Contact

Si vous avez des questions sur :

★ Comment j’ai fait pour partir à LA

★ Comment j’ai trouvé mon appart

★ Combien m’a coûtée mon année à UCLA

★ Comment faire pour travailler aux Etats-Unis

★ Comment obtenir un visa

★ Mes conseils sur la vie à LA

★ Les coulisses du blog (hébergeur, thème…)

etc.., faites déjà un petit tour ici car j’ai déjà répondu à ces questions ! 

Vous avez également une petite loupe de recherche en haut à droite, n’hésitez donc pas à rechercher sur le blog, la plupart du temps la réponse a déjà été évoquée ! :)

.

Si vous avez toujours des questions après avoir parcouru le blog, n’hésitez pas à me contacter en message privé sur ma page Facebook Gaelle in Los Angeles.

Sachez que je fais le maximum pour répondre à vos messages, mais j’en reçois beaucoup et ayant très peu de temps il se peut que je mette du temps à revenir vers vous. Ce blog est géré sur mon temps libre, et mon travail me prenant énormément de temps je suis vite débordée entre les mails, les articles, les réseaux sociaux, ma vie perso… Ne m’en voulez pas si je ne reviens pas vers vous rapidement, mais promis je fais au mieux !

.

Vous pouvez aussi rejoindre mon groupe Facebook « Destination Los Angeles » et y poser vos questions, un membre du groupe ou moi-même pourra vous répondre et vous donner les meilleurs conseils possible !

Et surtout, n’oubliez pas que Google est votre meilleur ami ! Si vous m’envoyez un message pour que je vous dise quel temps il fera le 26 mars 2024 à Malibu je n’ai pas la réponse. De même, si vous voulez savoir comment aller d’un point A à un point B je vous conseille de regarder Google Maps. Enfin, si vous voulez des conseils sur des hôtels soyez précis: LA est une immense ville avec des hôtels pour tous les budgets. Faites vous une idée en amont sur les différents sites (Hotels.com, Booking) avant de me demander d’organiser votre séjour de a à z ! Et last but not least: je ne suis pas un agent de l’immigration. Je sais comment fonctionnent les visas, mais je ne peux pas vous dire pourquoi ça fait 3 semaines que vous attendez ou pourquoi l’officier vous a refusé votre visa.

.

Pour toute demande pro

dans la mesure où cela est en lien avec mon blog (c’est à dire que ça touche Los Angeles, les Etats-Unis, l’immigration –les sites d’arnaque aux ESTA ou à la Green Card passez votre chemin-, les études aux USA, les voyages aux USA, l’expatriation, …) et que vous cherchez à me contacter moi et pas moi et les 300 autres blogueurs voyage (les opés marketing non merci), vous pouvez m’envoyer un mail à gaelle (at) gaelleinlosangeles.com. Je reviendrai vers vous rapidement.


Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux :

Facebook Gaelle in Los Angeles / Twitter @ohmygaelle / Instagram @ohmygaelle / Pinterest @ohmygaelle

23 Commentaires

  1. Harvey makoun
    27/11/2021 / 11:25

    Chère Gaëlle ,

    Merci pour vos marques de gentillesse .

    Il y’a des aspects de ma situation que je n’ai pas expliqués.

    Lors de ma première demande de visa qui a échoué, je me suis présenté comme quelqu’un qui travaille et qui voudrait suivre une formation en Anglais . Je ne sais pas si le fait que je travaille pose problème , d’autant que j’ai 34 ans en ce moment . Prière de m’éclairer sur ce point .

    Actuellement , je suis à la fois travailleur et étudiant . J »ai pris une inscription en licence pro . Quel est le profil que je devrais renseigner ( sur le DS160 ) ? Celui de travailleur ? Celui d’étudiant ? Ou alors les deux ? Mais il me semble qu’il est impossible de renseigner deux statuts à la fois . Y’a t-il méprise ? À titre de rappel , je demande un visa F1 .

    Pour la constitution des attaches , j’ai décidé de greffer à tout ce dont je vous ai parlé plus haut ( acte de naissance de mon fils né il y’a peu , contrat de travail , bulletin de salaire , lêttre de mise en disponibilité écrite par l’entreprise , assurance de mon bus à usage commercial , carte grise de ce bus , une attestation de propriété d’une maison qui est mienne ) , une lêttre qui sera rédigée par l’école . Dans celle-ci , il sera indiqué que mon année a été validée et qu’il ne reste plus que la soutenance . Serait -ce assez judicieux pour justifier mon retour au terme de ma formation aux USA ?

    Mille mercis !

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      01/12/2021 / 7:23

      Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider. Tu es dans une situation spéciale et comme dit précédemment je ne suis en aucun cas agent d’immigration. Je te conseille vivement de te rapprocher un avocat qui saura te dire exactement comment bien remplir ton DS160 et comment prouver au mieux tes attaches. Je ne suis qu’une blogueuse qui partage son expérience et qui sait conseiller dans des situations classiques, dès qu’il y a des subtilités c’est auprès d’un avocat qu’il faut se tourner ;)

  2. Harvey makoun
    25/11/2021 / 4:25

    Je vous remercie .

  3. Harvey makoun
    25/11/2021 / 2:29

    Merci beaucoup .
    Mais une lêttre de mise en disponibilité rédigée par l’employeur , ça pourrait passer ?
    Une lêttre de mise en disponibilité d’un an renouvelable une seule fois tout en précisant que mon contrat est un contrat à durée indéterminée .

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      25/11/2021 / 4:20

      C’est toujours mieux que rien oui ! :)

  4. Harvey makoun
    25/11/2021 / 12:59

    Bonjour Gaëlle !
    Merci pour ce partage .
    Je ne suis pas parvenu à obtenir un visa F1 au motif que je n’ai pas prouvé assez d’attaches dans mon pays .

    Je tiens à tout refaire pour faire une demande de visa d’ici au mois de juin ( soit un peu plus de six mois après la demande antérieure .

    Voici ce les attaches que j’ai prévu fournir au prochain entretien :

    -L’acte de naissance de mon fils qui est né quelques mois après ma demande anterieure ( ma fiancée était enceinte et je n’avais pas d’enfant lors de ma première demande .

    – Une attestation de propriété d’une maison dont je suis le propriétaire depuis un moment .

    -Une carte grise d’un bus à usage commercial .
    Une taxe de roulage et une assurance relatif à celui-ci .

    – Un contrat de travail avec un salaire un peu plus au dessus du salaire d’avant ( j’ai obtenu une augmentation de salaire après ma prémière demande de visa .

    – Des bulletins de salaire .

    Je ne suis pas marié (civilement ) , mais j’ai fait un geste auprès de ma belle famille ( ce qui est courant dans mon pays ) pour vivre maritalement avec cette femme qui vient de me faire un enfant .

    J’ai conscience que vous n’êtes pas l’officier consulaire . Mais de par votre expérience , je voudrais bien avoir votre appréciation .
    Serait-ce assez crédible comme attache ?

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      25/11/2021 / 9:10

      Hello Harvey, comme tu le dis je ne suis pas officier consulaire donc il ne faut pas prendre mes dires pour acquis. Je sais que selon les pays, les agents sont plus ou moins regardants. Dans ton cas ton contrat de travail et tes bulletins de salaire seront obsolètes puisqu’en partant aux US tu quittes ton job. Par contre une lettre de ton employeur qui dit que cette formation est importante pour telle ou telle raison pour ton job, et qu’à ton retour il te rembauchera ça oui c’est bien de l’avoir car ça prouve que tu as des raisons de rentrer chez toi à la fin de ton visa. Le but c’est vraiment de montrer que tu ne comptes pas rester aux US, que c’est une parenthèse de quelques mois/années seulement.
      Good luck !

  5. Rivoal. F
    17/11/2021 / 10:19

    Bonsoir, je cherche désespérément une information et je pense que vous pourriez m’aider. Ma grande est partie un an aux Etats-Unis pour y suivre sa première année de Master. Comme elle ne revient pas pour les fêtes de Noël, nous lui avons concocté un calendrier de l’Avent maison avec des petites surprises fait-main et des petits cadeaux. Nous lui offrons du vernis à ongles pailleté pour qu’elle se fasse jolie à Noël. J’ai cherché des infos sur la possibilité d’envoyer du vernis ou non aux Etats-Unis mais je n’ai pas trouvé de réponse très claire. Pourriez-vous m’éclairer, s’il vous plaît ? En vous remerciant par avance, je vous souhaite une très belle soirée. F. Rivoal

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      25/11/2021 / 9:13

      Hello ! Personnellement je ne vois pas de contre indication à envoyer du vernis à ongles, mais j’avoue ne jamais l’avoir fait. As-tu demandé à La Poste directement si c’était dans la liste des objets interdits ? Et si trop de doutes alors il vaut mieux changer cette case, au moins pas de risque que ce soit ouvert et retiré. Joyeuses fêtes ! :)

  6. JEAN-FRANCOIS GENEVE
    10/11/2020 / 6:49

    RE merci pour tout GAELLE…bises

  7. JEAN-FRANCOIS GENEVE
    10/11/2020 / 6:47

    Bonjour GAELLE et merci pour moi,pour .;nous, confinés ! bises !

  8. Barbara M.
    02/03/2020 / 11:54

    Bonjour Gaelle,

    Je me permets de vous dire bravo pour ce site merveilleux qui nous éclaire sur de nombreuses questions, et je trouve ça formidable d’avoir autant d’informations !!
    Je viens à peine de le connaître, et j’aurai aimé l’avoir connu plus tôt haha.

    J’aimerais tout de même vous demander, car voilà je suis actuellement en reprise d’étude, ayant 26 ans je sais bien c’est un peut tard, malheureusement la vie à fait que … ^^ .
    Mais souhaitant par la suite continuer dans une université à LOS ANGELES.
    Cependant j’aimerais savoir si vous de votre côté vous aviez rencontré des personnes un peu plus âgée ayant commencé tard l’université dans L’UCLA.
    Et si justement il y ‘avait une limite d’âge pour s’inscrire et effectuer une graduation?

    En espérant avoir un retour de vôtre part , je vous remercie d’avance

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      24/03/2020 / 5:41

      Hello Barbara, merci beaucoup pour ton message ! Mieux vaut tard que jamais ;)
      Tu sais je suis arrivée à UCLA à 24 ans, pas beaucoup plus jeune que toi ! Et oui il y avait beaucoup de personnes plus âgées. Il y a beaucoup de jeunes (surtout des américains) mais les étrangers ont, en grande majorité, autour de 25 ans. Tu ne seras donc pas seule, loin de la !

  9. Isabelle PETIT
    12/01/2020 / 12:28

    Bonjour,

    Nous préparons un séjour à LA, Nous ne comptons pas louer de voiture pour nous déplacer, mais prendre une carte 7days à 20 dollars. par contre, j’ai lu que l’on pouvait prendre le bus avec cette carte, mais reste à savoir lesquels. Pourriez vous nous éclairer ?
    Merci
    Cordialement
    Isabelle

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      04/02/2020 / 12:44

      Hello Isabelle, tu parles de la TAP Card ? Si c’est celle-ci elle est valable sur le réseau Metro c’est à dire les bus de couleur orange et rouge, ainsi que le métro (Red, Blue, Expo et Gold Line). Sinon tu parles peut-être de la carte des Big Blue Bus et dans ce cas la elle est valable sur les bus du réseau BBB c’est à dire les bus de couleur bleu qui opèrent sur l’ouest de la ville (Santa Monica, Venice, Westwood, West LA, Culver City). Pour savoir laquelle est mieux ça va dépendre de la où tu loges et de la où tu comptes aller.

  10. jérôme voltaire
    25/10/2019 / 8:07

    Merci beaucoup!

  11. Vo
    23/10/2019 / 9:09

    Merci gaelle pour ta réponse. Ton avis est très important pour moi car je tombe souvent sur des commentaires affirmant que à Los Angeles, les transports ne sont pas bien développés et que la voiture est préférable. On dit aussi que les trajets en bus sont très longs. Moi je souhaiterais aller à Los Angeles pour me reposer, me balader, mais pas pour visiter les sites touristiques. Juste rester aux alentours de mon lieu d’hébergement. Donc ça ne devrait pas me poser de problèmes je pense.

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      24/10/2019 / 4:47

      La plupart des gens se limitent au métro et ne prennent pas la peine de se renseigner sur les bus ! Ceci explique cela ! Les trajets peuvent être longs si tu traverses la ville avec un bus qui s’arrête à tous les carrefours mais si tu restes dans une partie de la ville ce n’est pas si long. Quand je pars en vacances à LA je regroupe toujours mes journées par quartier et parfois je n’ai même pas besoin du bus, je fais tout à pied.
      Selon ce que tu aimes je te conseille de séjourner vers le Westside (Santa Monica, West LA) pour être à proximité de la plage, avoir des magasins, des resto, mais tout en étant au calme. Tu n’as pas le métro mais tu as le bus, Santa Monica-Beverky Hills (par exemple) se fait en 30min. Si tu veux plus de « vie » tu peux aller à Downtown, tu auras tout un tas de commodités et avec le métro tu pourras rejoindre Hollywood facilement. Quand on veut pas trop bouger et éviter les longues distances ce sont les deux coins que je recommande.
      Bon séjour !

  12. Vo
    20/10/2019 / 9:08

    Bonjour gaelle, je suis intéressé pour séjourner à Los Angeles 15 jours. Je voulais savoir. Il faut laisser un pourboire au chauffeur à chaque fois qu’on prend le bus ? Puis, je n’ai pas de permis, tu confirmes que je pourrais me déplacer aisément ? Et si oui, jusqu’à quelle heure ? 22h?

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      22/10/2019 / 11:07

      Hello, tu ne laisses aucun pourboire au bus non ! Et oui tu pourras te déplacer très facilement, bien plus tard que 22h (en général les bus terminent vers 2-3h et reprennent à 5h). Tu as un article appelé « les transports en commun » sur me blog qui explique comment visiter LA et les alentours sans voiture :)

  13. Lincourt
    17/05/2019 / 12:14

    Je suis épatée par votre site. Je suis en train de préparer ma première visite avec ma fille de 15 ans et j’ai trouvé ici toutes les réponses aux questions qu’on se posait…notamment m’a réconforté dans ma décision de faire LA (et Santa Barbara et SF) sans voiture!! Merci tout plein.

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      17/05/2019 / 2:54

      Merci beaucoup Stéphanie ! Ravie que le blog te plaise et t’aide à préparer tes vacances ! :)

  14. Philippiiiii
    29/06/2012 / 9:50

    Mets de new articles !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.