Runyon Canyon Park

S’il y a bien une chose à faire à Los Angeles c’est prendre de la hauteur. Et ça tombe bien parce que des randonnées on peut en faire partout ! Les plus connues restent cependant celles dans les Hollywood Hills et ça tombe bien puisque je me suis enfin décidée à aller à Runyon Canyon. Jusqu’à présent j’avais fait et refait celle du Hollywood Sign (articles ici et ici), du coup quand mon acolyte Elliot m’a proposé d’aller voir le coucher de soleil depuis Runyon Canyon j’ai accepté avec plaisir.

L’entrée se trouve au nord de Fuller Avenue à Hollywood. Sur le chemin il y a quelques « tags » au sol plutôt sympas.

On passe un portail et c’est parti pour la montée ! Il y a deux parcours, mais vu mon endurance et l’heure qu’il était on a décidé de passer par le chemin facile et rapide.

Au début c’est plutôt simple, et puis arrive le moment fatidique où il faut grimper pour arriver en haut. Grimper des marches. Des marches dans une colline, des marches assez hautes pour une nana d’1m63.

DSC_0170On dirait pas comme ça, mais ce n’est pas si simple. Et puis on arrive en haut, et LA s’offre à nous ! Downtown au loin, Hollywood à nos pieds, Century City à notre droite et l’océan au loin (très loin).

DSC_0166
Vous voyez le building blanc en plein milieu ? C’est Live Nation, mon lieu de stage !

DSC_0161

DSC_0165

DSC_0169

En regardant les maisons de riches dans les collines il y en a une qui a attirée mon attention. J’ai un peu honte de savoir ça, mais oui, c’est bel et bien la maison où a été tourné « Allo Nabilla » !

Et forcément qui dit Hollywood Hills dit forcément signe Hollywood et Griffith Observatory au loin.

DSC_0171

DSC_0172 Passé 18h la nuit a commencée à tomber et c’est la qu’on se rend compte de l’immensité de la ville. Je ne suis pas une pro des photos de nuit mais j’ai fait ce que j’ai pu !

DSC_0168

DSC_0164

DSC_0178

DSC_0181

DSC_0182

DSC_0184

DSC_0186

IMG_9246

Une nouvelle chose que je peux rayer de ma To-Do List ! Mais pour être honnête je préfère la randonnée au signe Hollywood. Runyon Canyon est super sympa si vous voulez promener votre chien (c’est d’ailleurs connu pour être le repère des stars et leurs toutous) ou courir, mais pour ce qui est de la vue le signe Hollywood reste mon numéro 1 ! :)

Prochaines randonnées à faire absolument : Escondido Falls pour la cascade, et Los Leones pour la vue sur Malibu et Santa Monica !

signature logo
Suivre:
Gaelle
Gaelle

Gaëlle, blogueuse de presque 30 ans. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.