Los Angeles,  Visiter Los Angeles

Randonnée au Hollywood Sign

Etape immanquable de tout séjour à Los Angeles: la randonnée au signe Hollywood. Quoi de mieux qu’admirer LA d’en haut, se balader dans les fameuses collines d’Hollywood et grimper au dessus de ce symbole de la ville ?

Depuis quelques années se pose la question de comment accéder aux lettres. Il y a eu des travaux, des interdictions de stationner, et récemment la fermeture de l’accès via le ranch (qui était la randonnée la plus simple et rapide à faire). Je vous avais déjà parlé du Hollyridge Trail il y a quelques années de ça (article ici), j’étais tombée à l’époque des travaux et l’accès menant au bout de Beachwood Drive était fermé, j’avais donc du m’arrêter plus bas et remonter via les rues parallèles. Sachez que ce chemin est toujours accessible ! Je vous le conseille si vous y allez en bus ou bien en Uber, mais pas en voiture. S’y garer est très difficile, les habitants ont énormément râlé et je les comprends tout à fait, et c’est par respect pour eux que je déconseille de le faire. Mais pas d’inquiétudes, si je suis là c’est pour vous proposer une autre option !

Où se garer pour voir le Hollywood Sign ?

Le plus simple et le mieux est de se garer au Lake Hollywood Park. Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de ce parc dans un article ici. C’est un endroit que j’aime beaucoup, malheureusement ce n’est plus vraiment un secret comme ça pouvait l’être il y a quelques temps notamment à cause de la fermeture de l’accès de Beachwood Drive, les touristes ayant du trouver un plan B beaucoup se sont tournés vers ce parc. Des places de parking gratuites sont disponibles tout le long sur Canyon Lake Drive. Attention à bien vous garer car la police tourne et n’hésite pas à mettre des amendes à la moindre infraction (mon amie a eu une amende de $65 car son pneu était sur la ligne blanche et non à l’intérieur de la ligne…).

Pour rejoindre le Lake Hollywood Park prenez Beachwood Drive. Vous aurez une superbe vue pile en face des lettres !

Tournez ensuite sur Ledgewood Drive puis prenez Mulholland Highway une fois arrivé au bout. Vous allez commencer à voir pas mal de personnes marcher le long de la route, c’est signe que vous êtes bientôt arrivé !

Comment rejoindre le Hollywood Sign ?

Depuis Lake Hollywood Park vous pouvez rejoindre le signe assez facilement, entre routes bétonnées et chemins de terre. Mais pas d’inquiétudes, vous êtes toujours à plat et même les enfants peuvent faire cette randonnée sans soucis. Je ne crois pas que ce chemin porte un nom sur toute la première partie, on l’appellera donc « la rando qui part du Lake Hollywood Park » ;)

Pour votre parfaite information je suis partie à l’aventure totale, je n’avais aucune idée de quel chemin prendre et je l’ai fait au feeling et à l’aide de Google Maps en regardant vers où les routes menaient, si je l’ai fait vous pouvez donc le faire aussi ! Un peu de jugeote et d’orientation et vous vous en sortirez sans soucis ! Mais vous vous en doutez, si j’écris cet article ce n’est pas pour vous abandonner ici, alors voici le chemin à prendre étape par étape et en photos !

★ Remontez sur vos pas. Pour ça, contournez le Lake Hollywood Park via Canyon Lake Drive. Vous aurez d’ailleurs un super point de vue sur Los Angeles et le lac d’un côté, et un super point de vue sur le signe Hollywood de l’autre (le premier d’une longue série!), sans oublier le parc au bas de la colline.

★ Remontez Mulholland Highway puis empruntez le chemin de gauche à la route se séparant en deux (en vrai je crois que vous pouvez aussi prendre à droite, mais dans le doute restons sur la gauche!). Un peu plus loin vous tomberez sur une route barrée au croisement Mulholland/Ledgewood: prenez la. A partir d’ici vous ne croiserez plus de voitures et le sentier est entièrement à vous.

★ Rejoignez le premier stop en empruntant le sentier au milieu des palmiers. Je ne connaissais pas ce chemin et je l’ai trouvé super mignon, on ne se croirait pas du tout à LA et pourtant ! Et bien sur, les lettres ne sont jamais bien loin et vous aurez un super spot pour faire des photos.

A partir de ce moment vous retombez à l’ancien chemin. En tout début d’article je vous disais que le chemin que j’avais emprunté était toujours accessible mais que je ne le recommandais pas en voiture par respect pour les habitants. Le voici. Voilà d’où vous pourriez commencer. Le portail est le dernier endroit accessible en voiture. Donc si vous venez en Uber ou Lyft, sachez que vous pouvez rentrer l’adresse 3400 Deronda Drive, c’est l’adresse du portail.

Juste ici vous aurez un des points de vue les plus connus, à la fois sur le Hollywood Sign mais aussi la ville.

★ Commencez l’ascension. A partir de ce moment vous ne verrez les lettres que par intermittence car vous serez parfois sur le côté, parfois trop en contrebas, ou parfois même derrière la colline. Comptez 45min à partir de ce point. Dès que vous voyez un panneau à une intersection soyez bien sur de rester sur le chemin principal et de suivre le chemin du Mt Lee – Back of the Hollywood Sign. Tout le long du chemin vous aurez de superbes vues sur la ville, Downtown, le Griffith Observatory, les buildings de Century City au loin, La Brea.. de quoi se rendre compte de l’immensité de la ville et se sentir au top de celle ci !

★ Un virage à gauche et une barrière verte ? Vous êtes arrivés ! Les lettres sont juste la, en contrebas ! Le Lake Hollywood Park en bas, Downtown à gauche, vous êtes arrivé au sommet du Mount Lee ! Montez en haut de la butte et admirez le paysage !

Ce qui m’étonne toujours c’est que peu importe le moment de la journée, il y a toujours très peu de monde là-haut. Vous pouvez donc profiter d’un vrai moment de tranquillité au sommet de la ville !

Pour retourner au point de départ rien de plus simple: reprendre le même chemin en sens inverse !

Tip: Le meilleur moment pour faire la randonnée est dans la matinée. Il fait très chaud pendant la journée, privilégiez donc le matin quand il fait encore (un peu) doux. Et c’est aussi à ce moment là que vous aurez la meilleure luminosité pour faire de belles photos !

Extra: Il existe deux autres chemins (encore ouverts à aujourd’hui) pour rejoindre les lettres:

★ Le trail en provenance du Griffith Observatory. Il est souvent utilisé par les touristes car le parking là-bas y est gratuit, et ça permet de faire les deux. Cependant le chemin est assez long. Donc si c’est juste pour le parking, privilégiez Lake Hollywood Park, plus proche et qui vous fera passer par différents décors.

★ Wonder View Trail. Cette randonnée part des Hollywood Hills, au bout de Wonder View Drive. C’est via ce chemin que vous pourrez accéder au Windsom Tree, le fameux arbre perché sur sa colline avec un immense drapeau américain à proximité. Cette randonnée est cependant assez sportive puisqu’il faut grimper des buttes et des rochers, on est donc loin du côté tranquille et bétonné de ce que je vous ai montré ! A éviter avec des enfants ou si vous n’êtes pas sportifs.

A quand votre prochaine randonnée au Hollywood Sign ?!

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.