Kit de survie d’un Frenchie aux US

Non non, j’en rajoute pas du tout dans le titre ! ;) Bon OK, « kit de survie » est peut-être un poil exagéré, mais tout de même !

J’ai reçu il y a quelques jours de ça le Graal de tout expat : un Colissimo ! C’est un peu mon cadeau de Noël en avance (ou mon cadeau d’anniversaire en retard, au choix). Ce n’était pas une surprise puisque j’avais fait une liste de ce que je voulais, mais la liste n’a pas été suivie à la lettre donc j’ai eu certaines choses auxquelles je ne m’attendais pas.

DSC_0155Comme toujours USPS a fait des siennes et ne m’a pas livré à temps, mais au moins le colis est arrivé aux Etats-Unis c’est toujours mieux que la dernière fois où il avait été livré en Chine (vous connaissez pas Los Angeles en Chine? Moi non plus, mais apparemment La Poste connait).

Trêve de blabla, j’ouvre le colis avec vous en vidéo (à regarder en HD) !

Je m’excuse pour ce montage très approximatif. Ma vidéo faisait plus de 15min et Youtube a bloquée ma chaîne depuis que j’ai posté mes vidéos du concert de Taylor Swift (décidément elle fait vraiment la loi partout celle la!). Du coup j’ai du supprimer quelques passages pour réduire le temps, et j’ai fait ça assez rapidement. Je ne suis pas une Youtubeuse, veuillez excuser mes tics à lever les yeux au ciel et à regarder le retour au lieu de l’objectif ! Ma chaîne étant bloquée je ne peux pas non plus changer ma miniature, oh désespoir!


Et pour ceux qui ne veulent pas regarder la vidéo mais qui veulent quand même savoir ce que j’ai reçu voila le résumé (mais vous aurez pas le pourquoi du comment!)

DSC_0158

A l’heure où j’écris cet article (c’est à dire trois jours après ouverture du colis) sachez qu’il n’y a plus de Schtroumpfs et qu’un Petit Basque a déjà été dévoré ! Oups ! :)

signature logo

10 Comments

  • Hi Beautyfull 06/11/2015 at 2:47

    Mes beaux-parents sont venus avec deux cartons blindés de nourriture. A croire qu’ils pensaient que l’on n’a rien à manger en Irlande ahah.
    Je louche sur ton Toplexil là. La chance ! Le mien est fini .. Hop sur la liste !!

    Reply
    • Gaelle 08/11/2015 at 5:49

      Ahaha mais tout le monde louche sur mon Toplexil je pensais être la seule à lui vouer une si grande passion !!! :)

      Reply
  • Nancy 30/10/2015 at 3:32

    Coucou Gaëlle,

    Je suis toujours aussi fan de ton blog et c’est avec plaisir que je découvre ta vidéo trop sympa !!!

    J’ai vécue aussi aux Etats Unis mais moins longtemps que toi (seulement 6 mois en Floride) alors bien sur il y a des choses qui me parlent….
    Notamment la climatisation….. je te comprends, en plus les médicaments sont très chers aux Etats Unis….. j’ai eu mal à la gorge et du lisopaine aurait bien été bienvenu….

    Je suis à la même banque que toi et la petite machine dont tu parles est obligatoire quand on est à l’étranger…. Sinon c’est la loose totale. En parlant de banque j’ai une question à te poser concernant la visa 1er, je me tâte à la prendre, mais je pense que quand on est à l’étranger c’est utile, qu’en penses tu ? as tu des commentaires à faire à ce sujet. ?

    Je trouve que c’est bien que tu parles de la pilule ouvertement, je prend la même que la tienne d’ailleurs. En France c’était un peu compliqué pour l’avoir pour 6 mois mais je me suis arrangé avec une gentille pharmacienne. Comment fais tu pour que tes parents la prenne à ta place ? je sais que c’est un sujet délicat donc tu peux me répondre en MP si tu le souhaites bien sur.

    En ce qui concerne les livres je te rejoins parfaitement, lire en français est quand même plus simple. Pour éviter les poids des livres j’ai investis dans un Kindle (Liseuse) j’avais peur de ne pas m’y faire et en fait ça va et c’est carrément moins lourd qu’un bouquin. Tu peux même télécharger des livres gratuits.

    Merci encore pour tous tes articles sur ton blog et toutes les réponses rapides que tu peux faire.

    Reply
  • hellobuffalo 21/10/2015 at 1:03

    J’ai reçu des Pims Framboise la semaine dernière … Priceless !!

    Reply
  • MARION 21/10/2015 at 12:30

    j’adore !!!!
    des bisous

    Reply
  • elsewherebaby 21/10/2015 at 12:30

    J’ai toujours l’impression que c’est Noël quand j’en reçois un, profites en bien ;)

    Reply
  • Alexa 20/10/2015 at 7:51

    Ohhhh you’re sooooo lucky!!! La durée de vie approximative de toutes ces bonnes choses seraient d’à peu près de 2 jours et demi chez moi! Déguste bien. :-)

    Reply
  • Julie 20/10/2015 at 6:30

    Je vois qu’on a toutes les même paquets!! lol. Je suis jalouse pour le basque et la confiture de cerise noire par contre!
    Pour les paquets, ma mère les fait elle meme, les renforce au gros scotch et les enveloppe dans du papier craft marron. Ca marche super bien et c’est super resistant, et maintenant c’est colissimo dans tous les cas donc ca change rien au prix! Dis à te parents de se renseigner aussi pour les colis livres, c’est une expat qui m’en a parlé, et du coup ma mere l’a fait et met des petits trucs en plus avec et c’est super moins cher!
    Pour les livres je suis comme toi ;) j’ai fait le plein cet ete, tout le monde me chambre mais c’est trop bien de lire en francais apres une journée de boulot pour repauser le cerveau lol.
    Pour la pharmacie c’est pareil j’ai pas un seul médicament américain et ma mère m’envoie ma pillule aussi!

    Reply
  • Philippe 20/10/2015 at 4:16

    J’avoue avoir aimé le passage sur les « poches » et ta déception d’avoir du chorizo au lieu d’un saucisson lol ! Mais bon le foie gras t’a mis du baume au cœur ! Bon appétit !

    Reply
    • Gaelle 20/10/2015 at 5:00

      Non je suis pas déçue d’avoir du chorizo c’est moi qui ai choisi ! J’alterne, j’ai toujours eu du saucisson ça change !
      Oui du bon foie gras, manque plus que tu m’envoies du Jurançon pour l’accompagner :)

      Reply

Laisser un commentaire