Pitchoun Bakery

Voila maintenant presque 2 ans que Pitchoun a ouvert ses portes dans Downtown LA et il était temps que je vienne vous en parler sur le blog ! J’y ai acheté ma bûche de Noël et ma frangipane l’an dernier, je reviens tout juste d’un lunch pris ce weekend, et je peux vous dire une chose:

Pitchoun, c’est THE French place to be à LA !

Si vous me suivez un peu vous savez que Downtown n’est vraiment pas mon coin favori de LA, mais s’il y a bien une chose qui peut me faire traverser la ville sans rechigner c’est bien l’envie de manger français.

C’est donc avec ma copine Sarah que nous sommes allé prendre notre repas à Pitchoun ce samedi. Fin d’année oblige la boutique était décorée ce qui faisait une ambiance chalet de Noël/café New-Yorkais comme je les aime (et avec la cheminée que demander de plus?!).

Forcément qui dit weekend dit grasse matinée, du coup on est pas arrivé très tôt et la partie viennoiserie était un peu vide, il va donc falloir que j’y retourne de bonne heure pour voir toutes les chocolatines, croissants aux amandes et autres !

Les chocolats de Noël et les bûches étaient de sortie ce jour-la, d’ailleurs je vous recommande celle à la vanille (souvenir de mon Noël 2015!).

Il y a pas mal de choix sur la carte et du coup pas mal de choses qui me tentaient, et étant quelque peu beaucoup indécise j’ai mis du temps à me décider avant de finalement prendre une quiche lorraine. Sarah quand à elle a pris des oeufs bénédicte avant de regretter son choix et avoir envie d’un croque madame puis finalement être contente de son choix (oui, mes copines sont elles aussi quelque peu beaucoup indécises).

En vrai bonnes gourmandes qui se faisaient un retour au source on a bien évidemment craqué pour un dessert et on a décidé de se partager un millefeuille et un éclair (qui était je dois dire au top du top de l’éclair au chocolat!). On s’est aussi pris des croissants pour le petit dej’ et on est reparti avec une baguette, parce que le pain et les croissants c’est la base.

Bref un petit lunch du samedi chez Pitchoun bien sympa et si vous êtes à LA (de passage ou pour longtemps) je vous recommande vivement d’aller y faire un tour si vous êtes en manque de vraies patisseries, viennoiseries et autres quiches. L’endroit est super sympa, ils font des soirées vin, vous pouvez y manger une bonne frangipane comme chez nous au moment venu et en plus ils préparent une tartine bien sympa pour les prochains mois d’hiver, alors notez-bien l’adresse et courez-y vite !

.

Pitchoun Bakery 

545 S Olive Street – Los Angeles, CA 90013

.
(merci à Fabienne et Christophe !)
signature logo

3 Comments

  • Maya 21/02/2017 at 10:55

    J’ai trouvé 2 très bonne patisseries à :Los Angeles et elles sont l’une à coté de l’autre. Delice Bakery a des mille feuilles à en mourir et La Parisienne a des eclairs au chocolat délicieux et pas chers!

    Reply
    • Gaelle 22/02/2017 at 2:30

      Je ne connais ni l’une ni l’autre mais je prends note !

      Reply
  • Lucie cali 12/12/2016 at 11:26

    J’y passe a chaque fois qu’on va voir notre fille a LA! passage obligatoire pour mon mari qui est en manque de Paris brest!

    Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench