train (article ici) et que j’y ai fait un arrêt. Arrêt rapide mais qui m’avait laissé le temps d’apercevoir quelques bâtiments et surtout un esprit très ranch, bien loin de ce qu’on s’imagine en pensant à Orange County. Ce jour là j’avais décidé que j’y reviendrais, et c’est chose faite depuis cet été !

San Juan Capistrano depuis LA

Pour rejoindre San Juan Capistrano depuis Los Angeles rien de plus simple que le train. C’est direct depuis Union Station aussi bien via l’Amtrak que via Metrolink et vous y êtes en une petite heure. Et l’avantage c’est que la gare est le centre du village et c’est ici que vous trouverez la rue super sympa que je vais vous présenter car oui, je parle de San Juan Capistrano mais en réalité c’est surtout le coeur historique du village qui m’a séduite, et notamment Los Rios.

Los Rios

Imaginez une petite rue avec très peu de passage, des petites maisons cachées, de la verdure, des drapeaux américains et un esprit vintage/petit village Texan: vous êtes bien sur Los Rios Street ! La rue a beau être très petite elle vous transportera ailleurs sans aucun doute. Difficile de croire qu’on est à mi-chemin entre Hollywood et les surfeurs de Laguna Beach !

Sur Los Rios Street vous trouverez des cafés, un restaurant, des magasins de décoration et de cadeaux (dans le thème, on est très très très très loin de la boutique attrape-touristes), un petting zoo où les enfants peuvent faire quelques activités et nourrir les animaux, un musée (le O’Neill Museum, la maison d’un ancien propriétaire de saloon qui raconte l’histoire de San Juan Capistrano et qui nous transporte à la vieille époque) et un parc, le tout avec les Laguna Hills derrière et des palmiers de toutes sortes tout autour. Bref, de quoi voir une nouvelle facette de la Californie et de la région de Los Angeles. Les photos parlent d’elles-même !

Capistrano Depot

De l’autre côté de la voie se trouve Capistrano Depot et son ancienne gare. C’est ici que se trouvent deux restaurants: Trevor’s at the Tracks et The Vintage Steakhouse. Je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est de la nourriture mais l’extérieur est vraiment très sympa et typique puisque ce n’est autre qu’un ancien train. Une petite parenthèse retour dans le temps en total raccord avec le reste du village !

Et parce que San Juan Capistrano ce n’est pas que Los Rios et la gare, une « vraie » ville se trouve à quelques pas avec son centre commercial et tout ce qu’il faut pour faire une ville à l’américaine, mais je ne m’y suis pas aventurée par manque d’intérêt (et de temps, je devais rejoindre Dana Point et Laguna Beach).

A quelques pas de là se trouve également une des 25 missions de Californie (ce qui peut expliquer qu’il y ait quelques touristes qui passent par la).

Vous l’aurez compris, San Juan Capistrano et surtout Los Rios est un petit coup de coeur, le genre d’endroit qu’on ne s’attend pas à trouver à deux pas de Los Angeles. Alors si vous prenez le train pour aller vers le sud, n’hésitez pas à y faire un arrêt pour une petite heure, vous ne regretterez pas !

Et toi, tu connaissais San Juan Capistrano ?

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.