Beverly Laurel Motor Hotel

Vous le savez (ou pas), j’ai beau très bien connaître Los Angeles je ne suis pas si familière que ça avec les hôtels de la ville puisque je vivais là-bas, j’avais donc mon appartement et je n’avais pas de raison de séjourner à l’hôtel. C’est pourquoi j’ai profité de mon séjour de 3 semaines cet été pour en tester plusieurs et vous en parler ici-même (et créer cette nouvelle catégorie « hôtels »). Et parce que vous êtes nombreux à me demander conseil sur où dormir, voilà celui qui pour moi est un super bon plan:

Le Beverly Laurel Motor Hotel

Situé dans le quartier de Fairfax, le Beverly Laurel Motor Hotel me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps. J’avais vu passer des photos depuis les rénovations et il avait tout pour me plaire. Niveau localisation il est pas mal du tout puisque très central, à 2 pas du Farmer’s Market, de The Grove, des studios CBS, du LACMA, de Melrose Avenue et du Beverly Center (le tout faisable à pied, entre 5 et 15min de marche selon la où vous voulez aller).

Je n’y ai séjourné qu’une seule nuit, j’avais fait le choix de bouger d’hôtels tous les jours ou tous les 2 jours et celui-ci n’a pas coupé à la règle. Mais une nuit m’a suffit pour voir le potentiel de l’hôtel !

Déjà première chose, le lobby donnant sur l’extérieur. Quand on rentre on voit ces immenses baies vitrées, la piscine, les transats, les canapés, le tout dans les tons bleus et beige donnant un côté super « plage » à l’endroit. Bref, tout ce que j’aime. Je n’avais pas encore fait mon check in que j’étais déjà conquise par la déco !

Le check in se fait à partir de 15h mais j’ai eu de la chance puisque j’ai pu accéder à ma chambre dès 13h. A ce niveau la tous les hôtels ont joué le jeu, à partir du moment où une chambre est dispo ils nous laissent y accéder même si c’est bien avant l’heure officielle. Seuls certains grands groupes demandent un supplément, mais à LA ça reste peu répandu.

Pour le coup, comme son nom l’indique, le Beverly Laurel Motor Hotel est un motel (motel étant la contraction de Motor et Hotel), c’est à dire que toutes les chambres donnent sur l’extérieur, pas de couloirs où de bâtiment à traverser toutes les entrées des chambres donnent sur la piscine.

La chambre était comme je l’avais vue sur les photos qui m’avaient fait craquer: spacieuse, claire, dans des tons trop cute avec un esprit rétro assumé, et toujours ce côté très « beach ».

Je ne l’ai pas prise en photo mais la salle de bain était de taille proportionnelle à la chambre. Grande douche, porte coulissante pour ne pas perdre de place, fenêtre haute donnant sur la rue, dressing pour ranger ses habits et espace pour poser sa valise, le tout super propre et toujours aussi bleu ! Bien plus qu’on ne peut attendre d’un motel ! Car oui, malgré son nom le Beverly Laurel Motor Hotel est plus un hôtel qu’un motel si on regarde la qualité des prestations et des services.

Et forcément avec une chambre donnant sur la piscine comment ne pas craquer ?! J’ai donc terminé ma première journée par une petite baignade et une séance bronzette bien sympa. En plus de ça il n’y avait presque personne ce jour la, que demander de plus ?! (pour info, les serviettes sont dispo directement sur les transats, pas besoin d’apporter la votre)

C’est donc avec une pointe de regret que j’ai du quitter ma chambre le lendemain pour partir explorer un autre quartier et découvrir un autre hôtel.

Alors pour tous ceux qui cherchent un hôtel bien situé, bien décoré, avec une piscine et avec un bon rapport qualité-prix ne cherchez pas plus loin ! Cet hôtel est un petit havre de paix en plein coeur de Fairfax. Et en plus il abrite Swingers, un diner assez connu de la ville ! Le rétro jusqu’au bout !

Beverly Laurel Motor Hotel – 3*

8018 Beverly Blvd, Los Angeles, CA 90048

Trouvez les disponibilités et les prix ici

signature logo
Suivre:
Gaelle
Gaelle

Gaëlle, blogueuse de presque 30 ans. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

3 Commentaires

  1. 15/06/2020 / 3:30

    Hello Gaëlle,
    Mon voyage à L.A. est officiellement reporté à l’année prochaine et… mon B&B préféré sur Fairfax Ave (à 1 mile du Berverly Laurel Motor Hotel) a malheureusement définitivement fermé ses portes. Le Berverly Laurel Motor Hotel m’avait fait de l’œil quand j’avais lu ton article et je le gardais sous le coude au cas où. Donc, l’année prochaine, je logerai là bas car j’adore le quartier (et que franchement cet hôtel a l’air trop-trop chouette). :)

    • Gaelle
      Auteur
      17/06/2020 / 8:57

      Ah mince.. Mais du coup tu vas pouvoir découvrir ce motel qui est vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.