}); The Getty Center • Gaelle in Los Angeles

The Getty Center

3 ans à Los Angeles dont 1 année passée à Westwood et pourtant je n’étais pas encore allée au Getty Center. Je sais, c’est honteux ! Mais ce temps la est désormais révolu puisque je viens d’y aller faire un tour et je ne perds pas une minute pour vous montrer tout ça !

Le Getty Center c’est ce fameux « campus culturel » situé dans les collines de Brentwood, à deux pas de la 405 et de UCLA. Attention à ne pas confondre avec la Getty Villa qui est quand à elle située à Malibu ! Ceci étant dit les deux abritent chacunes une partie du J. Paul Getty Museum, mais ce dont je vais vous parler (et surtout vous montrer!) ce sont les jardins, l’architecture et bien sur la vue !

Bienvenue au Getty Center !

Pour monter tout en haut de la colline il n’y a qu’une seule solution: il faut prendre le tram. Mais attention, pas n’importe quel tram ! Un petit train automatique dans la même veine que le Orlyval (en bien moins cher puisque c’est gratuit, tout comme l’entrée d’ailleurs). Ca prend à peine 3 minutes et ça vous donne déjà une belle vue sur les montagnes et la 405.

Le Getty Center comprend 4 pavillons: West, East, North et South, les 4 points cardinaux. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas rentrée. Pour cette première fois on s’est uniquement contenté de se balader dans les jardins et d’admirer la vue et le design du site.

L’architecture

La particularité du Getty Center c’est son architecture. Parfois très carré, parfois beaucoup moins. En tout cas c’est beau, très beau. C’est immense, avec plein de petits passages un peu partout. Alors on se balade et on va au gré de nos envies, ce qui rend la balade encore plus agréable. En tout cas je peux vous dire que c’est tout aussi beau en vrai qu’en photo !

Les jardins

Entre tous ces pavillons se trouvent des petits coins de verdure bien relaxants. Bien que très fréquenté le Getty Center reste un lieu très calme où règne la quiétude.  Plans d’herbe, petite rivière et cafés les gens sont la, se posent et reposent et profitent entre deux sculptures dans cet endroit perché dans les hauteurs de la ville.

La vue

Le gros point fort du Getty Center c’est clairement sa vue. Forcément en prenant de la hauteur on ne peut que s’attendre à surplomber la ville et en effet c’est le cas ! La vue n’était pas très dégagée aujourd’hui (et il y avait surtout un énorme nuage de pollution qui planait au dessus de la ville) mais on arrive tout de même à voir assez loin: Downtown au fond, La Brea, Century City, la 405, UCLA, Brentwood.. Je suis sûre qu’on peut même y apercevoir l’océan (si la météo en décide ainsi!).

En tout cas je peux vous dire que je suis contente d’enfin avoir été au Getty Center, c’est typiquement le genre de petite balade qui vaut le détour et ça aurait été vraiment dommage que je rate ça. Alors si vous êtes de passage et que vous souhaitez vous éloigner de la folie d’Hollywood ou de Venice, rendez-vous en haut de la montagne !

Et pour ceux qui veulent être au plus près, sachez que deux hôtels se trouvent au pied du Getty Center: l’Angeleno et le Luxe Sunset. Pratique pour y accéder rapidement tout en étant à proximité de Westwood et de Santa Monica !

Une chose de plus à rajouter à votre liste !

signature logo

No Comments

    Laisser un commentaire