}); Le Street Art de Los Angeles • Gaelle in Los Angeles

Le Street Art de Los Angeles

Vous avez sûrement déjà vu ces photos qui envahissent Instagram, les fameux murs colorés de Los Angeles où tout le monde pose devant. Bien entendu je n’échappe pas à la règle et mon compte (@ohmygaelle) en a déjà pas mal !

Il y en a plusieurs un peu partout dans la ville, de Venice à Downtown en passant par Culver City et Santa Monica et bien entendu le célèbre Melrose Avenue. Alors si vous cherchez les adresses, les voici ! A votre tour de faire le plein de nouvelles photos de profil !

Les adresses de Street Art de LA

Histoire de vous faciliter la tâche je vous regroupe les adresses par quartier. Sachez tout de même que certains murs changent, sont repeints, n’étaient que temporaires. Il se peut donc que si vous venez dans quelques mois vous y trouviez autre chose à la place. Si c’est le cas dites-le moi et je mettrais l’article à jour !

Melrose Avenue

Commençons par le plus connu: Melrose. Cette longue avenue regroupe les street arts les plus connus de la ville sur quelques miles de long.

Pink Wall

Paul Smith – 8221 Melrose Avenue

Made in LA

Cisco Home – 8025 Melrose Avenue

Los Angeles

Assembly Los Angeles – 7977 Melrose Avenue

Rainbow Wall

699 N Laurel Avenue

Alec Monopoly’s wall

668 N Kilkea Drive

Carrera Café – 8251 Melrose Avenue

Ce mur change tout le temps. Du genre tout le temps. Tous les mois, toutes les semaines, on sait jamais !

Angels Wings

7769 Melrose Avenue

Ce mur fait partie du Colette Miller Project, des ailes se trouvent aux quatre coins de la ville.

Santa Monica

Assez méconnu il y a pourtant des murs plus que sympa à Santa Monica ! Vous êtes même peut-être passé à côté sans le savoir !

Love Wall

Bardonna – 1601 Montana Avenue

US Flag Wall

Brandy Melville – 3rd Street Promenade

Le mur se trouve dans l’allée derrière la boutique

California Wall

Brandy Melville – 3rd Street Promenade

Le mur se trouve dans l’allée derrière la boutique

Venice

On reste près de l’océan avec la deuxième avenue réputée pour son Street Art: Abbot Kinney, l’avenue un peu « hipster » de Venice. Pour le coup je n’ai pas toutes les adresses car j’en ai raté pas mal mais si vous faites l’avenue en long en large et en travers vous devriez tous les trouver !

Palmtrees Wall

1130 Abbot Kinney Blvd

Good Wall

1130 Abbot Kinney Blvd

Women Get Sh*t Done

57 Windward Avenue

Culver City

Je sais pas ce qui est passé dans la tête des artistes qui ont fait ces murs pour aller les peindre à ces endroits la, en tout cas en voila deux sur lesquels vous ne tomberez que si vous allez les chercher !

California Dreaming

Chinese Laundry – 3485 La Cienega Blvd

Love Wall

Smashbox Studios – 8549 Higuera Street

Universal Studios

Je suis tombée dessus totalement par hasard et je ne sais pas combien de temps il va rester, mais en tout cas si vous êtes de passage à CityWalk allez faire un tour vers les parking, le mur est juste la.

Universal Citywalk – 100 Universal City Plaza

Silverlake

Quartier hipster par excellence Silverlake rassemble non pas des murs mais des escaliers ! Ca fait les jambes mais ils sont super beaux à voir !

Swan Stairs

1783 Redesdale Drive

Swan Stairs

1784 Rotary Drive

Music Box Steps

Ali Mama Café – 3229 Sunset Blvd

Micheltorena Stairs

3400 Sunset Blvd

Beverly Hills

Bien qu’il soit temporaire (il devrait être repeint d’ici la fin du mois d’août, c’est à dire dans une semaine) je vous l’ajoute quand même, sait-on jamais ! Ce mur a été peint pour l’édition d’août 2017 du Los Angeles Magazine qui regroupe les « best of LA ».

Robertson Blvd & W 3rd Street

Downtown

Tout comme Venice et Silverlake, Downtown et notamment Art District se veulent des quartiers un peu « hipster » et comme dans tous les quartiers de ce genre devinez ce qu’on y trouve ?! Du street art ! Tout comme Venice je ne les ai pas tous fait et je ne saurai vous donner toutes les adresses, d’autant plus qu’il y en a de nouveaux jours après jours mais en se baladant dans Art District vous les verrez à tous les coins de rue.

Angel Wings

Main Street & 5th Street

Angel Wings

Art District Co-Op – 453 Colyton Street

 

Voila donc pour cette petite sélection qui est bien entendue loin d’être complète vu la vitesse à laquelle de nouvelles oeuvres apparaissent. Mais rien que le temps de trouver toutes celles-ci vous avez de quoi faire !

J’ai volontairement publié seulement les murs où je suis moi-même allée (et y’en a déjà pas mal!) plutôt qu’aller piocher à droite à gauche sur Instagram mais il y en a énormément d’autres que je vous laisse découvrir sur le blog de Jennifer Lake, la spécialiste des murs colorés !

Je sais que vous êtes nombreux à vouloir faire ces photos alors plus besoin de chercher, vous savez où aller ! Bon Instagramage !! :)

 

signature logo

15 Comments

  • Emilie Del (La Minute d'Emy) 17/12/2017 at 4:07

    J’adore le street art ! Très jolies photos !

    Reply
  • fconic 09/12/2017 at 9:25

    Coucou !! Super article, les photos sont juste parfaites !! :)
    Bisous !!

    mon blog : http://www.fconic.com

    Reply
  • Alexandra 28/11/2017 at 10:58

    Hello Mzelle :) Merci pour cet article ! Je connais bien LA mais c’est tellement grand :p tu gères :)

    Reply
  • Visite guidée de Venice, CA • Gaelle in Los Angeles 06/11/2017 at 10:27

    […] LA sait les faire. C’est aussi la qu’on y trouve plein de petites boutiques sympa et du street art en veux-tu en voila caché un peu partout. Abbot Kinney vaut vraiment le détour, pour ceux qui […]

    Reply
  • Marianne 03/09/2017 at 5:35

    Salut ma belle !
    Merci pour cet article je trouve le street art vraiment beau et j’adore tes photos ! J’aimerais beaucoup aller à Los Angeles (quand mon trip à l’ouest des USA se fera je reviendrais sur ton blog ;) ), mais pour l’instant mon prochain voyage aux USA semble être Chicago :)
    Bisous!

    Reply
  • vincent 29/08/2017 at 1:25

    Merci pr ta réponse. Ah tu rentres en France…t’es restée combien de temps en tout du coup là-bas? c’est magique en tout cas, j’aimerai bien y aller…très intéressant en tt cas tes articles!

    Reply
    • Gaelle 30/08/2017 at 10:43

      Merci ! Ca fait 3 ans !

      Reply
  • vincent 29/08/2017 at 1:58

    Hello gaelle!
    J’avais lu ton post sur ton stage à livenation et depuis je me demandais si tu avais réussi à rester aux usa et à trouver un emploi ? tu fais quoi aujourd’hui ? sympa ton blog ;)

    Reply
    • Gaelle 29/08/2017 at 1:22

      Hello Vincent, je suis restée après mon stage à Live Nation oui ! Mais mon visa est terminé et je rentre dans quelques jours. Merci! :)

      Reply
  • Tiphaine in Cali 26/08/2017 at 12:20

    Génial ton article, c’est une mine d’or pour les passionnés de Street-art et ça permet de découvrir de nouveaux quartiers. Je garde ça au chaud pour une prochaine virée à L.A ;-)

    Reply
    • Gaelle 26/08/2017 at 12:36

      Merci Tiphaine !! :)

      Reply
  • jolibonheur 25/08/2017 at 6:41

    Super cette liste! Je la garde bien précieusement pour ma prochaine virée à LA :-) Merci!

    Reply
  • zaius 25/08/2017 at 2:30

    Hello Gaëlle, si tu vas voir le célèbre Slaughterhouse Mural/Farmer John (ok, c’est moins glamour), prends plein de photos ! :D C’est le célèbre mur peint qui fait tout le tour d’un pâté de maison et qu’on voit dans le film Zabriskie Point d’Antonioni ainsi que dans le documentaire « Mur murs » d’Agnès Varda. C’est sur Vernon Avenue.

    Reply
  • Léa, Good Morning Usa 25/08/2017 at 12:52

    C’est une bonne idée ça ! C’est vrai que les différents street art sont juste magnifiques ! À l’image de la cali j’ai envie de dire !
    Merci d’avoir tout répertorié, si le projet LA vient dans la to do, je ferai un petit périple !

    Et bonne chance pour la suite de tes aventures Gaëlle. J’espère que le blog restera actif

    Reply
    • Gaelle 25/08/2017 at 1:01

      Merci Léa ! Et oui bien sur le blog reste actif j’ai encore pleiiiiiin de choses à poster !

      Reply

Laisser un commentaire