Le campus de UCLA

Aussi étonnant que ce soit je n’ai jamais publié d’article sur UCLA, ou du moins je ne vous y ai jamais amené. Vous avez pu voir quelques photos par ci par la au fur et à mesure de mes articles relatifs à ma vie étudiante (tout est ici), j’avais aussi fait un live sur Facebook (ici) où je vous montrais le UCLA Store (entre autres) mais je n’ai jamais fait d’article tout plein de photos, il est donc temps de remédier à ça !

Pour ceux qui me suivent depuis le début (ou presque) vous le savez, j’ai étudié à UCLA (aka University of California Los Angeles) pendant 1 an, c’est d’ailleurs comme ça que le blog a pris la tournure qu’il a pris. Le campus était donc mon terrain de jeu mais aussi improbable que ça puisse paraitre il me reste encore des endroits à découvrir car oui, UCLA c’est un immense campus avec tout plein de recoins et la visite entière peut vous prendre une bonne demi-journée si ce n’est plus. Et du coup comme pour beaucoup d’autres endroits j’étais tellement sur place que j’ai oublié le principal: tout visiter ! Encore un endroit à noter sur ma liste des endroits à (re)voir lors de mon prochain voyage !

Bienvenue à UCLA

Pour répondre à une question que vous allez être nombreux à me poser: oui, le campus est ouvert à tous. Vous pouvez aller vous balader, aller faire votre shopping au UCLA Store, aller lire un bouquin à Powell Library sans soucis. Seuls les espaces dit « recreation center » et les salles de cours sont réservés aux étudiants. Pour le reste c’est open bar, UCLA n’ayant aucune barrières pour contrôler les entrées au sein du campus.

Comme je l’ai dit en intro, UCLA c’est grand ! Le campus fait pas moins d’1,7km2, ça monte, ça descend, il y a plein de petites allées, bref vous allez marcher et ce beaucoup ! Pour ceux qui visitent le campus pour la première fois (en touriste ou en futur étudiant) je vous conseille d’avoir le plan sur vous, ça aide ! J’allais vous proposer un parcours qui permet de voir pas mal de choses mais j’ai remarqué que UCLA avait déjà prévu le coup et qu’ils proposent les mêmes choses (du coup j’en déduis que si UCLA conseille de faire les même choses que ce que j’allais dire c’est que je suis de bon conseil –instant je me la pète). Je vous suggère donc de jeter un coup d’oeil à leur plan ici et de le prendre avec vous le jour J, c’est super complet, ça vous donne le nom des bâtiments et ça vous montre tous les chemins et même les parkings (pratique!). Pour compléter la visite je rajouterai le Botanical Garden, à mon grand regret je n’ai pas eu l’occasion de le parcourir mais c’est vraiment très sympa à voir, d’autant plus du au fait qu’on est dans un campus universitaire et qu’on s’attend pas à ça dans ce genre de lieu.

Trèves de blabla je vous laisse avec des photos qui parleront bien plus !

UCLA Recreation

UCLA Housing

Royce Hall

Ce lieu vous parle peut-être puisque c’est ici que j’ai fait ma Graduation en 2015 ! C’est aussi l’un des bâtiment les plus connus du campus et que l’ont voit partout en photo.

Powell Library

Balade dans les allées de UCLA

Ca vous donne pas envie de tout claquer et retourner à l’école franchement ?!

Y’a pas à dire c’est le pied de pouvoir étudier dans ce cadre ! Et encore, mes photos ne montrent pas tout ! Il n’y a pas de cheerleaders ni d’étudiants partout avec leur sweat brandé UCLA, d’ailleurs je ne vous ai pas montré le UCLA Store mais c’est pour laisser la surprise le jour J ! C’est vraiment un super endroit, aussi bien pour étudier que pour vous balader et je conseille à tous d’y aller faire un tour.

Westwood est un quartier très sympa, joli, propre, calme, avec un super Target et hyper accessible en transports en commun. Alors vraiment, allez-y faire un tour ! Et si jamais vous adorez et que vous voulez vous y inscrire revenez par ici tout est expliqué ! :)

Prêts à retourner à l’école ?!

signature logo

4 Comments

  • maevasmapamundi 11/12/2017 at 12:05

    Wahou ça fait vraiment rêvé, le pur campus américain;-)

    Reply
    • Gaelle 11/12/2017 at 12:14

      Le summum du cliché, mais on adore ! :)

      Reply
  • Elodiefamily81 10/12/2017 at 8:42

    Lors de notre voyage de noces en Californie on a bien sûr été à l’UCLA store! C est immense ca fait tout drôle de voir un magasin entier aux couleurs de l université !! On est reparti avec un sweat chacun . C est pas donné mais la qualité est là car 6 ans après ils n’ont pas bougé!

    Reply
    • Gaelle 11/12/2017 at 12:14

      J’adore le UCLA Store, je trouve ça tellement fou comme endroit et en même temps tellement fascinant ! J’ai jamais acheté de sweat (pas trop le genre de fringues qu’on porte la bas!) mais j’ai une petite collec de tee-shirts, c’est vicieux comme endroit tu peux jamais en ressortir sans un nouveau tee-shirt !

      Reply

Laisser un commentaire