Hollyridge Trail – Top of the Hollywood Sign

Que serait Los Angeles sans son fameux Hollywood Sign perché dans ses montagnes ?! Il y a deux ans de ça j’avais déjà pu faire une petite randonnée, histoire de m’approcher des célèbres lettres, et il y a quelques semaines de ça j’ai décidé d’y retourner, mais cette fois ci en allant plus près, au plus près qu’on puisse à vrai dire : juste au dessus !

Si vous voulez rejoindre le haut des lettres, comptez plus d’une heure de marche, facilement 1h30 si vous n’êtes pas un grand randonneur (ce qui est définitivement mon cas!). Il vous faudra prendre le Hollyridge Trail qui débute au bout de Beachwood Drive. Depuis février 2014 l’accès était interdit aussi bien aux piétons qu’aux véhicules pour cause de travaux (ils devaient installer un portail pour éviter que les touristes ne se garent devant chez les résidents, ces derniers commençant un peu à en avoir marre de tout ces aller-venus devant leurs portes). Les travaux devaient durer quelques semaines, ils auront finalement duré plus de 9 mois, l’accès à réouvert la semaine dernière, soit une semaine après que j’y sois allé (comme par hasard!). Heureusement j’avais quand même réussi à rejoindre le trail, grâce aux rues parallèles. Quand vous démarrez le trail, vous êtes déjà bien en hauteur et vous aurez une superbe vue sur la ville (et forcément ça donne envie de monter encore plus pour mieux voir!).

Downtown au loin, le Griffith Observatory sur votre gauche, l’océan sur votre droite, un bon moyen de voir toute la ville !

Photos de gens prenant des photos

On croise pas mal de personnes portant des tenues totalement non adéquates (talons, ballerines, tongs, jean …), je vous conseille quand même d’y aller en tenue de sport, les chemins n’étant pas toujours goudronnés ! Et surtout, pensez à prendre de l’eau !

Après plus d’une bonne demi heure de marche on s’est retrouvé au même endroit que j’étais il y a deux ans, on a donc décidé de faire une petite pause et quelques photos. Ciel bleu, chaleur, débardeur, dur de se croire en plein hiver !

Après quelques photos bien sympa on a décidé de reprendre la route en direction du haut de la montagne (qui par ailleurs est sacrément haute!), et un peu plus de 30 minutes plus tard, après quelques pauses pour faire des photos de la ville et de la valley, on a enfin aperçu le graal : les fameuses lettres ! (qui par ailleurs sont immenses).

L’accès est interdit, de grandes barrières vous empêchent de passer, mais si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous n’avez pas peur des dizaines de caméras de surveillance postées juste au dessus, vous pouvez toujours contourner la barrière a son commencement (je n’ai pas testé, je l’ai juste lu sur internet, n’ayez crainte!).

Coucher de soleil au Hollywood Sign

Après quelques photos on a décidé de redescendre (ce qui n’est pas forcément plus simple que de monter!). Une fois qu’on se retrouve en bas et qu’on voit les lettres de loin, ça reste assez fou de se dire qu’on était juste quelques mètres a dessus !

Petit regret tout de même que les lettres ne soient pas éclairées dans la nuit. Mais la rando reste tout de même un incontournable quand vous venez à LA, alors n’hésitez plus !

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

15 Commentaires

  1. Mathilde
    14/07/2017 / 1:58

    Bonjour Gaelle,
    Je viens de tomber sur ton blog et je me permets de te piquer quelques idées pour mon prochain séjour à Los angeles fin juillet ! Je voulais savoir si l’accès au trail était toujours ouvert ou non ? Car sur internet on trouve un peu de tout …
    Merci beaucoup pour tes idées en tout cas !

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      14/07/2017 / 6:54

      Hello Mathilde. C’est la grande question, je ne l’ai pas fait depuis les changements et pareil j’ai lu de tout donc je ne saurai te dire ce qui est vrai et faux.. Désolé :(

  2. Aurélie
    03/05/2017 / 5:22

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ton blog qui m’aide énormément dans la préparation de mon voyage. Il est vraiment super.
    En 2011, pour voir le signe Hollywood (de devant), j’avais pu me garer au Sunset ranch. En lisant pas mal de commentaires sur différents sites, j’ai l’impression (ma compréhension de l’anglais étant plutôt mauvaise) que l’accès au parking du ranch a été fermé. Peux-tu me le confirmer? Si tel est le cas, ou te gares tu pour pouvoir faire la balade? (en sachant que nous feront ce trail un samedi)
    Dernière question, pour accéder au signe Hollywood (de derrière), j’imagine que tu as commencé la marche au niveau du Sunset Ranch?

    Merci d’avance pour toutes tes réponses.

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      05/05/2017 / 11:35

      Hello Aurelie,
      Merci pour ton gentil message ! :)
      L’acces au Sunset Ranch a effectivement ete ferme il y a quelques temps (du moins pour ceux qui n’allaient pas au ranch). Je n’y suis jamais allee en voiture donc je n’ai pas eu a me garer, justement parce que je sais que c’est un peu galere. Du coup j’y suis toujours allee en Uber et effectivement je rentre l’adresse du ranch, et une fois qu’on ne peut pas aller plus loin de descend de voiture et je marche.
      Recemment un des acces a ete ferme et j’ai bien peur que ce soit celui au niveau du ranch, mais ca reste a confirmer. Mais sinon oui, pour aller en haut il suffit de continuer de marcher quand on arrive au niveau du spot ou tout le monde va (apres le portail blanc). Bon sejour, et bonne marche ! :)

  3. 15/04/2017 / 7:52

    Bonjour Gaelle! Très intéressant comme trail. On sera à L.A. le week-end prochain (du 21 au 24 avril) et on pensait déjà monter au Griffith Observatory à pied mais cette rando à l’air aussi très sympa. Bonne continuation :)

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      15/04/2017 / 9:05

      Hello! Le Griffith est top pour l’endroit et la vue sur LA, mais pour le signe Hollywood je te conseille ce trail qui est vachement + sympa (et du coup tu vois le Griffith c’est très sympa aussi!) . Bon weekend à LA !! Il va faire très chaud !

  4. Pingback: Los Angeles Express - Gaelle in Los Angeles
  5. 07/12/2015 / 2:52

    Hello Gaelle,
    Un peu énervé d’avoir raté ça sur ton blog car en fait, j’étais persuadé que le trail était encore fermé quand nous y étions en octobre. En tout cas, je mets ça de côté pour la prochaine fois ;-) Bon, et je connais « un aventurier dans l’âme » qui est allé coller une photo de Hollywood Florida sur le panneau car il venait de traverser tout le pays. Crazy guy ^^
    A plus
    JP

  6. Pol
    15/02/2015 / 5:17

    Super d’apprendre que le chemin est de nouveau ouvert! J’espère bien pouvoir aller visiter cet endroit. Ca doit être sympa pour faire son sport le week end!

    • Gaelle
      23/02/2015 / 5:21

      Beaucoup de personnes grimpent la haut pour faire leur sport, c’est un peu comme Runyon Canyon, il y a autant de locaux qui font leur rando habituelle que de touristes qui profitent de la vue !

  7. 11/01/2015 / 2:50

    Je compte bien faire cette randonnée cet été! Quand je suis allée à L.A en 2013 je n’avais pas eu le temps et surtout j’avais très peur de me perdre >_< Je ne savais pas vraiment ou allée pour débuter le chemin!

    • Gaelle
      15/01/2015 / 4:42

      Maintenant tu sais ;)
      Se perdre non, une fois lancé c’est dur de se perdre vu qu’il n’y a qu’un chemin. Il faut juste trouver le début de la Brando, après c’est (presque) facile !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.