Hollyridge Trail – Top of the Hollywood Sign

Que serait Los Angeles sans son fameux signe Hollywood perché dans ses montagnes ?! Il y a deux ans de ça j’avais déjà pu faire une petite randonnée, histoire de m’approcher des célèbres lettres (souvenez-vous, c’est ici), et il y a quelques semaines de ça j’ai décidé d’y retourner, mais cette fois ci en allant plus près, au plus près qu’on puisse à vrai dire : juste au dessus !

Si vous voulez rejoindre le haut des lettres, comptez plus d’une heure de marche, facilement 1h30 si vous n’êtes pas un grand randonneur (ce qui est définitivement mon cas!). Il vous faudra prendre le Hollyridge Trail qui débute au bout de Beachwood Drive. Depuis février 2014 l’accès était interdit aussi bien aux piétons qu’aux véhicules pour cause de travaux (ils devaient installer un portail pour éviter que les touristes ne se garent devant chez les résidents, ces derniers commençant un peu à en avoir marre de tout ces aller-venus devant leurs portes). Les travaux devaient durer quelques semaines, ils auront finalement duré plus de 9 mois, l’accès à réouvert la semaine dernière, soit une semaine après que j’y sois allé (comme par hasard!). Heureusement j’avais quand même réussi à rejoindre le trail, grâce aux rues parallèles. Quand vous démarrez le trail, vous êtes déjà bien en hauteur et vous aurez une superbe vue sur la ville (et forcément ça donne envie de monter encore plus pour mieux voir!).

DSC_0006

Downtown au loin, le Griffith Observatory sur votre gauche, l’océan sur votre droite, un bon moyen de voir toute la ville !

DSC_0009

IMG_2535

IMG_2538

IMG_2545

DSCF7048On croise pas mal de personnes portant des tenues totalement non adéquates (talons, ballerines, tongs, jean …), je vous conseille quand même d’y aller en tenue de sport, les chemins n’étant pas toujours goudronnés ! Et surtout, pensez à prendre de l’eau !

IMG_2557

IMG_2559

IMG_2570

Après plus d’une bonne demi heure de marche on s’est retrouvé au même endroit que j’étais il y a deux ans, on a donc décidé de faire une petite pause et quelques photos. Ciel bleu, chaleur, débardeur, dur de se croire en plein hiver !

IMG_2580

IMG_2592

IMG_2610

IMG_2627

Après quelques photos bien sympa on a décidé de reprendre la route en direction du haut de la montagne (qui par ailleurs est sacrément haute!), et un peu plus de 30 minutes plus tard, après quelques pauses pour faire des photos de la ville et de la valley, on a enfin aperçu le graal : les fameuses lettres ! (qui par ailleurs sont immenses)

L’accès est interdit, de grandes barrières vous empêchent de passer, mais si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous n’avez pas peur des dizaines de caméras de surveillance postées juste au dessus, vous pouvez toujours contourner la barrière a son commencement (je n’ai pas testé, je l’ai juste lu sur internet, n’ayez crainte!).

IMG_2644

IMG_2649 IMG_2650Le but premier de cette randonnée étant quand même de profiter de la vue, quoi de mieux qu’un coucher de soleil sur la ville ?!

IMG_2656

IMG_2672

IMG_4121

IMG_4128

Après quelques photos on a décidé de redescendre (ce qui n’est pas forcément plus simple que de monter!). Une fois qu’on se retrouve en bas et qu’on voit les lettres de loin, ça reste assez fou de se dire qu’on était juste quelques mètres a dessus !

Petit regret tout de même que les lettres ne soient pas éclairées dans la nuit. Mais la rando reste tout de même un incontournable quand vous venez à LA. Juste la première partie si vous n’avez pas le temps ou la force de monter, et jusqu’en haut si vous voulez profiter d’une superbe vue sur LA et la valley (chaque côté de la montagne donnant sur une ville différente).

signature logo

15 Comments

  • 5 favorites photos spots in LA – Christie's AnyMotion 30/07/2017 at 3:23

    […] Hollywood hiking trails se trouvent dans le même coin comme le Griffith Observatory Park, Hollyridge Trail (sur ma To Do list) […]

    Reply
  • Mathilde 14/07/2017 at 1:58

    Bonjour Gaelle,
    Je viens de tomber sur ton blog et je me permets de te piquer quelques idées pour mon prochain séjour à Los angeles fin juillet ! Je voulais savoir si l’accès au trail était toujours ouvert ou non ? Car sur internet on trouve un peu de tout …
    Merci beaucoup pour tes idées en tout cas !

    Reply
    • Gaelle 14/07/2017 at 6:54

      Hello Mathilde. C’est la grande question, je ne l’ai pas fait depuis les changements et pareil j’ai lu de tout donc je ne saurai te dire ce qui est vrai et faux.. Désolé :(

      Reply
  • Aurélie 03/05/2017 at 5:22

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ton blog qui m’aide énormément dans la préparation de mon voyage. Il est vraiment super.
    En 2011, pour voir le signe Hollywood (de devant), j’avais pu me garer au Sunset ranch. En lisant pas mal de commentaires sur différents sites, j’ai l’impression (ma compréhension de l’anglais étant plutôt mauvaise) que l’accès au parking du ranch a été fermé. Peux-tu me le confirmer? Si tel est le cas, ou te gares tu pour pouvoir faire la balade? (en sachant que nous feront ce trail un samedi)
    Dernière question, pour accéder au signe Hollywood (de derrière), j’imagine que tu as commencé la marche au niveau du Sunset Ranch?

    Merci d’avance pour toutes tes réponses.

    Reply
    • Gaelle 05/05/2017 at 11:35

      Hello Aurelie,
      Merci pour ton gentil message ! :)
      L’acces au Sunset Ranch a effectivement ete ferme il y a quelques temps (du moins pour ceux qui n’allaient pas au ranch). Je n’y suis jamais allee en voiture donc je n’ai pas eu a me garer, justement parce que je sais que c’est un peu galere. Du coup j’y suis toujours allee en Uber et effectivement je rentre l’adresse du ranch, et une fois qu’on ne peut pas aller plus loin de descend de voiture et je marche.
      Recemment un des acces a ete ferme et j’ai bien peur que ce soit celui au niveau du ranch, mais ca reste a confirmer. Mais sinon oui, pour aller en haut il suffit de continuer de marcher quand on arrive au niveau du spot ou tout le monde va (apres le portail blanc). Bon sejour, et bonne marche ! :)

      Reply
  • Deux évadés - Laura 15/04/2017 at 7:52

    Bonjour Gaelle! Très intéressant comme trail. On sera à L.A. le week-end prochain (du 21 au 24 avril) et on pensait déjà monter au Griffith Observatory à pied mais cette rando à l’air aussi très sympa. Bonne continuation :)

    Reply
    • Gaelle 15/04/2017 at 9:05

      Hello! Le Griffith est top pour l’endroit et la vue sur LA, mais pour le signe Hollywood je te conseille ce trail qui est vachement + sympa (et du coup tu vois le Griffith c’est très sympa aussi!) . Bon weekend à LA !! Il va faire très chaud !

      Reply
  • Los Angeles Express - Gaelle in Los Angeles 24/11/2016 at 7:35

    […] la matinée par une randonnée au signe Hollywood (je vous explique comment atteindre les lettres ici) ou bien un tour par le fameux Farmer’s Market de The grove (et une balade à The Grove aussi […]

    Reply
  • Guide du touriste à Los Angeles - Gaelle in Los Angeles 13/11/2016 at 2:13

    […] la randonnée jusqu’au signe Hollywood (Hollyridge Trail pour aller au […]

    Reply
  • Runyon Canyon Park – Gaelle in Los Angeles 04/06/2016 at 4:34

    […] Canyon. Jusqu’à présent j’avais fait et refait celle du Hollywood Sign (articles ici et ici), du coup quand mon acolyte Elliot m’a proposé d’aller voir le coucher de […]

    Reply
  • JP 07/12/2015 at 2:52

    Hello Gaelle,
    Un peu énervé d’avoir raté ça sur ton blog car en fait, j’étais persuadé que le trail était encore fermé quand nous y étions en octobre. En tout cas, je mets ça de côté pour la prochaine fois ;-) Bon, et je connais « un aventurier dans l’âme » qui est allé coller une photo de Hollywood Florida sur le panneau car il venait de traverser tout le pays. Crazy guy ^^
    A plus
    JP

    Reply
  • Pol 15/02/2015 at 5:17

    Super d’apprendre que le chemin est de nouveau ouvert! J’espère bien pouvoir aller visiter cet endroit. Ca doit être sympa pour faire son sport le week end!

    Reply
    • Gaelle 23/02/2015 at 5:21

      Beaucoup de personnes grimpent la haut pour faire leur sport, c’est un peu comme Runyon Canyon, il y a autant de locaux qui font leur rando habituelle que de touristes qui profitent de la vue !

      Reply
  • Sonny 11/01/2015 at 2:50

    Je compte bien faire cette randonnée cet été! Quand je suis allée à L.A en 2013 je n’avais pas eu le temps et surtout j’avais très peur de me perdre >_< Je ne savais pas vraiment ou allée pour débuter le chemin!

    Reply
    • Gaelle 15/01/2015 at 4:42

      Maintenant tu sais ;)
      Se perdre non, une fois lancé c’est dur de se perdre vu qu’il n’y a qu’un chemin. Il faut juste trouver le début de la Brando, après c’est (presque) facile !

      Reply

Laisser un commentaire