Disney California Adventure

Après presque 3 trois ans à LA il était enfin temps que j’aille faire un tour chez Mickey. Il y a deux parcs à Anaheim: Disneyland Park et Disney California Adventure. Pour tout vous dire j’y étais déjà allée en 2012 mais une seule journée et j’avais fait les deux parcs, autant vous dire que c’était aussi express que Panda, et je ne me souvenais pas de grand chose en dehors des quelques photos prises que j’avais posté sur un article de l’époque.

L’envie d’y aller étant de plus en plus grande je me suis dit que j’allais chercher des tickets pas trop chers (l’espoir fait vivre), et guess what?! J’en ai trouvé ! Il s’avère qu’il y a en ce moment même une offre pour les résidents de Californie du Sud (je vous explique les détails en fin d’article), et pour $149 on peut avoir 3 jours d’accès 1 jour/1 parc (ou $189 pour 1 jour/2parcs). Ni une ni deux les billets étaient achetés, la première journée planifiée et direction…

Disney California Adventure !

Disney California Adventure est le deuxième parc, on pourrait le comparer aux studios de Paris pour le côté « deuxième parc » mais en dehors de la Tour de la Terreur (désormais tour Gardiens de la Galaxie, quel gâchis) il n’y a aucune attraction similaire.

Le parc ouvre à 8h le samedi, on aime bien Mickey mais on aime bien notre lit aussi du coup on a décidé de couper la poire en deux et dormir sans pour autant partir tard, car il ne faut pas l’oublier mais Anaheim est en Orange County et il y a un peu de route. On est parti sur les coups de 8h30 de l’ouest de LA et on est arrivé vers 9h, le temps normal de trajet sans bouchons.

On se gare dans le parking « Mickey et ses amis » étage Dingo et direction le tram, car oui, il faut prendre un tram pour rejoindre les parcs, le parking étant assez éloigné. A l’entrée du parc on donne notre pass, on nous prend en photo et nous voila dans le royaume de Mickey.

Il y a 7 lands dans Disney California Adventure:

Buena Vista Street (la rue principale avec différentes boutiques qui vous donne accès à tous les lands)

Grizzly Peak (un mini Sequoia Park)

Pacific Wharf (réplique de Fisherman’s Wharf à San Francisco, avec Ghirardelli et des clam chowder servies partout)

Paradise Pier (réplique de Santa Monica Pier avec sa grande route, ses boutiques/restaurants et son grand huit)

Cars Land (la ville de Radiator Springs)

A bug’s land (l’univers de 1001 Pattes où on se retrouve petit comme un insecte)

Hollywood Land (pour se croire dans un studio de cinéma)

Pour vous le faire en bref on a pu tout faire dans la journée à défaut de la grande roue (parce qu’on avait pas forcément envie d’attendre 60min pour ça), on a même pu refaire deux attractions à deux reprises grâce aux fastpass. Une journée est suffisante pour faire les principales attractions du parc, se balader tranquillement et voir le show le soir.

Comme toujours à Disney les décors sont vraiment bien fait. Mon coup de coeur reste Cars Land qui est vraiment bien fait et qui reprend totalement les décors des parcs de l’Ouest Américain et de la route 66.

.

Les attractions à ne pas rater

Disney California Adventure, et je dirai même Disneyland California en général, n’a pas beaucoup d’attractions à sensations fortes, la plupart restent des attractions assez gentilles ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de quoi faire, au contraire ! Voici donc ma sélection des immanquables de California Adventure:

★ Soarin’: Cette attraction n’existe qu’aux USA et est vraiment magnifique. Tout comme je l’ai fait avec mes copines ce jour la je garde la surprise mais c’est à faire, c’est THE attraction à ne surtout pas manquer.

★ Grizzli River Run: A faire quand il fait beau et en début de journée car vous n’en sortirez pas indemne ! Une grosse bouée, une rivière, des descentes, du courant, des vagues… Peu importe où vous serez assis aucune place n’est épargnée et vous finirez trempé ! (mais ça vaut le coup, promis, prévoyez juste 4h de séchage!)

★ California Screamin’: Le fameux grand huit de Paradise Pier, qui parait pas bien méchant de loin mais qui décoiffe une fois dedans avec un démarrage à la Rock’n’Roller Coaster et un petit looping au milieu pour se remettre les idées en place.

★ Toy Story Midway Mania! : Si vous avez déjà fait Buzz à Paris c’est un peu le même concept, sauf que vous ne devez pas tirer sur les Z mais sur différents décors en 3D. Dis comme ça ça peut paraitre un peu bof mais croyez-moi que c’est génial, une de mes attractions préférées, c’est super drôle et en plus on y reste pas mal de temps. J’ai fait 136000 points et je me la pète un peu.

★ Goofy’s Sky School: Un autre type de montagnes russes, différent de California Screamin’ mais qui lui aussi vous remettra les idées en place. Bien en place. Genre vraiment en place.

★ Radiator Springs Racers: Mon attraction préférée à 3000%. Ca commence en balade sympa dans les décors de Cars et ça finit en course en l’extérieur. De loin la meilleure attraction toutes attractions confondues. Pour info les fastpass se prennent à l’entrée de « it’s a bug’s land ». Allez-y tôt car ça part vite.

★ It’s tough to be a bug (c’est dur d’être un insecte): Pour tout vous dire on est allé la par grand hasard et je ne regrette pas. Un peu dans la même veine que Chéri j’ai rétréci le public et Cinémagique (RIP à ces deux supers attractions de Paris), It’s tough to be a bug est un film en 3D avec quelques petites surprises plus vraie que nature. A faire juste pour voir votre voisin faire un bon de 3 mètres (n’est-ce pas Magali?!)

★ Guardians of the Galaxy Mission Breakout (anciennement la Tour de la Terreur): Le Hollywood Tower Hotel a officiellement fermé ses portes, autant vous dire que je ne m’en remet pas. Je trouvais cette attraction et ce décor génial, mais Disney ayant décidé de Marveliser (aka nous mettre du Marvel partout) ses parcs il a fallu se faire une raison et dire adieu à notre chère tour. L’attraction Gardien de la Galaxie ouvre cet été, le principe reste le même donc je sais que ça sera une attraction à ne pas rater, mais je ne vous cache pas que ça me fend le coeur de voir ce qu’ils ont fait de notre bel hôtel…

.

Mes conseils et bons plans

★ Pensez aux files Single Rider. Vous savez ce moment où les Cast Member crient « y’a t’il un groupe de 3 ou une personne seule? » (oui j’ai bossé à Disney, je connais mes basiques!), et bien c’est terminé grâce aux Single Rider. En gros vous servez de bouche trou, l’avantage c’est que l’attente est beaucoup beaucoup beaucoup moins longue que si vous y allez en groupe. Alors certes vous ne serez pas tous assis ensemble mais c’est pas non plus comme si vous alliez vous raconter votre vie en plein milieu d’un looping. C’est donc un sacré gain de temps !

★ Pensez à prendre vos fastpass pour World Of Color. Le spectacle nocturne est projeté sur des fontaines sur le lac (encore une fois je le vends très mal mais en vrai c’est magnifique), et si vous voulez y voir quelque chose il vous faudra être dans la Viewing Area. Pour ça il vous faut un ticket, à prendre dès votre arrivée vers Grizzli River Run (ils ont des machines fastpass comme pour les attractions).

★ Faites Paradise Pier avant la fin de la journée. Certaines attractions de Paradise Pier (dont California Screamin’ et la grande roue) ferment bien plus tôt en raison de World of Color. N’attendez donc pas le dernier moment !

★ La file d’attente est beaucoup moins longue sur le côté droit pour reprendre le tram vers le parking à la sortie du parc. Je le sais parce qu’on a suivi le troupeau de gens vers le côté gauche et c’est quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de file sur la droite que je me suis dit qu’on avait perdu 30min de notre existence de la plus bête des façons. Donc quand vous sortez ne vous dirigez pas côté Downtown Disney mais en face, la où on vous a fait descendre à l’arrivée.

★ Réservez votre restaurant à l’avance. Si vous prévoyez de manger dans un restaurant service à table réservez dès votre arrivée dans le parc, les temps d’attente pouvant aller jusqu’à 1h sans réservation. Vous pouvez réserver dans n’importe quel restaurant pour n’importe quel restaurant.

★ Les glaces de Paradise Pier Ice Cream Company sont super bonnes. Les glaces à l’italienne sont très rares aux Etats-Unis et celles-ci étaient vraiment bonnes. Ce n’est pas vraiment un bon plan mais je tenais à vous le dire !

★ L’offre résident. Comme je l’explique au début j’ai pu profiter d’une promo pour les résidents de Californie du Sud, et mes 3 jours d’accès ne me coûtent que 149$, soit 25$ de plus qu’une entrée pour 1 jour en tarif normal. L’offre se termine fin mai donc il ne faut plus tarder. Tous les détails sont ici. Notez bien les dates de blockout ! Pour ceux qui se posent la question, on vous demande votre ID à l’entrée du parc pour prouver que vous êtes bel et bien résident de SoCal, et on prendra une photo de vous qui sera enregistrée avec votre pass. Autant dire que si vous vouliez utiliser 1 seule journée et revendre le pass pour les 2 autres jours vous ne pouvez pas sauf si vous avez un jumeau !

★ Hôtels à Anaheim. Pour ceux qui ne veulent pas prendre la route il y a bien entendu des hôtels à proximité du parc. Anaheim abritant aussi bien Disney que le Honda Center (salle de spectacles/sport) et le Angels Stadium, vous avez l’embarras du choix niveau hôtels. Tout est ici.

.

Et pour finir cet article de la plus belle des manières, voila quelques photos du parc, ainsi que le spectacle World of Color.

.

World of Color

.

Prêt à aller rendre visite à Mickey ?!

Rendez-vous dans quelques semaines pour une visite de Disneyland Park !

 

signature logo

4 Comments

  • Sara Bourg 25/04/2017 at 9:26

    Merci pour ton super article sur Disneyland ! J’ai trop envie d’y aller maintenant…
    Pfff c’est nul que la super promo ne soit pas valable pour ceux qui habitent NorCal… :/ Je suis dèg.

    Reply
    • Gaelle 26/04/2017 at 10:41

      Attend ce weekend je fais le parc Disney, ca va encore plus te donner envie d’y aller ;)
      Oui du coup la promo c’est resident, l’equivalent du pass francilien de Paris et seuls les habitants de SoCal avec un zipcode en 90… y ont droit.

      Reply
  • cαмιlle ♡ 19/04/2017 at 3:58

    Tes photos sont tellement belles qu’on a directement envie d’y aller ! J’ai seulement pu aller à Disneyland Paris mais j’espère tellement pouvoir faire les parcs aux USA comme celui-là !

    Reply
  • Stephanie 17/04/2017 at 10:37

    Ah moi j’avais été à Disney world en Floride, et c’était magique !

    Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench