Contact

Si vous avez des questions sur :

★ Comment j’ai fait pour partir à LA

★ Comment j’ai trouvé mon appart

★ Combien m’a coûtée mon année à UCLA

★ Comment faire pour travailler aux Etats-Unis

★ Comment obtenir un visa

★ Mes conseils sur la vie à LA

★ Les coulisses du blog (hébergeur, thème…)

etc.., faites déjà un petit tour ici car j’ai déjà répondu à ces questions ! 

Vous avez également une petite loupe de recherche en haut à droite, n’hésitez donc pas à rechercher sur le blog, la plupart du temps la réponse a déjà été évoquée ! :)

.

Si vous avez toujours des questions après avoir parcouru le blog, n’hésitez pas à me contacter en message privé sur ma page Facebook Gaelle in Los Angeles.

Sachez que je fais le maximum pour répondre à vos messages, mais j’en reçois beaucoup et ayant très peu de temps il se peut que je mette du temps à revenir vers vous. Ce blog est géré sur mon temps libre, et mon travail me prenant énormément de temps je suis vite débordée entre les mails, les articles, les réseaux sociaux, ma vie perso… Ne m’en voulez pas si je ne reviens pas vers vous rapidement, mais promis je fais au mieux !

.

Vous pouvez aussi rejoindre mon groupe Facebook « Destination Los Angeles » et y poser vos questions, un membre du groupe ou moi-même pourra vous répondre et vous donner les meilleurs conseils possible !

Et surtout, n’oubliez pas que Google est votre meilleur ami ! Si vous m’envoyez un message pour que je vous dise quel temps il fera le 26 mars 2024 à Malibu je n’ai pas la réponse. De même, si vous voulez savoir comment aller d’un point A à un point B je vous conseille de regarder Google Maps. Enfin, si vous voulez des conseils sur des hôtels soyez précis: LA est une immense ville avec des hôtels pour tous les budgets. Faites vous une idée en amont sur les différents sites (Hotels.com, Booking) avant de me demander d’organiser votre séjour de a à z ! Et last but not least: je ne suis pas un agent de l’immigration. Je sais comment fonctionnent les visas, mais je ne peux pas vous dire pourquoi ça fait 3 semaines que vous attendez ou pourquoi l’officier vous a refusé votre visa.

.

Pour toute demande pro

dans la mesure où cela est en lien avec mon blog (c’est à dire que ça touche Los Angeles, les Etats-Unis, l’immigration –les sites d’arnaque aux ESTA ou à la Green Card passez votre chemin-, les études aux USA, les voyages aux USA, l’expatriation, …) et que vous cherchez à me contacter moi et pas moi et les 300 autres blogueurs voyage (les opés marketing non merci), vous pouvez m’envoyer un mail à gaelle (at) gaelleinlosangeles.com. Je reviendrai vers vous rapidement.


Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux :

Facebook Gaelle in Los Angeles / Twitter @ohmygaelle / Instagram @ohmygaelle / Pinterest @ohmygaelle

signature logo

8 Comments

  • Vo

    Merci gaelle pour ta réponse. Ton avis est très important pour moi car je tombe souvent sur des commentaires affirmant que à Los Angeles, les transports ne sont pas bien développés et que la voiture est préférable. On dit aussi que les trajets en bus sont très longs. Moi je souhaiterais aller à Los Angeles pour me reposer, me balader, mais pas pour visiter les sites touristiques. Juste rester aux alentours de mon lieu d’hébergement. Donc ça ne devrait pas me poser de problèmes je pense.

    • Gaelle

      La plupart des gens se limitent au métro et ne prennent pas la peine de se renseigner sur les bus ! Ceci explique cela ! Les trajets peuvent être longs si tu traverses la ville avec un bus qui s’arrête à tous les carrefours mais si tu restes dans une partie de la ville ce n’est pas si long. Quand je pars en vacances à LA je regroupe toujours mes journées par quartier et parfois je n’ai même pas besoin du bus, je fais tout à pied.
      Selon ce que tu aimes je te conseille de séjourner vers le Westside (Santa Monica, West LA) pour être à proximité de la plage, avoir des magasins, des resto, mais tout en étant au calme. Tu n’as pas le métro mais tu as le bus, Santa Monica-Beverky Hills (par exemple) se fait en 30min. Si tu veux plus de « vie » tu peux aller à Downtown, tu auras tout un tas de commodités et avec le métro tu pourras rejoindre Hollywood facilement. Quand on veut pas trop bouger et éviter les longues distances ce sont les deux coins que je recommande.
      Bon séjour !

  • Vo

    Bonjour gaelle, je suis intéressé pour séjourner à Los Angeles 15 jours. Je voulais savoir. Il faut laisser un pourboire au chauffeur à chaque fois qu’on prend le bus ? Puis, je n’ai pas de permis, tu confirmes que je pourrais me déplacer aisément ? Et si oui, jusqu’à quelle heure ? 22h?

    • Gaelle

      Hello, tu ne laisses aucun pourboire au bus non ! Et oui tu pourras te déplacer très facilement, bien plus tard que 22h (en général les bus terminent vers 2-3h et reprennent à 5h). Tu as un article appelé « les transports en commun » sur me blog qui explique comment visiter LA et les alentours sans voiture :)

  • Lincourt

    Je suis épatée par votre site. Je suis en train de préparer ma première visite avec ma fille de 15 ans et j’ai trouvé ici toutes les réponses aux questions qu’on se posait…notamment m’a réconforté dans ma décision de faire LA (et Santa Barbara et SF) sans voiture!! Merci tout plein.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.