}); Un weekend à Londres - LAX-LHR • Gaelle in Los Angeles

Un weekend à Londres – LAX-LHR

Juillet 2016, plus d’un an après mon dernier retour en France il était temps de retourner poser mes pieds en Europe (pour faire mon nouveau visa). Mon billet ayant été pris en charge par mon futur employeur je suis allée la où ils me le permettaient et en l’occurrence :

LONDRES !

Et tant qu’à faire, plutôt qu’une simple escale à Heathrow j’ai décidé d’y passer quelques jours, mon dernier périple londonien datant d’il y a 10 ans (et encore, c’était pour un stage avec le lycée!). Je suis donc partie le samedi 17 juillet en fin d’après midi, faisant des infidélités à Air France puisque j’ai volé avec Air New Zealand.

IMG_2211

IMG_2213

.

LAX-LHR avec Air New Zealand

Je connaissais la compagnie seulement de nom et j’en avais entendu plutôt du bon donc je partais assez confiante. Installée 3ème rangée au hublot, on ne change pas les bonnes habitudes ! J’ai eu la chance d’être surclassée en SkyCouch, c’est à dire que mon siège devenait un presque lit (enfin disons qu’une fois les 3 sièges mis en mode SkyCouch ça fait un grand lit). Si vous aimez bien vous mettre dans des positions improbables ou si vous voyagez à 3 ou 4 je vous conseille de prendre l’option parce que c’est vraiment confortable (le supplément est de 50$ par siège).

 

L’espace en lui-même est plus que convenable pour de la classe éco (en comparaison avec la classe éco en pont inférieur de l’A380 d’Air France). On retrouve les mêmes amenities que sur AF : coussin, écouteurs, plaid (qui d’ailleurs est bien plus grand que celui d’AF, trop grand pour que je puisse le voler l’emprunter comme je fais d’habitude). J’ai eu de la chance puisque le stewart est venu me trouver en me disant avoir eu un mail de la part de la responsable commerciale de la compagnie qui prévenait de ma présence sur le vol (merci Dena!), et à défaut de place en Premium Eco j’ai tout de même eu droit au petit kit qu’on leur donne, à savoir un vrai casque pour l’écran, une bouteille d’eau et une pochette avec les premières nécessités (dentifrice, brosse à dent, produit douche, crème de jour, parfum, documentation). C’était très gentil de sa part !

packairnz

Comme pour la plupart des longs courriers il y a des écrans individuels avec un immense choix (et je souligne vraiment le mot immense). Je pense que tu peux faire 10 fois le tour du monde il te restera toujours des films à regarder ! Bon par contre petite déception du fait de voler sur une compagnie qui n’est pas française : Camping 3 n’était pas dans la liste (et j’étais triste). Grand choix de films, séries, documentaires, des radios, le suivi du vol, la commande de boisson via l’écran, et sûrement pas mal d’autres services.

Gros point positif (que je n’avais trouvé que sur l’A380 jusqu’à présent) : il y a des prises USB à chaque siège pour charger son téléphone/iPad/iPod ou autre. Et il y a également un petit espace sous l’écran qui permet d’y ranger ce que l’on charge ou autre petits objets que l’on veut garder sous la main.

IMG_2247

Concernant le vol rien à dire, le personnel est gentil et discret, j’ai du dormir une heure ou deux à tout casser (malgré le vol de nuit) mais le siège étant assez confortable je ne me suis pas trop plaint. Leurs consignes de sécurité sont juste géniales ! J’étais en train de faire des photos de dehors (oui, enfin en vrai je faisais un Snapchat de l’aile où j’ai rajouté des emojis de garçons pour faire un remake du clip d’O-zone) quand j’ai entendu la musique de Men In Black à fond dans la cabine et c’est la que j’ai regardé mon écran et que j’ai vu que c’était leurs consignes. La vidéo est dispo ici et c’est à voir ! Apparemment Air New Zealand est connu pour avoir des vidéos décalées, c’est plutôt réussi et ça a beaucoup fait rire. Quant au déroulé du vol c’est un peu pareil que AF à quelques différences près au niveau des repas : pas d’apéro et pas de glaces ! On commence directement par le diner environ 1h30 après le décollage et le prochain repas est le petit déjeuner 2h avant l’atterrissage. C’était bon, pour un repas d’avion disons que ça va, j’ai eu pire et j’ai eu meilleur.

 

 

Dans l’ensemble mon vol s’est très bien passé, l’embarquement a été rapide tout comme le débarquement, les valises sont arrivées très rapidement sur le tapis, vraiment rien à redire. Mon seul petit point négatif (il en faut bien un!) est le fait qu’il n’y ai pas de repose-pieds lorsqu’on ne met pas le siège en SkyCouch. Mais en dehors de ça je suis très contente de mon expérience avec Air New Zealand, je revolerai avec eux avec plaisir et je vous recommande la compagnie ! Au niveau des tarifs ils sont un peu moins cher que Air France mais il faut aller jusqu’à Londres, mais parfois ça coute moins cher que d’aller à Paris CDG. C’est donc une très bonne alternative !

cabine airnz

écranairnz

vol air nz

vol air nz

air nz

(toi aussi fait des selfies quand tout le monde dort)

vol air nz

.

Arrivée à Londres – The Athenaeum

Je suis arrivée à Londres le lendemain matin, sur les coups de 11h30. Je ne ressentais pas encore le jetlag à ce moment la, et tant mieux parce qu’un long périple m’attendais !

Une fois arrivée à Heathrow il me fallait rejoindre le centre de Londres, et pour ça le solution la plus rapide était de prendre le Heathrow Express, le train qui relie l’aéroport à la gare de Paddington. Il y a aussi l’option du métro mais bien plus long et blindé. J’ai donc choisi l’Heathrow Express qui m’a amenée à Londres en à peine 15 minutes. Arrivée à Paddington, mon premier réflexe a été de m’arrêter dans une boulangerie ! Je voulais voir la boutique Paddington et la statue de l’ours mais la gare était en travaux donc j’ai laissé tomber. De la je suis sortie de la gare, en me prenant l’été Européen/Londonien de pleine face = sous la pluie !

Je dormais à l’hôtel Athenaeum dans le quartier de Mayfair, juste à côté de Green Park et Hyde Park. Etant donné que j’avais deux valises et que j’ai un peu trop l’habitude à cause de LA, j’ai donc pris un Uber. J’ai décidé de pooler, et je me suis retrouvée avec deux américains de LA qui connaissent très bien mon quartier ! Comme quoi, rencontrer ses voisins à Londres c’est possible ! Je me suis aussi retrouvée à l’avant de la voiture, sur le siège de gauche, à prendre les rond-points par la gauche ce qui m’a valu quelques petites frayeurs !

Finalement après des sens interdits, des déviations, des embouteillages etc.. et l’arrêt de la pluie je suis arrivée à bon port : The Athenaeum !

the athenaeum

the athenaeum

the athenaeum

Le gentil monsieur à gauche de la photo a porté mes valises à l’intérieur et j’ai pu faire mon check in une heure avant l’heure officielle sans problèmes. Comme je l’avais expliqué dans mes Snapchat j’étais invitée par l’hôtel, j’ai été reçue dans une suite Mayfair au 10ème étage (le dernier). La chambre était très sympa: moderne, spacieuse, très lumhttp:// Booking.com ineuse, le lit était génial, la salle de bain était grande (et en marbre of course!), j’avais un petit bureau pour travailler, bref tout ce dont j’avais besoin et bien plus !

L’hôtel est parfaitement situé sur Picadilly, proche des stations Hyde Park et Green Park et permet donc de rejoindre un peu tous les coins de la ville facilement. Il y a un restaurant assez réputé (Gavin) et ils servent les afternoon tea typiques de l’Angleterre. Je sais qu’il y a un spa et une salle de sport au sous-sol mais je n’y suis pas allée par manque de temps. Certaines chambres ont vue sur Green Park et les monuments de Londres. En tout cas j’ai été très contente de séjourner à l’Athenaeum et si vous cherchez un hôtel dans Mayfair je vous le recommande (la vue sur Green Park est top!)

Le jetlag que je n’avais pas senti jusque la est arrivé, et après avoir pris le temps de faire des photos, pris une douche et sorti quelques affaires de ma valise je me suis allongée sur le lit pour faire une sieste de 15min qui aura finalement durée plus de 3h ! Je me suis finalement décidée à sortir de l’hôtel sur les coups de 18h pour aller faire un tour dans la ville, mais ce sera dans un prochain article !

 

Booking.com

signature logo

5 Comments

  • Nancy 02/08/2016 at 6:50

    super ton article Gaelle, j’adore te lire !!!!! tu vas vraiment dans le détail, c’est ça qui fait toute la différence avec les autres blogs :-)

    Reply
    • Gaelle 05/08/2016 at 2:46

      Merci beaucoup Nancy ! J’ai encore plein de détails à donner sur plein de choses ;)

      Reply
  • Marion behure 30/07/2016 at 12:59

    Je voyage à travers ton blog !!!
    Des bisous

    Reply
  • Germain 30/07/2016 at 11:52

    Petite question concernant tous tes avantages et invitations : est-ce grace a ce blog ?

    Reply
    • Gaelle 30/07/2016 at 1:21

      Hello Germain, ce weekend n’avait rien à voir avec mon blog non, mais je ne cache pas que ça permet d’avoir quelques petits avantages (Air New Zealand savait que j’étais blogueuse et que je parlerai d’eux ici par exemple) :)

      Reply

Laisser un commentaire