Recette: la quiche lorraine made in USA

Si on m’avait dit que je me retrouverai à poster une recette sur mon blog j’y aurai pas cru. Il faut dire que niveau cuisine je fais pas des merveilles, mais j’ai récemment posté une photo de ma quiche lorraine sur ma page Facebook et vous avez été nombreux à me contacter pour savoir comment j’avais réalisé l’exploit de cuisiner un plat français depuis LA !

Du coup je me prend un peu pour EnjoyPhoenix, cuisinière d’un jour, mais pas d’inquiétude je ne vais pas vous dire de faire cuire à 300 degrés celsius ;)

DSC_0126Pour cette quiche lorraine made in USA j’ai fait mes courses dans mon magasin habituel : Trader Joe’s. (presque) tout vient de là bas. Si vous cherchez de la bonne crème fraiche à Walmart je pense que vous allez tourner longtemps.

Ma recette est approximative, je vous préviens ! Il vous faudra donc :

★ de la pâte. Je prends la Pie Crusts que je trouve au rayon des desserts surgelés (à côté des glaces et des tartes). C’est vendu avec deux pâtes par boite (donc vous pourrez faire deux quiches, miam!). 4$ la boite.

DSC_0127★ de la pancetta. Bonne alternative aux lardons, il y en a à Trader Joe’s mais pour le coup je préfère celle de Ralph’s qui a moins de gras et ce sont des morceaux plus gros. Par contre ce n’est pas donné : 6$ les 142g …

DSC_0129 DSC_0130★ de l’emmental. Je n’ai pas trouvé d’emmental râpé donc j’ai pris un morceau d’emmental (à trou, pour que ce soit du vrai de vrai), et je le râpe comme une grande (grâce à Fred, ma super râpe à fromage). Suivant le poids comptez entre 2 et 4$.

DSC_0128

DSC_0146

★ de la crème fraîche. Je la prends au rayon fromage, c’est écrit « crème fraiche » dessus (oui, c’est un peu comme le Port-Salut –c’est écrit dessus, pour ceux qui ont manqué la vanne). Le pot est à 3$80.

DSC_0132 DSC_0138

★ des oeufs. Je suis une anti oeufs blancs, je peux pas, j’y arrive pas, j’ai l’impression que ce n’est pas un vrai oeuf du coup je prends toujours des oeufs marrons. Un peu plus cher que les oeufs blancs : entre 3 et 6$.

DSC_0135 DSC_0136

★ de la noix de muscade (dit nutmeg). Les épices sont d’ailleurs beaucoup moins chères à Trader Joe’s qu’à Ralphs ou Target : 3$ contre 6$ et + à Ralphs !

DSC_0134

Niveau recette pas grand chose de bien compliqué : on mélange 3 oeufs avec le pot de crème fraîche. On râpe l’emmental, on fait dorer la pancetta, on mélange tout.

DSC_0148DSC_0144

Je vous conseille de sortir la pâte du congélateur bien en amont parce que sinon c’est impossible de la dérouler, elle se casse très facilement. Et quand vous la mettez dans le plat, pensez à la piquer avec une fourchette parce qu’elle gonfle énormément. D’ailleurs je coupe tout le surplus qui déborde du plat pour qu’il n’y ai pas 3 fois plus de pâte que d’appareil à quiche.

DSC_0141

Ne mettez pas toute la pancetta dans le mélange, gardez-en à part (tout comme le fromage). La pancetta qui est dans le mélange a tendance à aller au fond, donc rajoutez en un peu sur le dessus. Pareil avec l’emmental, pour faire dorer.

DSC_0149 DSC_0152Enfournez en four (je mets toujours à 350°F parce que je ne sais pas me servir du four). Niveau temps je dirai environ 45min. Je regarde et je la sors quand ça à l’air cuit, tout simplement !

Vous pouvez constater que je ne suis pas une grande cuisinière et que quand je vous dit que c’est approximatif c’est que c’est vraiment approximatif ! Mais au final ça se mange et c’est bon, c’est le principal !!

Quiche

Bon appétit ! :)

signature logo

2 Comments

  • Isa 18/10/2015 at 5:42

    Hello,
    Elle est très bien ta quiche. Au quotidien, on cuisine bien toutes et tous plus ou moins de manière approximative (ceux qui disent le contraire sont des menteurs). Les quiches et autres tartes salées, c’est un peu la solution des soirs où l’envie de cuisiner n’est pas là et où on n’a pas trop le temps. Facile, rapide, et économique… enfin en France (la pancetta à 6 $ ça calme).

    Reply
    • Gaelle 19/10/2015 at 3:03

      J’ai jamais été une grande cuisinière mais je me suis rendue compte que faire des tartes c’était pas si compliqué et bien pratique quand je rentre à minuit et que j’ai pas le foi de me faire à manger (on coupe une part, micro onde pendant 30 sec et à table!)
      Pour l’instant je me spécialise dans la quiche lorraine mais je vais essayer d’élargir mon champ de quiches et autres tartes ;)
      Mais oui, à 6$ la pancetta j’en fais pas tous les quatre matins. Parfois je mets du jambon (plus économique) mais les lardons restent quand même bien meilleurs !

      Reply

Laisser un commentaire