}); Visite guidée de Venice, CA • Gaelle in Los Angeles

Visite guidée de Venice, CA

Venice, cet endroit si connu de LA: sa belle plage, ses bodybuilders, son signe, son street art, ses vendeurs de marijuana, ses canaux… Venice c’est un peu un melting pot de tout ce qu’on trouve à LA. Si vous prévoyez un séjour dans la cité des Anges vous ne pouvez pas ne pas passer par cette ville balnéaire si connue.

Mais qu’on se le dise: Venice on aime ou on aime pas. Il y a une ambiance assez particulière qui plaira à beaucoup mais qui en repoussera certains. Parce que oui, Venice c’est super connu, c’est immanquable, mais c’est aussi envahi par les touristes (puisque super connu et immanquable, cqfd) tout autant que par les homeless people et mecs qui vous font le forcing pour vous vendre leur CD 2 titres à $10. Donc oui c’est très sympa, mais je comprends que l’ambiance et la fréquentation peut en freiner certains. Fort heureusement cela ne concerne que Venice Beach et son boardwalk, le reste est très loin de cette ambiance et c’est pour ça que vous devez absolument y faire un arrêt ! Suivez le guide ! :)

Mon Venice Beach

Abbot Kinney Boulevard

Abbot Kinney c’est cette grande avenue longue d’un peu plus de 2km où se trouvent tous pleins de restaurants branchés, le lieu parfait pour des brunchs vegan-botomless mimosa-avocado toast- hipster comme LA sait les faire. C’est aussi la qu’on y trouve plein de petites boutiques sympa et du street art en veux-tu en voila caché un peu partout. Abbot Kinney vaut vraiment le détour, pour ceux qui adorent se balader sur Melrose on y retrouve la même ambiance, en version plage. Remontez l’avenue depuis Main Street, arrêtez-vous bruncher quelque part, rentrez dans les petites boutiques super mignonnes et buvez une Original Limonade de chez Lemonade, votre journée sera au top !

Mes favoris ?

★ L’avocado toast de chez Butcher’s Daughter

★ Les parfums de glace plus surprenants les uns que les autres de chez Salt & Straw

★ La déco super beachy-cool qu’on trouve à Tumbleweed and Dandelion

★ La pizza burrata dans le patio de Gjelina

★ Les cocktails de Sunny Spot

Venice Canals Historic District

A quelques pas d’Abbot Kinney se trouvent les canaux de Venice. Disons-le, j’adore cet endroit ! D’ailleurs je l’aime tellement qu’il aura droit à son propre article tellement j’ai de photos et que je ne sais lesquelles choisir !

Contre toute attente il n’y a pas de tant de touristes que ça, ce qui m’étonne. C’est un peu comme si tout le monde connaissait de nom mais personne ne savait vraiment où les trouver. En vrai j’adorerais que ça reste comme ça et que les touristes n’affluent pas, mais je suis aussi la pour vous partager les endroits sympa de la ville donc je vous dit tout !

Les canaux sont situés entre South Venice Blvd et la 28ème. Jsuis sympa, je vous ai dégoté un petit plan trop mignon (en vrai j’ai juste tapé « Venice Canals map » sur Google mais le dites à personne!).

Il n’y a pas d’entrée officielle des canaux, vous pouvez aussi bien arriver par les chemins autour de Grand Canal que par le pont depuis Strongs Drive ou bien par Dell Avenue, la route qui passe au milieu. Vous pourrez ensuite parcourir les différents canaux en traversant les différents ponts. Même si le lieu à l’air assez petit sur la carte gardez en tête que ça ne l’est pas et que faire les tour de tous les canaux (en se baladant, en regardant les maisons et en faisant des photos) va vous prendre un petit bout de temps.

 

En tout cas ce qui est sur c’est que ce quartier de Venice est incontournable et qu’il n’a rien à voir avec le reste de la ville. Un must-do !

Boardwalk

Le boardwalk de Venice c’est cette fameuse promenade qui longe la plage, cette fameuse ambiance que vous allez soit adorer soit détester. Le boardwalk est assez long, il démarre au Venice Pier de Washington Avenue et va jusqu’au pier de Santa Monica. Je ne saurais vous dire les kilomètres mais on est à une petite heure de marche. Alors 1h dis comme ça ça parait long mais croyez-moi que c’est très sympa à faire et qu’on ne voit pas le temps passer (parole d’une nana qui n’aime pas marcher). Le long du boardwalk vous y verrez de tout: des boutiques de souvenirs et autres tee-shirt made in Venice Beach (c’est à dire des tee-shirts pas des plus classes qu’il soit), des boutiques de lunettes de soleil en tous genres, des Green Doctors, des marchands de glace, des artistes de rue (danseurs, musiciens, chanteurs, statues et autres artistes improbables que seul Venice sait faire). Et puis bien sur on y voit la plage tout le long, cette grande et longue côte Pacifique toute belle (et toute froide).

Marcher de Venice à Santa Monica (ou inversement) est quelque chose de très sympa à faire si vous avez le temps, ne serait-ce que pour la vue, les belles maisons ou les différentes ambiances qui règnent le long du chemin.

Petite parenthèse: On parle souvent de la mauvaise réputation de Venice Beach et elle est notamment due à la fréquentation du boardwalk. Disons qu’une fois le soleil couché l’ambiance change. Il y a beaucoup de sdf la journée mais il y en a encore plus la nuit, mêlés à ceux qui sont un peu trop alcoolisés. Si l’endroit reste à voir la journée pour son ambiance je déconseille la nuit, il n’y a rien de très positif à en tirer. Ce n’est pas dangereux mais ce n’est pas un endroit que je conseille plus que ça.

Muscle Beach

Vous avez déjà vu tous ces mecs (et de plus en plus des nanas aussi d’ailleurs!) hyper bodybuildés qui se pavanent sur le bord de la plage ? Et bien ce n’est nul part ailleurs qu’à Muscle Beach.

Muscle Beach est une portion de Venice Beach, à quelques mètres de Windward. C’est ce grand espace de musculation où Arnold Schwarzenegger a été découvert. Aujourd’hui il n’y a plus que des inconnus qui se montrent s’entrainent mais c’est toujours assez …… assez ……. Non, je sais pas en fait, je crois qu’il y a pas de mots pour le décrire. Mais c’est à voir, ça fait partie de l’ambiance très WTF de Venice !

Windward

S’il y a bien une image que tout le monde a vu de Venice c’est bien le fameux signe pendu entre deux avenues. Situé au niveau de Pacific et Windward, il symbole l’entrée de Venice Beach et de son centre. Un Eggslut a d’ailleurs ouvert à quelques pas de la il y a quelques temps alors si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester celui de Grand Central Market c’est à faire !

C’est ici aussi que se trouve le grand mur et sa fresque « Touch of Venice ». Avec un peu de chance vous pourrez bien la voir, avec un peu moins de chance il y aura tout un tas de voitures garées devant puisque c’est un parking. D’ailleurs si vous êtes en voiture je vous déconseille de vous garer la, sauf si vous avez un budget parking conséquent.

Quelques mètres après le signe se trouve Windward Plaza, cette grande place qui dessert le boardwalk, les terrains de basket, le skate park et la piste cyclable. On y trouve aussi cette grande sculpture appelée « Declaration » qui représente une chose non déterminée. Elle a été posée en 2001 et ne devait rester que 6 mois, mais finalement elle est toujours la 16 ans après !

Skate Park

Je ne sais pas faire plus d’un mètre en skate sans perdre l’équilibre, je freine en roller en fonçant dans les murs mais pour autant je pourrais passer des heures au skate park de Venice. Non pas à en faire, mais à regarder les autres. Et si je dis que je pourrais le faire c’est qu’en réalité je l’ai déjà fait. Je trouve cet endroit tellement cool, beau et apaisant. Un skate park en plein milieu de la plage, bordé par des palmiers, une foule tout autour qui admire les jeunes faire leurs figures sur ce grand skate park plutôt bien fait architecturalement parlant. Je trouve ça limite envoûtant. Alors même si le skate ce n’est pas votre dada faites quand même un saut au skate park de Venice car il vous emmène ailleurs, ne serait-ce que par son cadre. Rien que d’en parler ça me donne envie d’y aller ! Alors allez-y, faites-vous une petite place contre la barrière et regardez, vous ne verrez pas le temps passer !

Venice Beach

Je ne pouvais pas terminer cet article sur Venice sans vous parler de sa plage si connue, ou plutôt vous la montrer. Parce que parfois des images valent bien plus que des mots !

Photo bonus, quand je me fais un petit revival de Pacific Blue !

Vous voyez, Venice c’est ce genre de quartier où tout le monde y trouve son bonheur. Alors la prochaine fois que vous êtes dans le coin n’hésitez pas à vous balader dans l’ensemble de la ville !

Et vous Venice vous connaissiez ? Vous aimeriez y aller ?

signature logo

No Comments

    Laisser un commentaire