Westwood Village

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du quartier de Westwood. C’est la que je résidais lors de mon stage à Los Angeles puisque j’étais logée directement dans le campus de UCLA, qui fait la renommée du quartier. Pour la géographie, Westwood est situé (pour voir large) entre Santa Monica et West Hollywood, Bel Air se trouve au nord, Beverly Hills à l’est. Par la quoi :

westwood

Le quartier est assez jeune et dynamique, de par l’implantation de UCLA. On y trouve tout ce qu’il faut pour vivre : restaurants, supermarchés, magasins, lieux touristiques, bars, transports … le tout dans un quartier très sympa, sans avoir une orde de touristes comme dans d’autres endroits !

Ce qui m’a plu dans le quartier, c’est le fait de tout avoir ! Mes adresses habituelles ? Pour commencer, Ralph’s ! Ce petit supermarché se trouve sur Le Conte Avenue, à 100m de l’entrée principale de UCLA. J’y ai toujours trouvé mon bonheur, et en plus de ça ils avaient un rayon entier de fromages du monde entier (et donc de France), ainsi que des vraies baguettes, il ne m’en fallait donc pas plus ! Pour manger, le QG de mes roommates et moi était sans conteste Yamato. A voir de l’extérieur, on s’imagine arriver dans un restaurant très luxueux, et pourtant rien de tout ça, Yamato est un restaurant japonais aux tarifs tout à fait raisonnables (d’autant plus pendant les Happy Hours). Pour la petite histoire, il me semble qu’avant, ce bâtiment était une église (à vérifier). En tout cas le restaurant vaut vraiment le détour ! Ne soyez pas étonné de devoir attendre pour avoir une table, c’est souvent complet. Pour faire du shopping, deux marques que j’aime beaucoup se trouvent sur Westwood Boulevard, à savoir Urban Outfitters et Victoria’s Secret ! En dehors de ça vous trouverez toutes sortes de boutiques de fringues, dont un revendeur UCLA (mais quitte à être dans le coin, autant aller au vrai UCLA Store sur Bruin Plaza), un T-Mobile, un salon de beauté où vous pourrez vous faire une manucure+pédicure pour seulement 20$ (InStyle Nails&Spa), des fast food (Burger King à l’angle de Le Conte/Westwood Blvd, In-n-out sur Gayley Avenue, Five Guys et Chipotle sur Broxton Avenue), des restaurants et des bars (je vous conseille Habibi Café si vous cherchez un bar à chicha), une pâtisserie française (Elysee Bakery), un Whole Food Market et un Target (ouvert lors de ma dernière semaine sur place), un Starbucks bien évidemment, un super glacier (Diddy Riese, ou vous pourrez manger un super ice cream sandwich à 2$), et le fameux cinéma de Westwood où ont lieux de nombreuses avant-premières.

Autres lieux culturels de la ville : le Hammer Museum et le célèbre Getty Center. Malheureusement je ne suis allée à aucun des deux donc je ne peux pas vous en parler..

304594_4500903719549_720792389_n 553802_4267524205207_1389164704_n

★ Comment arriver dans Westwood ? C’est très simple, puisque deux des plus grandes routes de la ville traversent le quartier. Premièrement, Sunset Boulevard passe au nord de UCLA, il suffit de descendre Veteran Avenue, de longer le campus, puis tourner sur Gayley Avenue et vous voici sur Westwood Boulevard ! Vous pouvez également y accéder par Wilshire Boulevard, qui relie Downtown à Santa Monica. Par bus, tout dépend de là ou vous arrivez. Certains Big Blue Bus vont jusqu’à UCLA (ce qui permet d’ailleurs d’aller à la plage en peu de temps pour seulement 1$, bon plan de l’été!), les bus de Culver City ont également leur terminus sur Westwood Plaza. Si vous arrivez de l’aéroport, vous pouvez prendre le Fly Away Bus qui vous amène directement à quelques mètres de Westwood Boulevard.

signature logo

2 Comments

  • Regis Malet 16/02/2016 at 3:14

    Merci Gaelle, on vit avec ma famille pour 6 mois à Westwood et je partage tout à fait tes impressions : quartier bien sympatique et gentiment animé, avec tout ce qu’il faut sur place, près du cadre à la fois prestigieux et très agréable de UCLA, Hollywood non loin, Santa Monica direct par Willshire Bd. Merci pour ton blog!

    Reply
  • Carine 14/09/2013 at 6:36

    J’aime bien ton blog et tes articles avec de jolies photos ensoleillées surtout quand il pleut et qu’il fait gris Merci de nous faire partager ton expérience et de nous apporter une part de rêve…

    Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench