Los Angeles,  Où manger

Pink’s Hot Dogs

Quand je suis partie à LA pour mes vacances d’été je vous avais promis une chose: vous montrer qu’on peut manger sain et équilibré et que les Etats-Unis ce n’est pas que du gras, du gras, et encore du gras. Malheureusement cet article ne va pas vraiment aller en ce sens puisque j’ai décidé de vous parler d’une institution à Los Angeles: Pink’s Hot Dogs. Le nom ne vous est peut-être pas inconnu puisque le petit stand (la baraque à frites comme j’aime l’appeler) est devenu une vraie entreprise avec plusieurs restaurants ouverts dans plusieurs villes et notamment à Las Vegas. Mais le vrai Pinks, l’original, c’est à LA qu’il se trouve et si vous voulez manger comme un américain dans l’ambiance old school qui va avec c’est ici qu’il faut aller !

Ne vous méprenez pas, malgré qu’ils se disent « Hollywood Legend », Pink’s n’est pas situé dans le quartier d’Hollywood mais dans celui de Fairfax, au croisement de La Brea et Melrose. Vous ne pourrez pas le rater puisqu’il y aura certainement une loooooongue file d’attente devant. Dans mon cas j’ai du attendre autour de 40min, rien que ça. J’ai eu de la chance puisque la queue démarrait sous la tente quand je suis arrivée, ce qui n’était plus le cas à la sortie: la queue faisait le tour du bâtiment ! Et oui, le gras ça se mérite, welcome to America !

L’avantage c’est que le menu est tellement long et qu’il y a tellement de choix que tu passes au moins 30min sur tes 40min à choisir ce que tu vas manger (avant de changer d’avis au dernier moment une fois à la caisse).

Pink’s Hot Dog c’est, comme son nom l’indique, le paradis des hot dogs. Ils proposent aussi des burgers mais franchement, est-ce que vous allez à The Cheesecake Factory pour manger des crêpes ? Voila, donc pourquoi aller dans un resto de hot dogs pour manger des burgers ?

Je ne vais pas vraiment pouvoir faire de comparaisons car les rares hot dogs que j’ai pu manger aux US étaient ceux dans les stades, mais ceux de Pink’s sont vraiment bons et les connaisseurs vous diront certainement que ce sont les meilleurs de LA. Je ne vais pas mentir je suis assez difficile: j’aime pas la viande hachée, j’aime pas les beans, j’aime pas quand ça pique, j’aime pas les jalapeños, j’aime pas le cheddar ………. Autant dire que j’ai pu rayer bon nombre d’options sur le menu. Le menu, parlons-en.
Ça commence soft avec les hot dogs basiques, entre $5 et $8 en moyenne. De la viande, du fromage, des oignons, de la sauce. Basique. Et puis ensuite il y a les Specials, entre $8 et $11, où on te rajoute quelques toppings. Et puis enfin les Super Specials, toujours dans les mêmes prix, mais sur lesquels on ajoute encore plus de toppings et qui ont un lien avec la ville de LA et ses personnalités. C’est d’ailleurs pour l’un d’entre eux que j’ai craqué, le LA LA LAnd Dog avec du guacamole (ma passion pour les avocats me suit même jusqu’aux hot dogs!), des tomates, du bacon et de la sour cream.

Comment est-ce que j’ai réussi à engloutir ça ? Cela reste encore un mystère à ce jour !

Article un peu vieux puisqu’il date de 2013 mais SeriousEats a testé tous les hot dogs de l’époque, c’est à lire ici.

Sachez-le, ici c’est un peu la bonne franquette. On est clairement sur le cliché du petit bouiboui/baraque à frites made in LA avec son staff mexicain et sa terrasse avec ses tables et ses chaises en plastique. Mais c’est ce qui fait le charme et la popularité de l’endroit ! Et pour rajouter au côté kitch, vous pouvez même mettre votre tête et celle de toute votre famille dans un hot dog (malheureusement vous n’aurez pas le privilège d’avoir cette photo dossier de moi pour la simple raison que j’ai pas osé demander à quelqu’un de me prendre en photo!).

Bref, Pink’s Hot Dogs c’est un lieu typique de la ville avec un menu tout ce qu’il y a de plus américain et rien que pour ça je ne pouvais pas vous en parler. 3 ans à LA et je n’avais jamais testé, il aura fallu attendre cet été et une visite au World of Fruit Museum pour y aller et franchement je regrette pas. Mais promis la prochaine fois que je parle bouffe sur le blog j’essaye de faire plus light !

Pink’s Hot Dogs – 709 N La Brea Avenue, Los Angeles, CA 90038

 

 

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

6 Comments

  • Mickael

    @zaius j’y suis allé une fois vers 13h et j’ai fait 30 min de queue, la seconde fois j’y suis allé à 16h et je n’avais que 3/4 personnes devant moi

  • zaius

    Oui, je sais que c’est ouvert une partie de la nuit. Disons je peux tenter vers 23 h 00, c’est moins pire que 2 heures du mat’ pour un hot-dog, mdr ! :D

  • GIRODON SYLVIANE

    Merci pour ton article. On va peut être y retourner en avril 2020 avec notre fille de 17 ans (ah non à ce moment là ca sera 18 !) nous irons donc tester les bons hots dogs de chez pink’s.

  • zaius

    Hello Gaëlle, Je n’ai entendu que du bien de Pink’s Hot Dogs et il est inscrit dans ma to-do list de l’année prochaine. Le seul truc qui m’inquiète un peu c’est la queue et je pensais donc y aller en soirée, assez tard… très tard… peut-être il y aura-t-il moins de monde qu’en journée ?

    • Gaelle

      Hello ! Tu peux y aller très très tard ça ferme à 2h ! Mais auras-tu envie d’un hot dog si tard ?! Je peux pas vraiment te dire pour la queue, j’ai l’impression que c’est non stop et sans règle fixe. Je suis arrivée vers 13h et il y avait moins de monde qu’à 14h30 alors que la logique voudrait l’inverse. Le risque du soir c’est de voir tous ceux qui sortent d’un bar ou autre. Et puis les américains le gras y’a pas d’heure !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.