Paradise Point Resort San Diego

J’avais prévu de faire un article sur San Diego en incluant une partie sur le Paradise Point Resort où j’ai séjourné, mais à la vue du nombre de photos que j’ai et mon incapacité à faire des choix j’ai décidé de vous écrire un article rien que sur celui-ci, et ça tombe bien puisque vous avez été plusieurs à me dire que vous l’aimiez beaucoup et à vouloir en savoir plus (suite à ma story Instagram).

J’avais gagné une nuit à cet hôtel il y a un an de ça via un concours Facebook auquel je ne me souvenais pas avoir joué jusqu’au jour où on m’a appris que j’avais gagné (on fait tous ça non?!). Pour tout vous dire je pense que je ne l’aurai pas connu autrement pour la simple (et pas si bonne) raison que j’aurai cherché un hôtel dans le coeur de San Diego puisque plus central. Alors merci à ce concours Facebook grâce auquel j’ai déniché une bonne adresse !

Paradise Point Resort & Spa

Situé sur Mission Bay, le Paradise Point (on va la faire en version courte!) est à à peine 15min du Gaslamp Quarter (le centre de San Diego). Ca parait loin sur la carte car au nord de l’aéroport et de Sea World, sauf que contrairement à LA San Diego est une ville à taille humaine et tout est finalement assez proche.

Le Resort est tellement grand qu’il prend une ile à lui tout seul ! Cependant pas d’inquiétudes, c’est largement faisable à pied.

On est arrivé assez tard le samedi (20h passé) et la nuit était déjà tombée du coup on a pas pu profiter du resort autant qu’on l’aurait voulu. On s’est contenté d’aller manger une pizza à Caveman, un des restaurants de l’hôtel (dont l’entrée est dans un cave comme son nom l’indique). Après ça direction notre grande chambre pour être en forme le lendemain !

Le Lanai

On a eu de la chance puisqu’on a logé dans un Lanai (sorte de bungalow) Premium, vue lac, tout récemment rénové (il y a tout juste quelques mois). Les chambres sont super spacieuses pour des chambres d’hôtel, la télé est immense, la salle de bain est super sympa (le sol en mosaïque est magnifique mais j’ai oublié de faire une photo je m’en veux tellement!). Et la terrasse ombragée est un sacré plus ! Désolé pour la qualité des photos prises de nuit, c’était ça où le lendemain matin à la lumière naturelle mais tout en vrac !

Le resort

Comme on peut le voir sur la carte le resort du Paradise Point est assez grand. Ca fait très ambiance camping avec les voiturettes de golf et les petites routes bordées par les bungalows. Mais attention, camping de luxe, c’est quand même un 4 étoiles !

4 restaurants se trouvent au sein du resort. On en aura testé que deux: Caveman la veille et Barefoot pour le petit déjeuner, le restaurant au bord de la marina. Il y a également Tidal (sans Jay-Z) qui sert des fruits de mer et Tropics Cantina pour les tacos et autres spécialités mexicaines. Tidal à l’air d’être vraiment bon donc si vous aimez le poisson je vous dirais de tester !

On a ensuite décidé de prendre de la hauteur en grimpant en haut de la tour pour voir l’ensemble du resort et ses alentours. La vue est super sympa si on oublie qu’il y a une énorme grille rouillée devant nos yeux ! Du coup je vous conseille de faire des photos un étage avant d’arriver en haut, c’est bien plus joli !

La tête au milieu des palmiers, des lacs et piscines partout, l’océan, il m’en faut pas plus pour être fan !

Malheureusement ce jour la et à cette heure ci il y avait pas mal de départs et d’arrivées et les golfettes étaient réservées pour ça, impossible de faire un tour. Mon rêve de gamine ne se réalisera donc jamais ?!! On a donc parcouru le resort à pied, entre allées de Lanai, lacs, nénuphars et plage.

Un vrai havre de paix au milieu des palmiers, dépaysant, et qui nous fait oublier qu’on est à San Diego. Un peu de Polynésie par ci, de Bali par la, et le tout à quelques pas du centre de la ville.

Mon avis

Si vous cherchez un endroit où loger à San Diego je vous conseille vraiment le Paradise Point. Une nuit ne m’a pas permis de profiter pleinement de tout ce qu’offre le resort (les activités sur la marina, les terrains de tennis, les (5) piscines, la soirée S’mores sur la plage) mais si vous y êtes pour 2 ou 3 nuits alors foncez, vous ne regretterez pas !

Et je vous conseille de prendre au moins la catégorie Premium pour vous assurer d’avoir un vue sympa sur les lacs (les chambres basiques donnant sur le parking voir sur un mur). Mais en tout cas ne faites pas la même bêtise que j’aurai fait en regardant seulement les hôtels dans le Gaslamp Quarter alors qu’une ile vous attend à quelques minutes de la !

Vous connaissiez Mission Bay et le Paradise Point Resort ? Vous venez quand ?!

 Et pour booker, c’est par ici !

signature logo

No Comments

    Laisser un commentaire