Aloha Hawaii !

Si vous suivez ma page Facebook vous avez bien compris que je suis actuellement en vacances à Hawaii (si vous ne la suivez pas, vous attendez quoi pour le faire ?!). Je profite d’avoir un moment de libre pour poster un petit article plein de photos, j’en posterai d’autres plus tard durant mon séjour (qui termine le 9, c’est à dire très –trop– bientôt). Enfilez votre chemise à fleur, servez-vous un verre de Piña Colada et direction Hawaii !

Bienvenue à Hawaii – Oahu

Day 1. HNL & Waikiki

Je suis arrivée à Honolulu mercredi 3 septembre après 5h40 de vol depuis Los Angeles. J’ai pris Hawaiian Airlines et c’était vraiment bien. Avion confortable, musique hawaiienne pour se mettre dans l’ambiance, petit déjeuner plutôt bon, rien à redire ! Et surtout, superbe vue à l’arrivée puisqu’on a survolé Big Island et Maui, deux îles d’Hawaii. A l’arrivée j’ai pris le “Wiki-Wiki Shuttle” qui m’a emmené jusqu’au tapis pour récupérer les bagages, et j’ai rejoint Pauline, Julie et Valentin qui m’attendaient !

Hawaii

Notre hôtel (l’Ambassador Waikiki) est situé en plein Waikiki, à proximité de la plage, des commerces, et des transports en commun (autrement dit, c’est parfait!). Pour la première après midi on a décidé de ne pas faire grand chose. Les 3 compères arrivaient d’Australie donc c’était assez difficile à cause du jetlag. On est tout de même parti se balader dans Waikiki et on a manger dans un très célèbre restaurant de l’île d’Oahu : Duke’s Waikiki. Restaurant au bord de la plage, cocktails, soleil, accueil à l’américaine, le top ! J’avais bien fait de le mettre dans ma To-Do List !

Passage obligé, quelques photos de la mythique plage de Waikiki est des alentours avant de repartir à l’hôtel pour une petite sieste, quelques courses et un petit bain de 19h (à défaut de bain de minuit!) lorsque le soleil se couchait. Je vous laisse découvrir Waikiki sous un grand soleil.

Fin d’une première journée courte mais intense, et surtout très fatigante à cause du décalage pour tout le monde ! Les premières impressions d’Hawaii sont excellentes, c’est bien simple : on est au paradis !

Day 2. Diamond Head Crater & Kuhio Beach

Réveil très tôt pour moi hier matin (5h, toujours pas remise du décalage avec la France!). On avait prévu d’aller en haut du Diamond Head Crater en début de matinée. On pensait prendre le bus (2$ le trajet), mais il s’avère qu’on a pris un taxi après avoir lu des avis sur internet, et ce n’était pas une mauvaise idée ! Comptez 20$ depuis Waikiki (tips inclus) pour rejoindre l’entrée de la montée (Visitor Center), alors que le bus vous lâche à l’entrée du parc, à pas mal de minutes de marche de la (et croyez-moi, vous allez marcher après donc moins vous en faites avant, mieux c’est !).

L’entrée est à 1$ et il faut compter environ 30 minutes pour arriver en haut. Parfois on marche sur de la route, parfois sur des cailloux, parfois on prend les marches, bref ça change tout le temps, alors surtout prévoyez les tennis (et non les claquettes comme certaines japonaises!). C’est dur quand ça fait longtemps qu’on a pas fait de sport, nos mollets sentent passer la montée, mais une fois en hauteur la vue est magnifique ! D’un côté Waikiki, de l’autre la côté est, et au milieu toute la valley. Un beau spectacle qui fait oublier la montée et les nombreuses marches raides (173 exactement!). Voyez donc :

Après un petit pique-nique rapide (on avait prévu le coup, et vous avez des tables à disposition à côté du Visitor Center), on a repris le taxi en direction de Kuhio Beach pour une première baignade dans le Pacifique ! L’eau était vraiment bonne, seul hic il faut faire très attention à la où on met ses pieds car il y a des gros cailloux partout. Quelques vagues, du soleil, bronzette et baignade, une journée simple de détente à Honolulu quoi !! :)

Petit tour rapide au centre commercial Ala Moana Center à quelques minutes de Waikiki (apparemment le plus grand centre commercial à ciel ouvert des USA) pour y manger un bout au Food Court, et nous sommes rentrés dormir histoire d’être forme pour ce qui nous attendait le lendemain matin (ce matin en l’occurrence) : le saut en parachute !

Day 3. Saut en parachute

Réveil très matinal puisque le shuttle de Pacific Skydiving vient nous chercher devant l’hôtel à 6h45. On est tous à la fois super stressé et excité à l’idée de se dire qu’on va sauter. Après une petite heure de route et quelques pick up dans Waikiki, on arrive à l’aérodrome de Dillingham. Durant le trajet, on nous avait fait remplir tout un document présentant les risques liés au parachutisme, notamment le risque de mourir (ambiance!), et le fait que si il nous arrive quoi que ce soit on ne peut pas se retourner contre Pacific Skydiving. Arrivé sur place on regarde une petite vidéo nous ré-expliquant tout cela, on donne nos papiers d’identité et on s’en va attendre notre tour ! Pauline et Julie ont sautées en premier, Valentin et moi quelques temps après.

Verdict : on va bien ! Clairement, je ne me revois pas sauter de suite, mais c’était quand même très sympa ! Je suis montée en dernière dans l’avion, j’ai donc sauté en premier. La vue est magnifique, on saute au dessus de l’océan, on voit la ville, les volcans, c’est vraiment un lieu parfait pour sauter ! La chute libre a durée 20secondes, on a sauté à 8000ft. Le moment où il faut sortir de l’avion est assez difficile (ça se voit d’ailleurs sur la vidéo, je ferme les yeux et prie très fort!), mais ensuite c’est le bonheur !

A l’écrit je parais hyper sereine mais ce n’était pas du tout le cas, j’étais stressée comme jamais et je me suis demandée 50 fois ce que je faisais la !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.