Toujours dans ma lignée de vouloir vous partager des lieux où on mange sain, de bonnes adresses, des endroits qui changent des traditionnels fast food américains etc etc, je vous parle aujourd’hui de… In-N-Out (on en se refait pas!) ! Mais attention, pas n’importe quel In-N-Out ! Le In-N-Out de LAX, car en plus d’un burger californien vous pourrez profiter d’une super vue sur l’aéroport et surtout les avions !
In-N-Out Burger, des burgers made-in CA
Mettons les choses à plat d’entrée de jeu: les fast food ce n’est pas mon truc. Je ne mange quasiment pas de boeuf, donc autant vous dire que c’est très rare pour moi d’aller manger des burgers autres qu’un McChicken (ou alors je les prends dans des restaurants). Je ne vais donc pas pouvoir vous expliquer le pourquoi de toute la hype autour de In-N-Out puisque je choisis toujours le burger basique et que je le trouve pas plus fabuleux qu’un autre. Mais c’est pas trop cher je vous l’accorde, et c’est une des raisons du succès de la chaîne.
Autre raison du succès: tout serait frais. Et puis le service client aussi, l’accueil serait très chaleureux, le client serait roi. A titre personnel je n’ai pas trouvé que ça l’était plus qu’un autre restaurant en particulier, mais c’est quelque chose qu’ils mettent beaucoup en avant.
En vrai, et notamment pour les touristes français, je pense que In-N-Out doit son succès grâce au bouche à oreille et grâce aussi au fait qu’on en trouve pas dans tout le pays mais sur la côte ouest uniquement (c’est une marque Californienne, made-in Baldwin Park à l’est de LA).
Les secret menus
Si vous vous êtes déjà un peu renseigné sur in-N-Out, vous savez qu’ils ont des secret menus (qui, clairement, ne sont plus vraiment secrets!). Je ne vais pas tous les lister mais celui qu’il faut connaitre, c’est l’animal style. Quand vous passez votre commande vous demandez un burger animal style et des frites animal style. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une sauce: fromage et oignons grillés, mais c’est leur marque de fabrique et c’est apparemment très bon.
Sachez aussi que vous pouvez demander à avoir plus de steaks et de fromages, il faudra aller demander un 3×3 pour 3 de chaque, ou 4×4 pour les plus gourmands.
Côté dessert, vous pourrez demander un Neapolitan Shake, c’est à dire un milkshake avec vanille, chocolat et fraise, tout mélangé.
Personnellement je n’ai jamais commandé quoi que ce soit de ce que je viens de vous citer, je me cantonne au burger classique avec oignon (on vous demandera si vous le voulez ou non, c’est tout simplement une tranche d’oignon avec votre tranche de tomate), mais vu le succès ça a l’air bon et surtout c’est très américain (un joli terme pour dire gras).
Le restaurant de LAX
Au delà des burgers, si je vous parle aujourd’hui de In-N-Out c’est surtout pour mettre celui de LAX en avant. Situé au 9149 South Sepulveda Blvd, il est juste à l’entrée de l’aéroport et est sous le couloir aérien, les avions qui atterrissent passent donc au dessus votre tête ! Si le plane spotting est votre dada, vous serez servis ! Vous pourrez voir tout un tas d’avions Delta, American, Southwest & autres passer, mais également de gros porteurs internationaux comme les A380 d’Emirates en provenance de Dubaï ou les A330 d’Air France en provenance de Paris. Perso, mon petit jeu est d’essayer de deviner la compagnie/la provenance lorsque je vois l’avion arriver de loin, et je regarde ensuite sur FlightRadar.
Vous avez des tables autour du restaurant mais aussi le long du parking, et puis vous avez également un grand plan d’herbe juste en face si vous préférez manger en version pique-nique.
Et petit bonus, vous avez une grand « Welcome to LAX » juste la si vous voulez une petit photo souvenir !
Malgré que les fast food ne soient pas un endroit où j’apprécie particulièrement manger, j’aime bien me faire mon dernier repas à ce In-N-Out en particulier. Je trouve que c’est une bonne façon de terminer mon séjour, et puis on est qu’à quelques pas de LAX donc très pratique !