Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard c’est un peu le cliché de LA. Quand on pense Los Angeles on pense Hollywood, on pense aux étoiles du Walk of Fame. C’est un peu le passage obligé pour chaque touriste, repartir avec sa photo avec une étoile c’est un immanquable !

Une des premières choses que mon amie venant de France voulait faire lors de sa venue était voir le Walk of Fame, la « rue avec les mains » comme elle l’appelait (en référence aux empreintes devant le Chinese Theatre). On y est donc allé dès ses premiers jours de visite. A l’époque je ne travaillais pas encore à Live Nation donc je trouvais du plaisir à y aller, je n’y avais pas mis les pieds depuis 3 ans donc c’était l’occasion. Maintenant que j’y vais 3 fois par semaine, mon plaisir a étonnamment disparu ! Mais du coup, vu que je fréquente assez souvent le quartier (enfin la rue devrais-je dire), je peux aussi vous donner mes conseils, car au final Hollywood Boulevard ce ne sont pas que des étoiles et des empreintes !

DSC_0161

.

QUE VOIR, QUE FAIRE SUR HOLLYWOOD BOULEVARD ?

★ Le Walk of Fame, aka les étoiles, parce que c’est quand même la base. Les étoiles démarrent à La Brea et vont jusqu’à Gower. Il y a aussi des étoiles dans les rues perpendiculaires. Un jour j’ai marché sur Janet Jackson par grand hasard, il me semble que c’était sur Vine. Vous avez quelques noms avec les endroits par ici, ce n’est pas complet, comme ils le disent la partie sympa est de chercher soit même !
FYI, je sais que pour avoir une étoile, il faut faire un don à la ville de Los Angeles. Pas plus de détails, mais du coup toutes ces étoiles sont une histoire de $ et non de reconnaissance !

IMG_0601

DSC_0073 DSC_0074 DSC_0104 WOF

.

★ L’inauguration des étoiles. A chaque nouvelle étoile la célébrité en question est la, parfois seule, parfois accompagnée d’autres amis star. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y assister donc je ne peux pas vraiment vous en parler, mais si vous voulez apercevoir une star hollywoodienne, c’est l’occasion. En général c’est en fin de matinée, vers 11h30, mais je vous conseille d’arriver bien en avance. Pour savoir qui va bientôt recevoir son étoile, rendez-vous ici.

.

★ Les empreintes au Chinese Theatre. Encore un incontournable de Hollywood Boulevard ! Plusieurs célébrités ont laissé leurs empreintes de mains et/ou pieds devant le célèbre Chinese Theatre. J’étais la quand Vin Diesel l’a fait, mais j’étais de l’autre côté de la rue donc je n’ai rien vu. Tout le monde met sa main dans l’empreinte, c’est pas le truc le plus propre à faire mais c’est cliché (de toutes façons Hollywood n’est que cliché!).

DSC_0117 DSC_0118 DSC_0119 DSC_0120 DSC_0121 DSC_0123

.

★ Le Hollywood & Highland Shopping Center pour faire un peu de shopping. Il n’y a pas des centaines de magasins mais vous trouverez les basiques américains: Forever 21, Gap, Victoria’s Secret, Sephora, ainsi que des grandes marques comme Vuitton. L’endroit est plutôt sympa avec une grande fontaine au milieu. Il y a également quelques restaurants comme The Cheesecake Factory, Cabo Wabo Cantina, California Pizza Kitchen, Hard Rock Cafe, etc.

DSC_0085 DSC_0088 DSC_0091 DSC_0098 DSC_0101

.

★ Faire une photo avec le Hollywood Sign. Si vous n’avez pas le temps d’aller faire la randonnée pour vous en rapprocher, le point de vue depuis le Hollywood & Highland Shopping Center peut-être un bon plan B. Il est loin c’est sur, mais ça dépanne ! Allez au troisième étage (le dernier accessible), vous ne pourrez pas le rater !

DSC_0076 DSC_0096

.

★ Voir une avant-première au Dolby Theatre. Ou carrément aller aux Oscars. C’est au Dolby qu’ont lieu la majorité des grosses avant-premières de LA. Je suis passée à côté le jour de celle de Furious 7 mais je ne suis pas restée pour le tapis rouge (cause travail!). Comme pour les remises d’étoiles, si vous voulez voir des acteurs connus c’est l’occasion, à partir du moment où vous arrivez tôt ! Pour connaitre à l’avance les avants-premières à venir, même site que pour les remises d’étoiles (par ici).

DSC_0109 IMG_6012

.

★ Visiter Madame Tussauds si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Le musée d’Hollywood est très tourné stars américaines donc il y en a beaucoup que l’on ne connait pas. Mais depuis ma dernière visite (qui date de 2012), ça a sûrement changé. Ce n’est pas un incontournable, mais c’est toujours sympa à voir si vous avez le temps (et puis ils ont la statue de Justin Timberlake, rien que pour ça ça vaut le coup d’oeil!). Vous pouvez prendre vos tickets ici, vous aurez 5$ de réduction et en plus ce sont des coupes-files, que demander de plus ?!

DSC_0001 Tussauds Brad Pitt Tussauds JT

.

★ Faire un tour des maisons de stars avec Starline. Hollywood Boulevard est le départ des différents tours que propose Starline. Pour ma part j’ai fait celui des maisons de stars à deux reprises (une fois en 2012, une fois en 2015) et je le recommande. Clairement, voir des maisons c’est pas mon plus grand kif, vous avez 99% de chances de voir personne (bon j’étais quand même surexcitée quand on est allé devant chez Justin, je vous l’avoue!). L’avantage de ce tour c’est que vous allez voir différents quartiers de LA en 2h. Vous allez parcourir Sunset Boulevard, Beverly Hills et le triangle d’or, vous irez dans les Hollywood Hills, vous verrez le Hollywood Bowl … Bref une visite guidée de LA par petits groupes de 10 bien sympa ! Vous pouvez prendre vos tickets ici.

DSC_0034 DSC_0041 DSC_0046 DSC_0054

.

★ Prendre le metro. Certes ce n’est pas une attraction ni quelque chose à voir, mais c’est utile ! A quelques pas du Chinese Theatre se trouve l’entrée de la station Hollywood & Highland, où vous pouvez prendre la Red Line. Vous pouvez rejoindre Universal en quelques minutes, ou bien Downtown dans l’autre sens.

.

★ Assister au tournage de Jimmy Kimmel. Les studios sont sur Hollywood Boulevard même. Demandez vos tickets à l’avance sur le site de 1iota. D’après les échos que j’ai eu (je n’y suis jamais allée) le plateau est assez petit (comme pour toutes les émissions télé me direz-vous) et Jimmy n’est pas des plus bavards avec le public, mais c’est quand même l’occasion d’assister à un tournage !

.

★ Voir un concert via Jimmy Kimmel. Parfois il y a des « Mini Outdoor Concerts » juste après l’émission. Le concert a lieu juste derrière le studio, sur Hawthorn Avenue. Comme pour l’émission il faudra demander vos tickets sur le site de 1iota. J’avais gagné mes places pour y voir Maroon 5 mais avec mon amie nous sommes arrivé en retard, ils ne nous ont  pas laissé rentrer. Heureusement c’est en extérieur donc on a pu entendre, et en se faisant un trou dans la bâche on a pu voir un petit peu. Les concerts sont très courts : 3 chansons uniquement, mais c’est l’occasion de voir des artistes gratuitement donc c’est toujours bon à prendre !

Petit secret : si vous voulez voir les artistes, ils font souvent des dédicaces à la sortie. Pour ça il faut aller dans l’allée entre Hollywood Boulevard et Hawthorn. Contournez le parking et vous arriverez aux barrières !

IMG_6897 IMG_6899(si vous voulez savoir pourquoi il y a du sucre glace partout par terre, l’explication est sur Facebook)

.

Voila donc pour mes petits conseils pour profiter pleinement d’Hollywood Boulevard. Il y certainement d’autres choses à faire mais je ne connais pas tout, comme je l’ai dit au début, Hollywood Boulevard est un endroit très peu fréquenté par les gens qui habitent à LA. J’y vais uniquement car j’y travaille, et je reste principalement autour de Live Nation, donc dans la partie ouest de la rue. L’autre côté (après Vine) est beaucoup moins touristique, vous y trouverez plus tout ce qui est « nuit » avec des bars (Dirty Laundry, No Vacancy) et des boites de nuits.

Pour terminer, une bonne adresse pour manger, histoire de sortir des traditionnels Baja Fresh, Subway, Hard Rock Café & co : allez à l’angle de Hollywood et La Brea, vous trouverez Tiago. Ils font des salades, des burgers, des paninis. Vous pouvez aussi y prendre votre petit dej. C’est pas très cher, rapide, et super bon !

.

Bonus :
★ Faire des photos stupides et touristes à 300% à LALALand

DSC_0151 DSC_0154

.

Pour ceux qui souhaitent dormir à Hollywood (pour des raisons diverses et variées – transport, côté festif, promixité de certaines attractions…) vous pouvez comparer les différentes options ici. Il y a pas mal de chambres à Hollywood, du motel le plus miteux à de supers 4* !

signature logo

10 Comments

  • Scorpion 02/10/2017 at 8:13

    Bonjour et merci pour cet article, qu’en est t’il de Hollywood Bd le soir et la nuit ?, j’ai lu que c’était un peu craignos… par exemple si on sort à pied pour aller dîner ou boire un coup, avant minuit. Idem pour le métro, est il risqué ? Nous allons logé du côté du quartier Taï. Vaut il mieux prendre la voiture et aller du côté des plages pour la soirée ? merci

    Reply
    • Gaelle 03/10/2017 at 9:41

      Hello, Hollywood Boulevard le soir ne craint pas si tu restes sur la portion La Brea-Highland (la où il y a tous les trucs touristiques) ou sur Vine. C’est l’entre deux où c’est moins sympa: beaucoup de sdf sur les trottoirs. Mais si tu vas boire un coup ou manger tu es tranquille tu ne seras pas seul et encore moins avant minuit ! Le metro pas de soucis. À toi de voir ce que tu préfères, la 3rd street de Santa Monica et le Pier sont très sympa à voir de nuit également. Si tu as déjà fait le Walk Of Fame de jour je te dirai de faire autre chose le soir, surtout que pour manger Hollywood n’a pas grand chose à part les clichés à touristes chers (genre Hard Rock Café ou fast food).

      Reply
      • Scorpion 03/10/2017 at 11:41

        Bonjour, merci pour ta réponse, c’est super !! Nous logerons dans le quartier taï, et le 1er soir entre la fatigue du vol et le décalage horaire, nous préférerons peut être rester dans le coin, le lendemain par contre nous irons surement du côté de Santa Monica pour passer la soirée.
        Pour le métro les tickets peuvent s’acheter dans chaque bouche de métro? Bonne journée !

        Reply
        • Gaelle 03/10/2017 at 11:45

          Oui tu peux prendre un ticket (en l’occurrence une TAP Card) à chaque arrêt de métro. Tu achètes ta carte $1 et après tu mets soit un trajet/un jour/une semaine dessus.

          Reply
          • Scorpion 03/10/2017 at 12:38

            Super !! merci beaucoup !

  • Tiphaine 05/06/2015 at 8:55

    Je suis déjà allée sur Hollywood Boulevard mais je me dis en lisant ton article que j’ai loupé pas mal de chose… Une bonne excuse pour retourner à LA!

    Reply
  • Mr. Swaggy 02/06/2015 at 7:58

    Cultissime! J’adore!

    Reply
  • Good Morning Usa 30/05/2015 at 3:32

    Cool ton article :) je le garde sous le coude ainsi que d’autres dans ton blog pour mon road trip sur la cote ouest. Deux jours à LA, il va falloir faire des choix !!

    Reply
    • Gaelle 30/05/2015 at 11:33

      Wow seulement 2 jours en effet tu ne pourras pas tout faire ! À toi de voir ce qui t’attire le plus ! Essaye de faire un condensé, comme avec le tour Starline par exemple, ça te permet de voir pas mal de choses en peu de temps. Enjoy !

      Reply

Laisser un commentaire