Un weekend à Londres

Voila presque 3 semaines (déjà!) que je suis revenue à LA, et par conséquent 3 semaines que mon périple à Londres a pris fin, et vous comme moi on se dit qu’il serait temps que je vous raconte un peu ce que j’y ai fait !

Je vous avais déjà parlé de mon arrivée, mon vol avec Air New Zealand et mon hôtel à Mayfair sur cet article : LAX-LHR, rentrons maintenant dans le vif du sujet : mes 4 journées au pays du fish & chips.

Vu que j’étais seule et que ça faisait 10 ans que je n’y étais pas allé j’avais un peu tout planifié. Enfin disons que j’avais une liste de choses à faire et un plan du métro et que je savais où se trouvait quoi. Pas de visites, pas de musées, pas de bus touristique, rien de tout ça, je voulais juste me balader mais si vous voulez planifier votre voyage et profiter des diverses attractions de Londres vous trouverez votre bonheur ici.

.

Jour 1. Westminster – Bords de la Tamise

Etant donné que j’étais dans le quartier Mayfair à proximité de Westminster, j’avais décidé de rester dans le coin. Je suis partie très tard de l’hôtel : sur les coups de 18h. Bien sur je n’avais pas pensé au jetlag qui m’aura fait perdre tout ma première journée (pensez-y quand vous prévoyez des choses dès votre arrivée à l’autre bout du monde!). Heureusement le soleil était encore bien présent et ma journée n’était pas totalement gâchée. J’avais prévu de ne prendre que le bus et le métro, j’ai donc pris une Oyster Card.

Oystercard

FYI: La carte en elle-même coûte 5£ et vous mettez le montant que vous voulez dessus. Pour 3 jours j’avais mis 25£ et ça m’a suffit. Pour mon tout dernier jour j’avais chargé la carte d’une autre manière et je me suis un peu fait avoir puisque j’ai dépensé plus de 10£ pour 3 trajets, ne me demandez pas comment j’ai fait. L’avantage c’est qu’avant de partir vous pouvez aller à un comptoir et on vous rendra l’argent restant sur la carte ainsi que les 5£ de la carte.

Une fois équipée je suis partie en direction du Waterloo Bridge. Bus à étage, première rangée en haut, cliché du jour bonjour !

J’avais lu que le Waterloo Bridge donnait une belle vue d’ensemble sur Londres c’est pour ça que je l’ai choisi, et puis ça me permettait de remonter jusqu’au Westminster Bridge en longeant la Tamise, ce qui m’avait l’air du balade plutôt sympa. J’ai bien évidemment eu la chanson Waterloo d’ABBA non stop dans ma tête, ne me remerciez pas si vous l’avez à votre tour !

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0030

DSC_0032

La balade le long de la Tamise est vraiment très sympa, je vous conseille de la faire ! Je ne me souviens pas du non exact, Southbank-quelquechose, mais en gros vous longez la rivière sur des quais tout aménagés, c’est très sympa. Il y a du monde, de la musique, des animations, une plage (vous ne saviez pas que Copa Cabana se trouvait en réalité à Londres?!), plein de restaurants-bars-glaciers et une superbe vue. Il y a aussi pas mal de choses à faire, notamment le fameux London Eye (qui offre une superbe vue sur Londres et que vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps quand on vous dira le prix et le temps d’attente) ainsi que Shrek’s Adventure pour les familles.

Pour le coup j’étais seule et fatiguée donc j’ai simplement marché et pris des photos, mais je pense que ça peut être super sympa de venir se poser ici et boire un verre entre amis. En tout cas l’ambiance m’a beaucoup plu et c’était une bonne petite balade pour me mettre dans le bain Londonien !

Une fois arrivée au Westminster Bridge je n’ai pas pu me retenir de prendre des centaines de photos du Big Ben et je suis partie me poser dans l’herbe du Parliament Square Garden pour profiter de la fin de cette première journée.

DSC_0064

DSC_0102

DSC_0125

DSC_0128

Etant un peu trop habituée au rythme américain j’avais oublié que c’était dimanche et que tout était fermé (ou du moins fermait très tôt), je n’ai pas pu m’acheter à manger et j’ai donc fini à l’hôtel avec mon room service devant Jimmy Fallon, avant une bonne nuit de sommeil prête à attaquer le Day 2 !

 

.

Jour 2. Charing Cross – Harry Potter – Piccadilly Circus

Premier réveil Londonien et pour l’occasion je m’étais fait un vrai petit déjeuner (aka un petit dej avec des viennoiseries et du vrai fromage!). C’était presque le plus beau jour de ma vie, avoir un si bon petit déj dans mon lit m’avait manqué !

DSC_0002 (1)Pour mon 2ème jour j’avais décidé d’aller faire un tour aux gares de Charing Cross et Kings Cross. Je ne suis pas une grande fan d’Harry Potter mais j’avais quand même envie d’aller voir la Platform 9 3/4 en (presque) vrai. Vu que les deux gares sont côtes à côtes j’ai fait un tour dans les deux. St Pancras est très impressionnante, on a du mal à croire que c’est une gare vu de l’extérieur. Il y a ce côté très ancien dans le bâtiment en lui-même mêlé au moderne avec le shopping center en plein milieu, c’est assez sympa. Si vous arrivez ou partez en Eurostar vous ne pourrez pas passer à côté puisque c’est le terminus. King’s Cross reste une gare bien plus banale, pour le coup j’y allais vraiment pour voir Harry Potter. La queue pour faire les photos à la Platform était beaucoup trop longue donc je suis contentée de faire un tour dans la boutique.

Après ce petit tour matinal j’ai décidé de me diriger vers Covent Garden. C’est un mélange entre marché, mall et food court, avec des boutiques super sympa qui donnent faim. J’avais repéré Le Pain Quotidien mais en regardant les prix j’ai pris peur, et j’ai fini par me prendre une super bonne glace chez Venchi, juste en face. Ca reste assez touristique mais c’est très sympa. Si vous voulez vous poser pour manger un bout, je vous le recommande !

Je me suis ensuite dirigée vers Leicester Square et Piccadilly Circus. Je pensais que c’était assez loin donc j’ai pris le métro mais en fait c’est à 5min à pied, donc vous pouvez tout à fait rejoindre à pied.

Pour le coup Leicester et Piccadilly sont vraiment des endroits à touristes, et seulement à touristes. Des français partout, on se serait cru à LA ! Le truc sympa c’est les boutiques. J’avoue avoir adoré la boutique Nickelodeon, je me suis retenue pour ne pas repartir avec un gadget Bob l’éponge ! C’est aussi la que se trouve le M&Ms Store, le plus grand d’Europe (sur 4 étages, rien que ça!). J’ai profité d’être la pour aller à Little Britannia acheter quelques souvenirs. C’est LA boutique souvenir par excellence, si vous cherchez quelque chose allez ici vous trouverez forcément votre bonheur. Forcément j’ai fait une photo des panneaux publicitaires avec les bus devant pour le cliché, mais c’est vrai que si vous êtes déjà allé à Times Square vous allez pas être plus impressionné que ça, soyons honnêtes.

.

Jour 3. Notting Hill – Oxford Street & Buckingham Palace

Pour mon dernier jour à Londres (de cette première escale) je voulais aller voir le mythique Notting Hill. On en entend tellement parler, leurs maisons colorées, le quartier riche des stars etc… Je ne voulais pas rater ça. Du coup j’ai sauté dans mon bus à étage en direction de Notting Hill Gate, via Hyde Park (qui d’ailleurs à l’air d’être un très beau parc mais je n’ai pas vraiment eu le temps de le traverser).

Je vais être très honnête avec vous, je n’ai pas spécialement adoré ce quartier. J’ai sûrement été dans les mauvaises rues, ou alors vous êtes tous super doués en Photoshop parce que je n’ai pas retrouvé l’univers si bourgeois et si coloré que j’avais vu sur Instagram ou sur certains blogs. C’est un quartier différent du reste de la ville, mais je n’ai pas eu un coup de coeur. Même le marché de Portobello Road m’a paru un peu cheap. C’est mon avis perso, mais je ne suis pas repartie de la avec des coeurs dans les yeux. A contrario j’ai préféré le quartier de Chelsea dont je vous parlerai un peu plus bas. Suis-je normale ?!!

J’avais prévu d’aller faire un tour à Oxford Street mais avant ça je voulais absolument faire un stop au Sherlock Holmes Museum pour y voir le célèbre 221b Baker Street.

DSC_0056

Direction ensuite Oxford Street, le paradis du shopping ! J’y suis allé juste histoire de faire un tour puisque je n’avais pas prévu d’acheter quoi que ce soit (ma valise était pleine contrairement à mon compte en banque!).

Histoire de rester dans l’ambiance « j’achète avec les yeux » je suis ensuite allée faire un tour à Harrods, le célèbre magasin. J’y étais allé quand j’avais 13 ans donc mes souvenirs étaient plus qu’approximatifs, tout ce dont je me souvenais c’est que c’était grand et dans un angle ! Et en effet c’est grand, et c’était déjà rempli de déco de Noël (en août, oui oui).

Pour terminer la journée je ne pouvais pas passer à côté de Buckingham Palace (surtout étant donné que mon hôtel était juste à côté) du coup je suis allée faire un petit coucou à Elisabeth. J’avais entendu dire que si c’était le drapeau de l’Angleterre qui était levé c’est qu’elle n’était pas présente, et si c’était un autre elle était la. Ce jour la en l’occurrence c’était un autre. Donc à priori elle était la. Ma vie n’a pas changé pour autant mais c’est marrant de se dire qu’elle me voyait peut-être depuis sa fenêtre !

J’ai fini la journée en mangeant des moules-frites (à Londres, oui) à Aubaine Mayfair, la où travaille un ami. Une bonne adresse si vous voulez vous faire un petit repas de frenchie en terrasse !

.

Jour 4. Cadogan Gardens – Tower Bridge

Ce dernier jour est un peu différent puisque c’était la veille de mon départ à Los Angeles. Je ne passais qu’une journée/soirée mais c’était l’occasion de faire les dernières choses sur ma liste, et aussi de voir quelques personnes (dont mon LA BFF Elliot qui après UCLA est parti vivre à Londres). Pour l’occasion je dormais à l’hôtel 11 Cadogan Gardens dans le quartier de Chelsea. Grosse déception parce que je n’ai pas eu le temps d’aller faire des photos du quartier qui est génial, tout est en brique rouge et je trouve ça super sympa, pour avoir marché vers Sloane Square je peux vous dire que j’ai préféré ce quartier à Notting Hill, de loin. Dépaysement garanti !

L’hôtel était très mignon, à vrai dire si vous ne savez pas qu’il y a un hôtel à ce endroit vous ne pouvez pas le deviner. J’ai rencontré Karine, Sales Manager (et française!) qui m’a fait visiter tout l’hôtel et franchement j’adore ! Les chambres sont très atypiques, toutes différentes, il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez un petit hôtel romantique/discret avec une super déco ne cherchez pas plus loin !

IMG_2539

Le Tower Bridge était la dernière chose sur ma liste j’y suis donc allée directement. Ce jour la il faisait un temps tout à fait Londonien : gris. Un peu déçue du coup parce que mes photos ne rendent pas si bien mais au moins c’est très représentatif de Londres !

Le lendemain était ma dernière demi journée Européenne, pour le coup j’ai décidé de finir ce séjour comme je l’ai commencé : avec un super petit déjeuner ! Et je n’ai pas été déçue ! Le restaurant de l’hôtel était très beau, et le buffet très garni ! Vraiment rien à redire, je me suis régalée (d’ailleurs je bave en écrivant ces quelques lignes, voir une chocolatine et du fromage sur une même photo me fait du mal!).

IMG_2549

Petit au revoir avant de partir, Richie le concierge de l’hôtel voulait absolument faire une photo avec moi et voulait son petit moment de gloire sur mon blog alors le voici, Richie you’re a superstar ! Si vous allez à l’hôtel n’hésitez pas à lui demander tout et n’importe quoi, il est génial ! Vous pouvez aussi lancer une conversation sur les bidets (allez savoir qui et surtout pourquoi on lui a appris ce mot!). Je tiens vraiment à dire un grand merci à Karine et Richie, j’ai découvert un très bel hôtel et j’ai passé un très bon moment, je garde un bon souvenir de mes dernières heures à Londres !

IMG_2552 IMG_2553

(merci de ne pas prêter attention à ma dégaine, c’était le matin et je m’apprêtais à faire 12h de vol)

Voila donc pour cette parenthèse Londonienne. 4 journées bien remplies à la découverte d’une ville que je ne connaissais pas plus que ça. Des trajets en bus à étages, de belles suites dans des beaux hôtels, des bons repas, beaucoup de marche, du soleil, de la pluie, des retrouvailles, bref un très bon séjour ! J’y retournerai avec plaisir (mais pour ceux qui se demandent, non je ne me vois pas vivre là bas. Londres est une ville trop ville pour moi, il y a de nombreux espaces verts mais ça reste très concentré, et surtout il n’y a ni plage ni palmiers!)

Et vous Londres vous en pensez quoi ?!

 

Londres pratique

Billets d’avion par ici – Hotels ici – Activités ici

 

signature logo

3 Comments

  • Camille // Voyages et Compagnie 14/01/2017 at 3:31

    J’adore tellement Londres. Cette ville a une énergie et une ambiance si particulière, qui m’emporte à chaque fois. Normalement, je devrais y retourner avec mes parents cette année ; j’ai hâte de leur faire découvrir !

    Reply
  • Christophe 28/08/2016 at 11:46

    super weekend, ça donne vraiment envie

    Reply
    • Gaelle 29/08/2016 at 4:10

      Merci Christophe ! C’était court mais chargé ! :)

      Reply

Laisser un commentaire