Culver City
Los Angeles,  Quartiers,  Visiter Los Angeles

A la découverte de Culver City

S’il y a bien un quartier que j’aime beaucoup à LA et où j’aurai adoré habiter c’est Culver City. Je dis quartier mais en fait c’est une ville à part entière. Pour vous situer c’est à mi-chemin entre Venice Beach et Downtown (autant vous dire super bien situé!), juste en dessous de la I10 (pratique pour accéder à Santa Monica et à Downtown) et à droite de la 405 (pratique pour accéder à la Valley, au sud de LA ou à LAX). En plus de ça il y a l’Expo Line, que demander de plus ?! (ce cours de géographie vous a été présenté par Gaelle, you’re welcome).

Tout ça pour dire que Culver City c’est top niveau localisation que ce soit pour ceux qui viennent en vacances ou pour ceux qui viennent à UCLA (bus 12 direct pour le campus). Mais ce n’est pas tout, en plus d’être vachement bien situé c’est super mignon !

.

Bienvenue à Culver City !

On va pas se mentir, ce n’est pas un quartier des plus touristique. C’est pas très connu, on en parle peu dans les guides, il y a pas énormément de choses à y faire ou y voir, c’est plus un quartier résidentiel où on y croise des locaux. Et pourtant, c’est le genre de quartier qui montre que LA ce n’est pas que strass, paillettes, attrapes-touristes et autres clichés négatifs qu’on entend sur la ville. Culver City c’est cet endroit où tu te rends compte qu’au final LA est une ville où il fait bon vivre.

.

Que faire à Culver City ?

★ Vous cherchez des endroits sympa pour bruncher ? Il y a de quoi faire, les brunchs, breakfast et endless mimosas (cette boisson américaine qui consiste à mettre du jus d’orange dans du champagne et prétendre que c’est français) courent les rues.

★ Vous voulez prendre de la hauteur et vous dégourdir les jambes ? Pas de soucis, les jenesaiscombienmaisbientroppourmoi marches de Baldwin Hills (aka les Culver City stairs) pourront vous ravir !

★ Envie d’être « on set » ? Prenez donc un ticket pour l’une des multiples émissions tournées dans les studios Sony Pictures ou bien faites la visite guidée !

★ Un verre entre amis ? Il y a autant de bars que d’endroits pour bruncher !

★ Envie de se faire une toile ? Le ArcLight Theater vous attend !

★ Marre des palmiers ? Les rues de Culver City font honneur aux chênes (ou autre variété, excusez mon ignorance en culture arboristique) et jacaranda, ces fameux arbres violets qu’on voit fleurir partout au printemps.

★ Vous voulez admirer la vue ? Rendez-vous sur le toit du parking de Trader Joe’s pour une vue à 360, de LAX à Downtown en passant par le Hollywood Sign !

.

Culver City en images

Culver City

Culver City

Culver City

Culver City

Culver City

Culver City

.

Alors, convaincus ?!

De la verdure, des petites rues, de beaux bâtiments, du calme, de bonnes adresses pour manger, des studios de cinéma pour nous rappeler qu’on est à LA, une localisation parfaite, un Trader Joe’s, bref tout ce qu’il faut pour faire de Culver City un must do !

Et petit bonus, Culver City a aussi son street art ! Mais ça fera l’objet d’un prochain article !

Culver City

Love, xo

 

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

14 Comments

  • Marie

    Merci tes conseils sont vraiment précieux et ton blog tellement topissime ! je vais m’acheter un pocket wifi rien que pour l’avoir à dispo non stop je crois :) Merci pour ton avis sur le motel à Holywood, j’ai aussi trouvé en plus et du coup j’hésite deux B&B le 1er « Elaine Hollywood b&B » sur Sierra avenue, plus à l’ouest et et un autre sur « Urban eco oasis » sur North martel avenue à 10 min du farmer’s market, plus au sud de Hollywood doncdilemme si tu veux bien m’éclairer de ton expérience je veux bien :) sachant que je suis sans voiture (d’ailleurs tout le monde me dit que c’est impensable mais je leur cite ton blog en référence )

    • Gaelle

      Ahah ! Si tu as besoin d’avoir du data sur place (ce que je recommande, surtout si tu prends les transports), tu peux prendre une carte sim T-Mobile spéciale touristes. Tu pourra slire mon blog mais aussi voir les horaires de métro et bus en temps réel ! A choisir entre les deux je prendrais celui à Fairfax car le quartier est vraiment sympa et ça te permettra de voir des choses que tu n’avais pas vraiment prévu (Melrose, Farmer’s Market & The Grove). C’est très résidentiel aussi mais bien situé, tu as des bus direct pour le Walk of Fame.
      N’écoute pas les gens qui disent que c’est impossible, je suis certaine qu’ils n’ont jamais mis un pied dans un bus à LA. Tu as bien choisi tes lieux, ils sont à proximité des grands axes donc métro et/ou bus, tu as le temps de tout visiter et tu as compris qu’il faut faire les quartiers dont on est proche, il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas profiter ! Et si vraiment y’a un problème tu as Uber et Lyft.

  • Marie DE LAFORCADE

    Un grand merci Gaëlle ! Jai décidé de faire finalement 9 jours pleins sur LA avec un logement 4 nuits à culver city pour faire santa monica venice, ucla, getty center puis 4 nuits du côté de Hollywood (malheureusement pas le budget pour un hôtel a west Hollywood) jai repéré le hotel Hollywood sur yucca street ou le holywood city inn sur northwestern avenue…j’ai pourtant fouillé pour west Hollywood mais Nada…
    Ce sera juste pour dormir c’est basique mais comme je voyage beaucoup je n’accorde pas un gros budget logement. Pour culver city j’ai trouvé un b&b très chouette chez l’habitant the craftsman house. Encore un immense merci pour tes conseils avisés

    • Gaelle

      Top ! L’avantage de faire deux quartiers c’est que tu vas voir deux vies totalement différentes. Culver City est assez résidentiel alors qu’Hollywood est touristique à 3000%, ce sont deux populations et deux modes de vie différents. Si tu aimes le Street Art tu as un Love Wall à Smashbox studios juste à côté de ton airbnb, et si tu aimes marcher et les super points de vue tu as les Culver City steps juste à côté également. L’endroit parfait pour voir les Angeleno qui font leur sport matinal avec leur Starbucks à la main avant de partir au boulot ;)
      Pour l’hôtel à Hollywood je te conseille celui sur Yucca Street, tu seras plus proche de la vie. Western est un peu plus excentré et plus pauvre. Yucca c’est à côté de Vine, il y a des restos, des magasins, de super rooftops, c’est vivant.
      Profite bien de ton séjour !

  • Marie

    Hello ! Je tombe sur cet article décidément j’ai du passer 6h à arpenter ton blog il est génial ! Selon toi un hôtel à culver city pour 8 jours à LA sans voiture permet de rayonner partout ? Je n’ai pas les moyens de dormir vers venice santa monica, je cherche un hôtel avec petit déjeuner histoire de diminuer le budget bouffe… et sans voiture du coup l’endroit me paraît top même si j’hésite entre 3 nuits à culver pour profiter de santa Monica et venice et le reste vers Hollywood… je voyage c’est vrai beaucoup et je mets vraiment un petit budget dans l’hébergement d’autant que j’y serai seulement pour dormir… merci pour tes conseils !

    • Gaelle

      Oups je viens juste de voir ton 2ème commentaire ! Oui Culver City est très bien, c’est assez central. Depuis Culver City tu rejoins Santa Monica en 15min de métro, 20-25min pour Downtown, tu es aussi proche du Getty Center (tu peux prendre le bus 6 si je me trompe pas). En soi tu peux rejoindre tous les endroits mais si tu ne veux pas t’embêter avec des changements tu peux passer tes dernières nuits à Hollywood comme ça tu es proche du Walk of Fame et des Hollywood Hills, ainsi qu’Echo Park/Silverlake. Et depuis Hollywood tu as le FlyAway direct pour l’aéroport. Bon séjour ! :)

  • zaius

    Bonjour Gaëlle :) Je me faisais une joie de monter sur le toit du Trader’s Joe car la vue semblait vraiment sympa. Mais sur Google Maps en mode « street view », on voit des travaux en face de Trader’s Joe, pour la construction de The Culvers Steps (date de l’image Google Maps Novembre 2017, fin des travaux annoncés pour début 2019) . Après recherche sur le web, la construction semble plus ou moins finie et il semblerait donc qu’en face du Trader’s Joe il y ait désormais ce haut building (en tout cas plus haut que Trader’s Joe) et cet espèce de centre commercial, voir photos récentes ici par exemple : https://urbanize.la/sites/default/files/styles/2018_article_gallery_image_2000w_watermark/public/field/image/Culver%20Steps%20by%20Hunter%20Kerhart%201_1.jpg?itok=Vs8vsafS et ici : https://urbanize.la/sites/default/files/styles/2018_article_image_1140x538/public/Culver%20Steps%20by%20Hunter%20Kerhart%204_0.jpg?itok=SQykuCzs . Donc je pense que la vue n’est plus d’actualité. :( Mais peut-être a-t-on une vue un peu différente depuis le haut des marches ?

    • Gaelle

      Ah oui en effet, je n’avais pas ce bâtiment à l’époque ! C’est dommage, la vue dégagée sur le Culver Hotel était top :( Bon après il reste la vue sur le reste de la ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.