Hotel Angeleno

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’aime avoir Westwood comme premier point de chute pour un séjour à LA. C’est mon home sweet home, je suis fan du quartier, du coup ça tombe bien car l’Hotel Angeleno s’y trouve et j’ai toujours voulu y séjourner. Le nom ne vous dit peut-être rien mais si vous avez emprunté la 405 vers le nord vous l’avez certainement vu, c’est ce bâtiment rond en bordure d’autoroute juste en dessous du Getty Center. J’avais eu l’occasion à plusieurs reprises d’aller faire des private events à WEST, leur restaurant panoramique lorsque je bossais dans le tourisme, mais je n’y avais jamais séjourné. Il était donc dans ma liste d’hôtels à tester, c’est chose faite et même chose refaite puisque j’y suis retournée une deuxième fois !

Hotel Angeleno – 3*

Localisation: Avant même d’y séjourner j’ai toujours conseillé l’Hotel Angeleno et pour cause, il est bien situé à proximité des autoroutes majeures: la 405 pour rejoindre LAX, la 101 (Universal, Hollywood, Sherman Oaks..) et la I10 (Downtown, Santa Monica). Et même sans parler d’autoroutes, il est situé sur Sunset Blvd, à mi-chemin entre Santa Monica et West Hollywood. Bref, localisation au top et ce même sans voiture (ce que j’ai fait) puisqu’il y a plusieurs bus au pied de l’hôtel qui permettent d’aller dans plusieurs coins de la ville, et ils ont même un service de shuttle pour aller gratuitement dans un rayon de plus ou moins 5km.

Chambres: J’ai séjourné dans deux types de chambre, la première fois dans une King Room au 10ème étage. La chambre était de bonne taille, ni trop grande ni trop petite, la salle de bain était assez grande et le balcon est clairement le gros plus (et toutes les chambres en ont un, pas de jaloux!).

La deuxième fois j’ai eu une chambre West Coast Double (c’est à dire une chambre avec 2 lits Queen size) au 2ème étage (qui est en réalité au 1er étage car aux US le rez-de-chaussée n’existe pas, ils appellent ça le 1er étage). La chambre est toujours de très bonne taille, la salle de bain est la même, pas de réels changements, et toujours le balcon avec son volet roulant électrique (team flemme).

La vue: Le gros point positif de cet hôtel c’est sa vue depuis le balcon. Certes la 405 c’est hyper bruyant, mais c’est aussi assez beau à voir. A ce sujet, je vous recommande de toujours demander une chambre côté Church Lane. C’est l’opposé de l’autoroute, et vous n’entendrez que très peu le bruit des voitures. Ils vont toujours en sorte de vous arranger lorsque c’est possible, donc n’hésitez pas soit à mettre une note au moment de la résa, soit de demander au moment du check in.

Revenons-en à notre vue, c’est très bête, ce sont juste des voitures sur une autoroute, mais les autoroutes ici c’est pas la petite A10 Paris-Bordeaux, y’a un truc qui fait que tu peux passer des heures à regarder sans te lasser. Heureusement il n’y a pas que ça, il y a aussi le Getty Center juste à côté, et quand le temps est pas trop couvert/que la pollution ne se voit pas on peut voir assez loin vers Santa Monica si on a un étage élevé. Et si on est plus bas (comme ça a été mon cas la 2ème fois), on peut avoir une vue sur les palmiers et la piscine, ce qui n’est pas trop mal non plus !

Les amenities: Comme tout bon 3*, et qui plus est 3* à Los Angeles, l’Hotel Angeleno dispose d’une piscine. Pas forcément immense mais très agréable, bien décorée, avec serviettes à disposition. Il y aussi un petit coin avec des canapés et une cheminée. La salle de sport donne aussi sur la piscine. Bref, il y a tout ce qu’il faut !

Avis général: Je trouve que l’Hotel Angeleno est un très bon choix niveau qualité/prix/localisation. Je le trouve vraiment bien situé même si, on va pas se mentir, en fin de journée la 405 à ce niveau ça bouche tout comme Sunset lorsqu’on arrive de l’ouest, mais ça malheureusement c’est plus ou moins partout pareil. Les chambres sont bien, le lit est confortable, il y a tout ce qu’il faut dans la salle de bain, la piscine est agréable, le balcon permet d’avoir une super vue. Je regrette pas une seule seconde d’y être allé et je me dis que j’aurais du y aller plus tôt car c’est un très bon hôtel. Il fait partie de ces hôtels que je réserve sans réfléchir car je sais que je vais y passer un bon séjour !

Le prix: Je ne vais pas vous le cacher, lors de mes premiers séjours à LA j’ai eu certains prix sur certains hôtels grâce à mon ancien job et les contacts que j’ai gardé avec certains Sales Manager. L’Hotel Angeleno fait partie de ces hôtels. Dans mon cas j’avais payé 135€ par nuit, j’y étais restée 3 nuits et ce tout début juillet. En prix public ça varie selon les saisons (forcément) mais on reste très raisonnable pour ce coin la de LA et ce type de prestations. Pour donner une fourchette large je dirais qu’on tourne entre $150 et $250 par nuit, ce qui s’est prouvé lors de mon deuxième séjour puisque j’ai payé $190 pour 2 personnes début septembre. Vous remarquerez que si vous classez vos hôtels par prix sur des sites comme Booking, l’Angeleno arrive très souvent dans les premiers résultats si vous cherchez un hôtel dans Los Angeles (hors LAX et Studio City). En général j’ai tendance à dire méfiance quand un bon hôtel est pas très cher, mais pour celui-ci vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est réellement un bon plan ! La seule chose à garder en tête, et ce qui est le point noir de l’hôtel, c’est sa proximité avec la 405 alors si vous avez le sommeil léger et que vous avez une chambre côté freeway, ça peut ne pas être des plus agréables. En dehors du ça: Go !

Les petits plus: Il y avait un truc super génial avant Covid qui faisait toute la différence, c’est que l’Hotel Angeleno était « gratuity-free« , ça veut dire que vous n’aviez jamais à laisser de pourboire. Il semblerait que ce ne soit plus le cas maintenant puisque j’ai du laisser un pourboire au restaurant.. Par contre un point positif toujours d’actualité c’est, comme j’en ai parlé avant, qu’ils ont des navettes gratuites qui vous amènent là où vous le souhaitez dans une distance de 3 miles (5km) autour de l’hôtel. Vous pouvez donc aller à Westwood, à Brentwood, au Getty Center, au Westfield de Century City.. tout ça gratuitement ! Et dernière petite chose, tous les jours vers 17h30 et ce pendant une petite heure, c’est Daily Wine Hour et vous avez droit à votre verre de vin gratuit. Ce sont des petits détails mais qui sont plutôt sympa et qui peuvent faire la différence ! Autre plus, c’est leur restaurant, WEST, perché au dernier étage de l’hôtel. J’y ai mangé pour mon anniversaire et je vous ferai bientôt un article pour vous en parler mais c’est une très bonne adresse !

Hotel Angeleno – Hôtel 3*

1670 N Church Lane, Los Angeles, CA 90049

Réserver ici

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

2 Commentaires

  1. CLAIRE ROMARY
    18/02/2022 / 10:40 AM

    Bonjour, que penses tu du restaurant de cet hotel ? Vue et prix :-) merci

    • Gaelle
      Auteur / autrice
      18/02/2022 / 6:14 PM

      Hello Claire, je n’ai jamais testé le resto en tant que tel, j’y ai seulement fait quelques événements pros mais c’est très sympa et la vue l’est toute autant. Pour le prix je ne peux pas t’en parler par contre l’avantage de l’hôtel c’est qu’il est gratuity-free donc pas de pourboires à laisser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.