Los Angeles,  Visiter Los Angeles

Secret Swing Elysian Park

Je vous l’ai déjà montré au travers de différents articles mais Los Angeles – malgré ce que l’on dit – est une ville très tournée nature avec un tas de parcs tous plus sympas les uns que les autres. Il y a les petits parcs inattendus comme Vista Hermosa Park, les plus connus comme Lake Hollywood Park, ceux qui ont de superbes vues sur la ville comme les jardins du Getty Center et le Kenneth Hahn State Recreation Park (que je n’ai malheureusement pas eu le temps d’explorer tellement il est grand), ou bien Elysian Park juste derrière le Dodger Stadium. Et c’est justement de celui-ci que je vais vous parler aujourd’hui, mais notamment un petit endroit perché en haut du parc que peu de gens connaissent et qui pourtant vaut le détour: sa secret swing !

A peine ma photo postée sur Instagram que je recevais un tas de messages de gens souhaitant connaitre l’adresse et comment y accéder. Je vous avais dit d’attendre un peu pour l’article, votre attente arrive enfin à son terme !

Comment cette balançoire est arrivée la, je n’en sais rien. Tout ce que je sais c’est que je l’ai vue passer sur Instagram et que je l’ai mise dans ma To-Do List. A vrai dire j’y étais déjà allée quand j’habitais à LA, mais à cette époque ce qui servait de balançoire n’était autre qu’un bout de bois rond pas des plus confortable. Parce que oui, cette balançoire n’a rien « d’officielle » et vous ne trouverez pas toujours une belle planche de bois bien plate, stable et à la bonne hauteur (comme en témoigne la photo suivante et la difficulté de Camelia à trouver comment s’asseoir sur ce truc, souvenir de 2017).

Mais alors, comment arriver jusque là haut ? Et bien au risque de vous surprendre, rien de plus simple: tapez « Secret Swing Angels Point » sur Google Maps ! Car oui, bien que ce ne soit pas un lieu très connu et quelque peu secret, il est pourtant référencé sur Google Maps ! Pas d’adresse exacte puisque c’est un parc, mais si vous voulez un point de repère c’est au croisement entre Elysian Park Drive et Park Row Drive. Une fois à destination vous ne verrez rien d’autre qu’une butte et un recoin pour vous garer. Vous êtes à bon port !

Juste dans l’angle, un chemin est plus ou moins tracé: suivez-le. Attention, vous allez devoir grimper donc prévoyez les chaussures adéquates !

On ne va pas se mentir, la vue d’en haut n’est pas la plus belle ni la plus haute de la ville, loin de la. Mais vous aurez tout de même une vue sympa sur Downtown, Elysian Park, East LA et les immenses autoroutes qui font la (mauvaise) réputation de la ville. Ca change un peu et ça montre une tout autre étendue de la ville !

Et vu que vous êtes venu tout la haut pour la balançoire, n’oubliez-pas d’en faire un petit tour ! Pour ceux qui n’ont pas peur du vide n’hésitez pas à vous mettre face à l’autoroute et à vous balancer très fort, frissons garantis !

Let’s swing !

 

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.