Une journée à Manhattan Beach

Petite ville côtière au sud de LA, Manhattan Beach est ce genre de lieu où il fait bon aller pour se dépayser un peu et prendre un grand bol d’air frais sans pour autant partir trop loin de la folie de LA. J’avais déjà eu l’occasion d’y passer quand j’habitais à LA, j’avais déjeuné à The Kettle et je m’étais promené le long du Pier. Voilà à quoi se limitait mes connaissances de Manhattan Beach ! C’est donc par toute logique que j’ai profité de mon séjour cet été pour y retourner, y bruncher, et y faire une jolie rencontre made-in Instagram !

Une journée à Manhattan Beach

J’avais choisi de dormir à LAX la veille au soir pour plus de facilité puisque je rentrais en France le lendemain, et j’avais très bien fait car Manhattan Beach est accessible super facilement et super rapidement en transports en commun depuis LAX. Alors pour ceux qui dorment dans le coin sachez qu’il suffit de prendre le métro Green Line à Aviation/LAX (le terminus) jusqu’à l’arrêt Douglas, puis prendre le bus 109 juste en dessous du quai. En 20min vous serez à destination !

Ce jour là je rejoignais Linda, ancienne bordelaise qui vit désormais avec sa petite famille à Manhattan Beach depuis quelques mois seulement. Je lui ai fait confiance pour le brunch et elle m’a amené dans un petit resto trop mignon, super beachy comme j’aime, le Café Wild. Pancakes, oeufs bénédictes, toasts .. on y trouve tous les basiques du brunch !

Juste à côté du restaurant se trouve une de ces fameuses rues avec l’océan en contrebas, le genre de rue où tu peux rester là des heures à te dire « waouw » (ou du moins le genre de rue où je peux rester des heures à me dire « waouw »!)

Cafe Wild se trouvant au niveau de Rosecrans Ave, c’est à dire quasiment tout au Nord de Manhattan Beach, on a donc démarré notre balade à ce niveau la, en direction de Pier.

The Strand

Le Strand est le nom donné au Boardwalk des Beach Cities (Manhattan, Hermosa, Redondo). C’est une rue (si je peux appeler ça comme ça) longeant l’océan d’une part et les belles maisons d’une autre. C’est calme, on y croise des gens à pied, des gens qui promènent leur chien, des surfeurs, des enfants à vélo.. Bref tout un tas de monde dans un décor so California ! Coup de coeur garanti, c’est juste magnifique ! Je vous conseille d’ailleurs de vous promener dans la partie nord, beaucoup plus calme que la partie qui s’approche du Pier.

Manhattan Beach Pier

Le Pier de Manhattan est assez connu pour ses barrières bleu turquoise que vous avez certainement déjà vu passer en photos. Un aquarium est censé se trouver au bout de celui-ci mais il y avait des travaux à l’époque où j’y suis allé, l’accès au bout du Pier y était donc interdit. Cependant vous aurez une très belle vue sur la ville derrière vous et vous pourrez même voir les avions passer à quelques km de là (n’oubliez pas qu’on est tout près de LAX!).

L’endroit le plus sympa du Pier reste pour autant le dessous de celui-ci. Et dans le genre photo cliché vu des centaines de fois on est pas trop mal car c’est un spot assez connu et assez vu et revu. Mais vous le savez pour les plus fidèles, les clichés c’est mon dada !

Manhattan Beach

Et forcément on ne pourrait pas parler de Manhattan Beach sans parler de sa beach ! Du sable chaud, de l’eau magnifiquement bleu, what else ?!

Avant de retourner sur nos pas pour retrouver la voiture de Linda garée devant Cafe Wild (bah oui, ici c’est Manhattan Beach pas LA, on trouve des places dans la rue!) on remonte Manhattan Beach Blvd pour voir un petit tag bien sympa juste derrière The Kettle.

Malheureusement la journée a pris fin car je devais retourner à LA pour ma dernière soirée. Mais cette petite balade le long de Manhattan Beach m’a énormément plu et m’a donné qu’une seule envie: y retourner !

Petit conseil: Manhattan Beach est une ville très sympa et plutôt proche de LA, cependant je ne conseille pas d’y séjourner pour un séjour à LA contrairement à ce que beaucoup disent. La ville reste quand même loin de la majorité des sites touristiques de LA. Un trajet Manhattan Beach-Hollywood peut vite vous prendre 2h30 avec les bouchons. Car oui, les bouchons sont quasi inévitables. Etant située au sud de LAX, Manhattan Beach vous oblige à emprunter les axes autour de l’aéroport et peut-être même la 405, c’est à dire la pire chose qui existe sur terre. La ville étant très bien fréquentée le prix des hôtels suit, en gros vous ne paierez pas vos hôtels moins cher qu’à LA, par contre vous rajouterez des heures de trajet et du stress au volant. C’est un bon plan pour voir les villes alentours ou pour loger à proximité de LAX tout en étant proche de l’océan, par contre ce n’est pas un bon plan du tout pour visiter LA.

Manhattan Beach vous a-t-elle conquis ?!

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter/X | Instagram | Facebook

2 Commentaires

  1. Dewilde
    01/10/2018 / 4:18 PM

    J étais encore ce matin à Manhattan beach avec un ciel bleu comme sur vos photos . Cela fait plusieurs années que j y vais qques jours et il y fait souvent gris et brumeux. Superbes photos

    • Gaelle
      Auteur/autrice
      01/10/2018 / 4:24 PM

      Merci !
      C’est toujours un peu quitte ou double avec la côte (que ce soit Santa Monica ou même en Orange County), soit il fait un magnifique ciel bleu, soit c’est tout gris !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.