S’il y avait bien un évènement que j’attendais avec impatience cet automne, c’était Halloween. Ca fait des années que je ne le fête plus en France (comme beaucoup), mais ici le Halloween Spirit est bien présent. Ca a beau être un évènement tout aussi commercial qu’en France, Halloween aux USA c’est aussi important que Noël ! Quand je suis arrivée à LA fin septembre, les supermarchés commençaient déjà à se remplir de rayons aux couleurs oranges et noires avec bonbons, costumes, fausses toiles d’araignées & co. Dans les grocery stores types Whole Foods et Trader Joe’s, c’était plus la foire à la citrouille avec de grands étalages à l’entrée des magasins.
Mais surtout, d’immenses magasins de déguisements ont ouvert leurs portes ! Il y en avait un dans Westwood Village (qui était un peu le rendez-vous des tous les étudiants de UCLA) et également un au coin de ma rue. Je me demande d’ailleurs ce que vont devenir ces magasins ?! Sûrement des magasins de Noël, puis de Pâques, Cinco de Mayo etc.. réponse dans quelques semaines ! En tout cas ces magasins étaient un paradis pour ceux qui cherchaient un costume tellement il y avait de choix (sauf si comme Elliot vous venez le 31 octobre à 18h en espérant trouver la perle rare, car à cette heure ci ce jour ci on prend ce qu’il reste!).
Bien sur Halloween c’est aussi le moment où on décore sa maison, mais malheureusement je n’en ai pas vu, il n’y avait aucune décoration dans mon quartier :( Petite déception, mais peut être l’année prochaine !
Parlons maintenant des soirées d’Halloween. Oui, des soirées ! A vrai dire Halloween a duré trois jours pour moi : 30, 31, 1er.
La soirée du 30 s’est faite sur Westwood, pour l’occasion j’avais sorti ma tenue de Wonder Woman achetée quelques semaines avant dans un de ces fameux magasins de déguisement (j’aurais du avoir la brassière WW qui va avec mais il faisait trop froid!)
Ce soir la c’était la soirée Halloween de la fraternité latino (Lambda Sigma quelque chose). Pauline (une bordelaise rencontrée ici) connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un de cette fraternité, vous voyez le genre ! Beaucoup de monde, beaucoup de personnes qui avaient joué le jeu des costumes, bonne ambiance, bref une soirée bien sympa en compagnie de chats, Pikachu, un ours et Zorro !
Le 31 avait lieu la vraie soirée d’Halloween. Pour l’occasion on est allé au West Hollywood Carnaval. Une partie de Santa Monica Boulevard était barrée pour permettre aux 500 000 personnes présentes de se balader dans la rue, tous avec des déguisements plus surprenants les une que les autres. Au programme : concerts, stands de bouffe, photos avec les autres personnes déguisées, et pluie ! Oui oui, pluie, vous avez bien lu ! 6 mois qu’il n’était pas tombé une goutte sur la ville, et il a fallu qu’une averse fasse son arrivée le soir d’Halloween, quand tout le monde était dans la rue ! Par chance j’étais rentrée dans un bar à ce moment la, mais c’était assez fou ! J’ai ensuite appris qu’il pleuvait toujours pour Halloween, c’est un peu la tradition annuelle.
Bien sur les chaînes de télé étaient la pour couvrir l’évènement, comme ABC par exemple (article et vidéo sur le site) ou CBS (article et vidéo ici aussi).
Pas de costume de Wonder Woman pour moi ce soir la, je savais qu’il n’allait pas faire très beau, donc juste mes petites cornes de diable et des collants bien chauds !
La dernière soirée, le 1er novembre, s’est faite dans la résidence d’une amie. Pas de photos à vous montrer, d’autant plus que nous n’étions pas déguisé. Mais c’était tout de même très sympa, et après deux soirées costumée un peu de naturel ne faisait pas de mal !
Voila donc pour ceux qui m’ont demandé comment s’était passé mon premier Halloween aux Etats-Unis ! Ce que je retiens c’est surtout la bonne humeur générale et la bonne ambiance qui font que tout le monde parle à tout le monde, tout le monde se prend en photo avec d’autres personnes, on se fait des compliments sur les costumes, typiquement le « amazing feeling » des américains ! Rendez-vous dans 1 an si je suis toujours la ! Et prochaine « fête » au programme : Thanksgiving !