Le campus de UCLA

Aussi étonnant que ce soit je n’ai jamais publié d’article sur UCLA, ou du moins je ne vous y ai jamais amené. Vous avez pu voir quelques photos par ci par la au fur et à mesure de mes articles relatifs à ma vie étudiante (tout est ici), j’avais aussi fait un live sur Facebook (ici) où je vous montrais le UCLA Store (entre autres) mais je n’ai jamais fait d’article tout plein de photos, il est donc temps de remédier à ça !

Pour ceux qui me suivent depuis le début (ou presque) vous le savez, j’ai étudié à UCLA (aka University of California Los Angeles) pendant 1 an, c’est d’ailleurs comme ça que le blog a pris la tournure qu’il a pris. Le campus était donc mon terrain de jeu mais aussi improbable que ça puisse paraitre il me reste encore des endroits à découvrir car oui, UCLA c’est un immense campus avec tout plein de recoins et la visite entière peut vous prendre une bonne demi-journée si ce n’est plus. Et du coup comme pour beaucoup d’autres endroits j’étais tellement sur place que j’ai oublié le principal: tout visiter ! Encore un endroit à noter sur ma liste des endroits à (re)voir lors de mon prochain voyage !

Bienvenue à UCLA

Pour répondre à une question que vous allez être nombreux à me poser: oui, le campus est ouvert à tous. Vous pouvez aller vous balader, aller faire votre shopping au UCLA Store, aller lire un bouquin à Powell Library sans soucis. Seuls les espaces dit « recreation center » et les salles de cours sont réservés aux étudiants. Pour le reste c’est open bar, UCLA n’ayant aucune barrières pour contrôler les entrées au sein du campus.

Comme je l’ai dit en intro, UCLA c’est grand ! Le campus fait pas moins d’1,7km2, ça monte, ça descend, il y a plein de petites allées, bref vous allez marcher et ce beaucoup ! Pour ceux qui visitent le campus pour la première fois (en touriste ou en futur étudiant) je vous conseille d’avoir le plan sur vous, ça aide ! J’allais vous proposer un parcours qui permet de voir pas mal de choses mais j’ai remarqué que UCLA avait déjà prévu le coup et qu’ils proposent les mêmes choses (du coup j’en déduis que si UCLA conseille de faire les même choses que ce que j’allais dire c’est que je suis de bon conseil –instant je me la pète). Je vous suggère donc de jeter un coup d’oeil à leur plan ici et de le prendre avec vous le jour J, c’est super complet, ça vous donne le nom des bâtiments et ça vous montre tous les chemins et même les parkings (pratique!). Pour compléter la visite je rajouterai le Botanical Garden, à mon grand regret je n’ai pas eu l’occasion de le parcourir mais c’est vraiment très sympa à voir, d’autant plus du au fait qu’on est dans un campus universitaire et qu’on s’attend pas à ça dans ce genre de lieu.

Trèves de blabla je vous laisse avec des photos qui parleront bien plus !

UCLA Recreation

UCLA Housing

Royce Hall

Ce lieu vous parle peut-être puisque c’est ici que j’ai fait ma Graduation en 2015 ! C’est aussi l’un des bâtiment les plus connus du campus et que l’ont voit partout en photo.

Powell Library

Balade dans les allées de UCLA

Ca vous donne pas envie de tout claquer et retourner à l’école franchement ?!

Y’a pas à dire c’est le pied de pouvoir étudier dans ce cadre ! Et encore, mes photos ne montrent pas tout ! Il n’y a pas de cheerleaders ni d’étudiants partout avec leur sweat brandé UCLA, d’ailleurs je ne vous ai pas montré le UCLA Store mais c’est pour laisser la surprise le jour J ! C’est vraiment un super endroit, aussi bien pour étudier que pour vous balader et je conseille à tous d’y aller faire un tour.

Westwood est un quartier très sympa, joli, propre, calme, avec un super Target et hyper accessible en transports en commun. Alors vraiment, allez-y faire un tour ! Et si jamais vous adorez et que vous voulez vous y inscrire revenez par ici tout est expliqué ! :)

Prêts à retourner à l’école ?!

signature logo

23 Commentaires

  • Tgbto 30/06/2018 à 10:42

    Et puis on peut également être Teaching Assistant lorsqu’on est étudiant en master ou PhD. ça fait un très bon complément de salaire… on peut même négocier le paiement des « out-of-state tuition fees », et là, on gagne carrément de l’argent en étudiant ;)

    Répondre
  • oona 10/06/2018 à 4:19

    bonjours
    quel est la difference entre UCLA et UCLA extention
    et ece qu’on peut etudier le journalisme las bas

    Répondre
    • Gaelle 20/06/2018 à 8:42

      Hello Oona, UCLA Extension prépare à un certificate et non un bachelor ou un master, et ce sont des cours du soir. Il y a des certificates en journalisme oui, avec plusieurs concentrations, tout est sur le site :)

      Répondre
  • Estelle 09/06/2018 à 7:54

    Bonjour Gaëlle ! en voyage à LA début octobre j’aimerai y aller me balader, est-il possible de voir les maisons de fraternité et sororités lors de notre promenade ??

    Répondre
    • Gaelle 10/06/2018 à 9:18

      Hello Estelle, tu pourras les voir de l’extérieur oui, sans soucis ! Les fraternités sont sur Galey Avenue et les sororités sur Hilgard Avenue :)

      Répondre
  • Sochéat San 30/04/2018 à 11:35

    Comment as-tu gérer les budget d’une année à UCLA : Le visa, les billets d’avion, les cours, les livres, le logement, la nourritures etc… ?
    Pourrais tu me donner des conseils sur ce sujet s’il te plaît. :)

    Répondre
    • Gaelle 02/05/2018 à 5:37

      J’en parle dans ma FAQ ici: http://gaelleinlosangeles.com/faq mais il n’y a pas de secret: économiser avant de partir (avoir un job étudiant, prendre une année sabatique avant de partir…), et si besoin faire un prêt auprès de ta banque.

      Répondre
  • Sochéat San 28/04/2018 à 10:19

    -Connaissais-tu quelque personne au tout début quand t’es venu à UCLA ou tu connaissais personne ?
    -Est ce qu’au tout début de ton arrivée là bas tu te sentais un peu perdu ?
    -T’es tu déjà arrivée de te perdre ? Car il y a beaucoup d’endroit :)
    -En TOUT combien as-tu payer environ ? ( le visa, les billets d’avion, les cours, la nourriture etc..)

    Répondre
    • Gaelle 02/05/2018 à 5:35

      – Je ne connaissais personne avant d’arriver
      – Je ne me suis pas sentie perdue parce que je connaissais déjà la ville, mais c’est toujours un peu déroutant les premiers jours. Heureusement j’ai vite rencontré des gens et commencé les cours.
      – Jamais, les GPS sont la pour ça ;)
      – Impossible de te dire car j’ai voyagé. Mais pour ton année + ton visa + l’avion (sans rentrer en France dans l’année) + la nourriture + l’appart + la vie sur place en général tu peux facilement compter $30 000.

      Répondre
  • Sochéat San 27/04/2018 à 2:46

    Coucou,
    je viens de voir sur https://www.uclaextension.edu/pages/str/howtoEnroll.jsp qu’il y avais des résidences étudiants pour UCLA extension et aussi sur des vidéo Youtube en tapant  » UCLA dorm « .

    Quand j’ai taper  » UCLA dorm » sur Youtube il m’ont mis ça:
    -https://www.youtube.com/watch?v=t1muWUIZE8c&list=WL&index=158
    -https://www.youtube.com/watch?v=oxu1GNQxB6k
    -Types Of UCLA Dorms Rooms Explained! (Housing Breakdown)

    Et j’ai pas très bien compris sur ce sujet… car tout à l’heure tu m’avais dit : « Il n’y a pas de logement on campus pour les étudiants UCLA Extension donc tu dois te loger par toi-même dans la ville, compte entre $1000 et $3000/mois selon ce que tu prends. »
    Désoler si mes phrase étais incompréhensible mais je ne savais pas comment rédiger :)

    Répondre
    • Gaelle 29/04/2018 à 11:08

      Je n’ai rien vu qui évoque le housing sur le lien que tu m’as envoyé. Mais en effet UCLA a des dorms, seulement ils sont réservés aux étudiants UCLA et non Extension. Donc oui, en tant qu’étudiant Extension tu dois te loger par toi-même dans la ville, tu n’as pas accès aux logements du campus. Ne me demande pas pourquoi je ne saurai pas te dire mais en effet c’est pas très sympa pour les Extension ! :(

      Répondre
  • Sochéat 26/04/2018 à 1:47

    Y’a t-il une différence entre les Université à Los Angeles et les Université à Paris ?

    Répondre
    • Gaelle 27/04/2018 à 12:17

      Rien à voir, ce sont des modèles totalement différents de a à z !

      Répondre
  • Sochéat San 25/04/2018 à 3:10

    Je compte m’inscrire à UCLA. j’ai plusieurs question à te poser :
    – Combien faut t-il payer pour aller faire l’Université à UCLA ?
    – Y’a t-il des logement à UCLA pour les étudiants où on y peut dormir pendant 1 ans ou 2 ? si oui, ça coûte combien ?
    – l’âge minimum pour aller à UCLA
    -Combien y’a t-il d’heure de cours environ dans la semaine
    – Après que t’es finie les cours, qu’est ce que tu fais ?

    Répondre
    • Gaelle 27/04/2018 à 12:16

      Hello, tu trouveras les réponses à tes questions tout au long de mon blog dans les articles relatifs à UCLA: http://gaelleinlosangeles.com/category/demarches/etudes-aux-usa
      Mais pour te répondre rapidement:
      – Ca dépend de ton certificate, entre $7000 et $12000 pour l’année.
      – Il n’y a pas de logement on campus pour les étudiants UCLA Extension donc tu dois te loger par toi-même dans la ville, compte entre $1000 et $3000/mois selon ce que tu prends.
      – Pas d’âge minimum c’est une fac, mais c’est tout de même conseillé d’être majeur (21 ans) et d’avoir déjà un background en France.
      – Ca dépend de ton certificate et des cours que tu choisis, c’est toi qui fait ton planning mais tu as au moins 4 x 3h par semaine.
      – Ce que tu veux !

      Répondre
  • Bourzat 29/03/2018 à 8:27

    Salut , est-ce facile d’etre Admis à UCLA ? Et je voulais savoir si ce n’étais pas trop dure de tout quitter pour LA ? Merci d’avance pour ta réponse

    Répondre
    • Gaelle 03/04/2018 à 2:29

      Hello,
      Etre admis à UCLA si, c’est difficile. UCLA Extension beaucoup moins. Donc ça dépend de ce que tu veux faire.
      Tout quitter pour LA n’a pas été difficile pour moi, ce n’était pas la première fois que je partais (mais la 1ère aussi longtemps par contre). Ca dépend de la personnalité de chacun, des gens ne supportent pas d’être loin de leur famille alors que d’autres (comme moi) n’ont pas de soucis à être loin.

      Répondre
  • nathalie 06/03/2018 à 6:23

    a quoi ressemble UCLA extension

    Répondre
    • Gaelle 11/03/2018 à 6:17

      Hello Nathalie, ta question est un peu vague ! UCLA Extension est UCLA si c’est pour le côté campus. Si c’est pour le côté cours c’est comme UCLA avec moins de cours et des horaires décalés.

      Répondre
  • maevasmapamundi 11/12/2017 à 12:05

    Wahou ça fait vraiment rêvé, le pur campus américain;-)

    Répondre
    • Gaelle 11/12/2017 à 12:14

      Le summum du cliché, mais on adore ! :)

      Répondre
  • Elodiefamily81 10/12/2017 à 8:42

    Lors de notre voyage de noces en Californie on a bien sûr été à l’UCLA store! C est immense ca fait tout drôle de voir un magasin entier aux couleurs de l université !! On est reparti avec un sweat chacun . C est pas donné mais la qualité est là car 6 ans après ils n’ont pas bougé!

    Répondre
    • Gaelle 11/12/2017 à 12:14

      J’adore le UCLA Store, je trouve ça tellement fou comme endroit et en même temps tellement fascinant ! J’ai jamais acheté de sweat (pas trop le genre de fringues qu’on porte la bas!) mais j’ai une petite collec de tee-shirts, c’est vicieux comme endroit tu peux jamais en ressortir sans un nouveau tee-shirt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.