Nous y voila, maintenant 200 jours que je suis aux USA ! J’ai passé le cap des 6 mois en début de mois, et je me rends vraiment compte que le temps passe à une vitesse folle, je n’arrive pas à croire que c’est déjà la fin de mon deuxième quarter, et qu’il ne m’en reste plus qu’un avant mon potentiel retour en France (et ça fait peur!).
Je sais que beaucoup de personnes ont été inspirées par ma To-do list, à l’inverse pour faire un bilan de mes 200 jours je vais dresser ma « I Did It List », parce que même si j’ai fait plein de choses qui étaient sur ma To-Do, j’ai aussi fait plein de choses imprévues !
En 200 jours j’ai :
★ beaucoup pris l’avion
★ fait pas mal d’heures de voiture
★ et même pas pris un seul PV !
★ mangé beaucoup de pizza à 800 Degrés
★ mangé encore plus de sushis
★ et aussi mangé beaucoup trop d’ice cream sandwich à Diddy Riese
★ sauté en parachute
★ vu Justin Timberlake 3 fois
★ dégommé la cible au stand de tir
★ tourné une scène pour un reportage américain (improbable)
★ rencontré Stromae, les Pentatonix et Gad Elmaleh
★ emménagé, déménagé et ré-emménagé
★ perdu des journées entières à attendre le bus
★ bronzé
★ visité plein d’endroits chouettes
★ toujours pas passé mon permis californien
★ assisté aux American Music Awards
★ blanchi mes dents (LA way of life)
★ perdu plein de chaussettes dans ma machine à laver
★ mais pas perdu de kilos
★ vu beaucoup de concerts
★ passé le nouvel an sur un rooftop avec Etienne De Crecy à boire du champagne à volonté
★ beaucoup bu de bières à O’Haras
★ été trop de fois à Vegas
★ mais toujours pas à San Diego
★ rencontré des gens très étranges
★ rencontré des gens super cool
★ développé une passion pour les Cool Lime Refreshers de Starbucks
★ et j’ai obtenu ma carte Gold
★ toujours pas compris comment remplir un chèque
★ vu beaucoup de sunset
★ revu des copines que je n’avais pas vu depuis plus de 2 ans
★ vu la neige au loin
★ testé les urgences américaines
★ et découvert leur coût
★ commencé un régime
★ arrêté ce même régime au bout d’un mois
★ visité une bonne partie de la ville
★ pris beaucoup de photos de mes jambes au bord de la piscine
★ appris à vivre en colocation (avec une nana qui dort tout le temps)
★ qui dort vraiment tout le temps
★ genre tout le temps
★ été plusieurs fois sur le plateau de The Voice
★ passé des entretiens dans des entreprises qui m’ont toujours fait rêver
★ trouvé des vrais croissants au beurre
★ grimpé au dessus du signe Hollywood
★ eu ma tête à la télé (ou du moins mon profil)
★ tenté d’aller au Red Carpet des Oscars sous la pluie
★ fais 100 fois le tour de UCLA
★ et j’ai même visité USC
★ fêté Noël à la française
★ et la Saint Patrick à l’américaine !
★ profité à fond !!
(liste non-exhaustive)
C’est plutôt un chouette bilan tout ça. Ca doit laisser rêveuse un paquet de filles tout ça !! En attendant, j’ai hâte de pouvoir découvrir LA. :D Merci pour cet article !!
Génial cet article sur les choses que tu as faites :) Je suis plutôt Londres pour ma part (je pars bientôt m’expatrier) mais ça fait voyager dans tous les cas donc c’est génial
xx
Maéva
bonne chance Maeva à Londres, une ville que j’adore avant LA, que du bonheur la bas pour toi
Salut Gaelle! sympa ton blog :)
Dis j’aurais une question : comment obtenir des tickets pour aller sur le plateau de the voice?
sinon t’as vraiment passé une soirée avec Rihanna ??!!!!!!
Elodie
Salut Elodie,
Pour les tickets pour The Voice ça se passe sur le site 1iota. Tu choisis ta date, ton nombre de ticket, et tu espères être tirée au sort !
Je n’ai pas passé de soirée avec Rihanna non, où tu as vu ça ?! Si tu parles de mon post Facebook c’était une garden party pour l’avant première du film hier matin, mais je n’y suis pas allé ! ;)
Bonjour Gaelle
Je viens de passer une heure à lire le blog et j’y retrouve mes sensations lors de ma venue aux USA comme prof assisant. Bon d’accord c’était le Minnesota… Le soleil est jaune comme en Californie moins les palmiers !
Bref, je viens en famille du 16 au 18 avril 2015 sur LA. Nous avons déjà fait un beau voyage l’été dernier (yellowstone, LA, LV, les parcs, washington) Mes filles 12 et 7 ont adoré et comme on ne refuse rien aux enfants obéissants et qui travaillent bien à l’école j’en remets une couche pour 10 jours. En fait j’avais aussi envie de revenir !
On s’interroge avec ma femme sur un possible départ pour raisons pro et aussi pour l’avenir des filles et j’avais prévu de visiter notamment UCLA. Ma grande est branchée Théâtre, dessins, lecture, beaucoup moins théorème de Pythagore. Elle rêve d’habiter à Hollywood Est ce facile et intéressant de visiter UCLA pour des enfants de cet age ? L’entrainement des cherry leader est il ouvert au public et à quelle heure. On a prévu de faire plusieurs spot indiqués dans vos conseils précieux. A l’occasion J’aimerai aussi avoir votre avis sur un reportage passé en France il y a un mois sur les agressions que subissent jusqu’à 25 % des étudiantes dans les Universités notamment à LA. Ça à douché nos ardeurs avec nos deux filles…
A vous lire si vous avez encore du temps
Franklin BACH
Bonjour Franklin ! Ravie que le blog te plaise et te rappelle quelques souvenirs !
Visiter UCLA est toujours sympa, le campus est beau mais à part voir des bâtiments, au final il n’y a pas grand chose ! On peut entrer dans le campus comme on veut, mais l’accès aux bâtiments type library / recreation center etc se fait uniquement avec la carte étudiante, donc vous verrez uniquement l’extérieur. Donc honnêtement je ne pense pas que ça intéresse vraiment tes filles !
Pour les cheerleaders je ne sais pas, j’ai prévu d’aller les voir mais je ne me suis pas encore renseignée sur comment ça marche. Mais on peut toujours les voir derrière les barrières si jamais on ne peux pas rentrer dans le stade.
Pour ce qui est du reportage, tes filles n’ont pas de soucis à se faire à cet âge la ! À UCLA les étudiants les plus jeunes ont autour de 18/20 ans donc elles ne sont pas encore prêtes à aller fréquenter les soirées en frat (car c’est surtout en fraternités qu’il y a ce soucis). Pas d’inquiétudes donc, elles ont encore quelques années devant elles avant d’entrer à l’université et d’y fréquenter les mauvais endroits !
merci de ta réponse. Je vais adapter le séjour en conséquence. Pour les Frat cela va un peu rassurer ma femme.
Bonne fin de séjour. Prépare le retour si c’est prévu sinon reste car on ne rentre pas indemne d’une année comme celle qui tu as vécu. 24 ans après mon retour des US j’y suis toujours. J’y ai laissé un peu de moi si bien que j’aime y retourner pour reconstituer le tout.
Peut être que mes filles réaliseront ce que j’ai manqué…
Je prévois déjà un peu mon retour, je sais que ça sera dur mais quand on a pas le choix on fait avec ..!
Super article! Ces 200 jours ont été bien remplis :-) en tout cas va vraiment faire un tour a Sans Diego si tu en as l’occasion, un ami qui y a habité m’a dit que c’est une des plus jolies villes de la côte ouest !! Et le blanchiment des dents !! Je vais bientôt me laisser tenter je pense … A bientôt !
C’est prévu pour San Diego, j’attends juste d’avoir un peu de temps ! J’en ai aussi entendu que du bien, il parait que la ville est super sympa, qu’il y a plein d’endroits cool pour sortir, et que le zoo est immanquable !
Tout ça fait rêver! Tu t’es fait blanchir les dents? ;o Alors est ce que c’est moins cher qu’en France? J’aimerais trop faire ça mais vu le prix… :/
J’ai fait ça avec les feuilles Crest, la marque de dentifrice. Ca arrive en France je crois mais sous une autre marque (Signal?). Bien trop cher le dentiste ! Et puis c’était juste pour tester, mais ca marche bien !
Ah j’ai vu plusieurs avis négatifs sur ses feuilles là. Apparemment, beaucoup ont eu des douleurs et une sensibilité qu’elle n’avait pas :s
Oui suivant la « puissance » ça rend les dents plus sensibles. Ca me le fait aussi, c’est pour ça que je le fais pas tous les jours, je laisse un ou deux jours entre chaque pose ;)
Gaelle, spécialiste de LA, et des dents haha
super article et rétrospective de tes 6 mois passés ! mais genre elle dort vraiment tout le temps ? haha
Belle journée
Jessica
Disons que pendant une certaine période, elle dormait tous les aprem ;)