Assister à une émission télé

Si vous me suivez depuis mes débuts à LA vous avez du remarquer que j’ai passé pas mal d’heures entourée de caméras. Déjà à Paris j’aimais beaucoup passer ma vie sur les plateaux télés  (j’étais même copine avec Cyril Hanouna et son staff à force d’aller à TPMP tous les mardi, et j’en avais fait un petit job étudiant puisque j’étais figurante) alors forcément à LA c’était l’occasion de continuer ! J’avais plus de facilité quand je travaillais le soir puisque la plupart des tournages ont lieu la journée en semaine, mais même maintenant j’essaye d’y aller une fois de temps de temps parce que je trouve que c’est super sympa !

Pour ceux qui habitent ici c’est une expérience à faire au moins une fois, ça change du quotidien et ça permet de passer de l’autre côté de l’écran. Pour ceux qui viennent en vacances c’est à ne pas manquer, je dirai que c’est une addition aux visites des studios, ça permet de voir une production en direct et de voir des célébrités que vous ne verrez peut-être pas ailleurs.

.

Mes conseils :

★ Certaines émissions sont très prisés donc il faut s’y prendre à l’avance, vous ne vous réveillez pas en vous disant « tiens cet aprem si on allait voir Ellen? ». Il faut parfois réserver des mois et des mois avant. L’inscription ne garantie pas d’avoir des places, il faut attendre la confirmation qui arrive entre 2 semaines et 24h avant (quand il y a des désistements).

★ Prévoyez d’attendre et de rester debout très longtemps. D’ailleurs suivant l’émission vous ne pourrez pas vous asseoir du tout. L’heure qu’on vous donne est l’heure du check in et non le début du tournage. Suivant les émissions vous pourrez y passer 3h comme vous pourrez y rester 6h ! Donc prévoyez beaucoup d’attente, et ne prévoyez rien après car vous ne savez jamais quand sera la fin (et c’est bien évidemment impossible de quitter le studio avant la fin).

★ Les téléphones sont interdits pour les tournages en studio (dans la majorité des cas). C’est rare qu’ils vous les prennent à l’entrée donc il faut laisser le votre dans votre voiture. Donc pensez-y, surtout si vous pensiez venir en transports en commun/Uber.

★ Il fait souvent frais en studio à cause de la clim, donc si vous êtes frileux pensez à prendre un gilet, ça vous évitera de finir malade (c’est du vécu bien entendu!).

.

Passons maintenant à la vraie question :

Comment assister à une émission ?

(Liste non exhaustive)

.

Jimmy Kimmel Live

kimmel

Tournage: Du lundi au jeudi à 16h

Lieu : Studios de Jimmy Kimmel sur Hollywood Boulevard

Age minimum : 18 ans

Tickets : 1iota

.

+ Jimmy Kimmel Mini-Outdoor concerts

A la fin de l’émission il arrive qu’un mini concert ait lieu. Le public qui assiste au concert est un public à part, il faut donc prendre des tickets séparément. Vous ne pouvez pas faire les deux, sauf quand c’est la prod qui vous invite à vous diriger vers le concert.

Tournage : Il n’y a pas de jours fixes car ce n’est pas systématique. Le tournage se fait de 17h à environ 19h-19h30 suivant l’artiste.

Lieu : Parking lot des studios de Kimmel sur Hawthorn Avenue (un bloc derrière Hollywood Blvd).

 

 

The Ellen DeGeneres Show

ellen

Tournage : Du lundi au jeudi à 14h

Lieu : Studio 11, Warner Studios à Burbank

Age minimum : 14 ans

Tickets : EllenTV

L’émission étant plus que demandée il faut réserver dès l’ouverture, entre 2 et 5 mois avant. Deux ans que j’essaye, j’ai jamais réussi à avoir le graal ! Vous pouvez aussi appeler au 818.954.5929 avant midi le jour J et être en stand by.

Ellen fait souvent participer le public, offre des cadeaux… Si vous avez une histoire sympa à raconter n’hésitez pas à l’ajouter quand vous demandez des tickets, vous pourriez peut-être avoir la chance d’avoir vos 5min de gloire !

.

The Voice

thevoice

Tournage : Semaine ou weekend pour les enregistrements, deux tournages par jour : 10h30 et 15h30. Lundi et mardi vers 13-14h pour les live

Lieu : Stage 12 à Universal Studios, parfois Warner pour les enregistrements

Age minimum : 18 ans

Tickets : 1iota

Lors des live vous serez en fosse, soyez prêts à passer des heures debout ! Pour les auditions à l’aveugle vous serez assis. Il y a pas mal de places dispo donc vous avez des chances d’avoir vos tickets si vous vous y prenez à temps.

 

.

The Late Late Show with James Corden

latelateshow

Tournage : Du lundi au jeudi à 16h

Lieu : Studio 56 à CBS (The Grove)

Age minimum : 16 ans

Tickets : 1iota

 

 

Dancing with the stars

dwts

Tournage : Lundi à 15h

Lieu : Studios CBS (The Grove)

Age minimum : 14 ans

Tickets : On Camera Audiences

 

.

Wheel of Fortune

wheeloffortune

Tournage : Du lundi au jeudi, deux semaines par mois (à confirmer). Deux sessions par jour: matin et 14h30. Tournage de 2 à 3 épisodes par session

Lieu : Sony Entertainment à Culver City

Age minimum : 8 ans

Tickets : Wheel of Fortune

.

 

America’s Got Talent

americasgottalent

Tournage : En pause, retour en 2017 !

Lieu : TCL Chinese Theater sur Hollywood Blvd

Age minimum : 10 ans

Tickets : On Camera Audiences

.

.

The price is right

priceisright

Tournage : Du lundi au jeudi, 2 sessions par jour : la première à 8h30 et la deuxième à 12h

Lieu : Studios CBS (The Grove)

Age minimum : 18 ans

Tickets : On Camera Audiences

.

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir au moins une fois un tournage. Je n’ai pas fait tous ceux que je cite par manque de temps et/ou d’intérêt, mais c’est quelque chose à faire, et croyez-moi une fois le tournage terminé vous ne regretterez pas l’attente ! Et précision très importante : tous ces tournages sont gratuits !

 

signature logo

7 Comments

  • Rachelle 13/07/2017 at 9:30

    Je vais essayer de le faire :-)

    Reply
  • Rachelle 10/07/2017 at 5:09

    C’est une activité que je dois absolument faire lorsque j’irai en vacances là-bas. C’est certainement une expérience à ne pas rater, car on ne sait pas si on pourra le faire encore une fois.

    Reply
    • Gaelle 10/07/2017 at 9:36

      Je te confirme ! C’est vraiment sympa à faire, et pour la plupart ça te fait faire une visite dans les studios donc c’est 2 en 1 !

      Reply
  • Delphine 09/10/2016 at 8:51

    Ca c’est vraiment un truc que je voulais faire a LA avec mes filles mais il y a le probleme d’age, et pour les series enfants c’est super dur d’avoir des places aussi. et avec le decalage horaire on s’est fait plus qu’avoir . Habiter sur a cote Est ca devient complique pour ca, il faudrait que je regarde sur NY. merci pour les info en tout cas je retiens pour une prochaine visite a LA

    Reply
    • Gaelle 09/10/2016 at 9:05

      Hello Delphine,
      Il y a pas mal de tournages sur NY, pas autant que LA bien sur mais tu peux regarder sur 1iota ils ont les tournages dispo. Mais c’est vrai qu’avec des enfants c’est pas le top, rares sont les émissions qui accueillent des enfants.

      Reply
  • Sarah - 8000 kilomètres 05/10/2016 at 1:51

    Ça doit être super fun d’assister à une de ces émissions ! J’y penserais peut-être la prochaine fois que je serais de passage !

    Reply
  • wolidays 03/10/2016 at 6:54

    Super idée, cela doit être génial !

    Reply

Laisser un commentaire