Michelina LA

Il y a quelques mois de ça, lors d’une balade dans le Farmer’s Market avec ma copine Magali, on a remarqué une devanture qui annonçait l’ouverture prochaine de Michelina, une boulangerie-pâtisserie française. Leurs réseaux sociaux étant affichés, ni une ni deux on regarde ça et on tombe sur des photos à en faire pâlir deux p’tites expats françaises en manque de croissants au beurre et de chocolatines qui croustillent. Quelques yeux en coeur et un follow plus tard c’était décidé, on allait venir découvrir ça au plus vite.

Et justement, le plus vite est arrivé. En ce 4 juillet, jour de fête nationale américaine, nous avons naturellement décidé de manger dans un lieu tout ce qu’il y a de plus… français (pour la logique et la côté patriotique on repassera) ! Sauf que ce jour la je n’avais pas vraiment prévu le coup et les photos ont été très limitées. C’est vraiment trop bête, ça voulait dire que je devrais y retourner, quel dommage (ironie). Et m’y voila de retour 1 mois après, armée de mon reflex pour se faire un lunch bien de chez nous tout en photos !

Michelina – Bake the world a better place

Michelina est situé dans le Farmer’s Market, à côté de Starbucks et juste en face d’une crêperie tout ce qu’il y a de plus non-français possible ! Quand on arrive on y découvre un comptoir avec quelques tabourets de bar, en total accord avec ce lieu qu’est le Farmer’s Market (je vous ferai bientôt un article dessus, c’est prévu!). Pâtisseries et viennoiseries dans la vitrine, baguettes dans leur panier, staff qui parle anglais avec le bon accent de chez nous, on s’y sent comme à la maison !

Le menu propose des tartines, des salades servies en bread bowls, des sandwichs et des quiches. Tout ce qu’on attend d’une boulangerie française. Big up au designer car leur menu et les cartes postales sont super mignonnes, le dessin étant so LA et des plus représentatif (mais je vous laisse y aller pour découvrir ça de vous-même!).

Toute la carte est super tentante, il faudrait que j’y aille 20 fois histoire de tout tester malheureusement le temps m’est compté et j’ai du faire un choix. J’ai donc pris une tartine, parce que les tartines c’est la vie, tout simplement. Et puis qui peut résister à l’appel de la burrata, du prosciutto et de la pêche, le tout sur un pain aux figues ? Franchement, qui ?!

Tartine burrata-prosciutto-pêche / Tartine chèvre-figues-miel / Croque-monsieur

Autant vous dire que c’est aussi bon en vrai que c’est beau en photo ! Les produits sont bien entendu frais, tout est fait minute, et on te sert un pain qui croustille bien comme il faut. Que demande le peuple ?!

Et parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin (et parce qu’on mangeait à quelques centimètres d’eux), on a bien entendu craqué pour un dessert. Eclair au chocolat validé par mes soins, avec son petit biscuit « croquang-gourmang » (comme dirait Cyril Lignac) il est au top de l’éclair au chocolat !

Yes, I do.

Nous gourmandes ? Pffff, balivernes !

Et parce qu’un passage chez Michelina ne pourrait pas se terminer comme ça, on a bien entendu chacune rapporté une baguette. Bah oui, quand même, on connait nos basiques !

Vous l’aurez donc deviné, Michelina est mon adresse coup de coeur pour les petits blues français. Le lieu est top, les gens sont gentils et conviviaux, la nourriture est bonne, c’est frais, c’est français, c’est servi rapidement, on vous valide votre parking, le pain est frais et croustillant, que dire de plus ?!

Si vous n’y êtes pas encore allé, courez-y vite. Vous ne le regrettez pas !


Michelina

Artisan Boulanger-Pâtissier

6333 W 3rd Street

Los Angeles, CA 90036


Ah au fait je vous ai pas dit ! Ils ont même du camembert rôti ! Je vais peut-être y retourner une troisième fois finalement ! Qui vient ?!

signature logo

3 Comments

  • Le Monde d'Amandine 22/09/2017 at 9:47

    Ton article a de superbe photo ! J’adore. Super concept !

    Reply
  • voyagesdemarie 14/08/2017 at 12:47

    J’habite en France donc ce type de resto ne me manque pas et pourtant, j’ai super envie de le tester !! C’est un comble !

    Reply
    • Gaelle 14/08/2017 at 10:32

      Haha en même temps c’est tellement bon, même en France je craquerais !

      Reply

Laisser un commentaire