Quoi de plus cliché à LA que la ville de Beverly Hills et son célèbre code postal 90210 ?! C’est, avec Hollywood et la jetée de Santa Monica, une des images qui nous vient en tête quand on pense à Los Angeles. Et forcément quand on pense Beverly Hills on pense Pretty Woman, Rodeo Drive, les maisons de stars, le luxe. Et vous savez quoi ? C’est tout à fait ça, mais pas que ..! Car Beverly Hills c’est aussi un quartier très agréable à visiter, forcément très touristique mais aussi très sympa où vous pouvez vous perdre dans des avenues de palmiers à n’en plus finir. Si le « Golden Triangle » (comprendre le triangle d’or, à savoir les rues entre Santa Monica Blvd, Wilshire Blvd et Canyon Drive) est le coeur de Beverly Hills, ce n’est au final que la partie très commerçante et comme partout il ne faut pas se limiter à ça. Suivez le guide !
The Real Housewives Tourists of Beverly Hills
Rodeo Drive
Certainement la rue la plus connue de Beverly Hills si ce n’est de Los Angeles (avec Hollywood Boulevard) avec toutes ses boutiques de luxe. A part ça il n’y a pas grand chose à voir, on ne va pas se mentir. On y va une fois histoire de, parce que les façades des boutiques sont jolies, il y a des palmiers dans la rue, on voit passer de très belles voitures.. mais à part ça c’est juste un axe très (trop) touristique où vous ne croiserez quasi que des français ou des asiatiques et (à moins d’un sacré coup de chance) aucune star. Mais c’est joli tout de même, c’est très différent du reste de la ville et surtout c’est incontournable. Le luxe à l’américaine !
Via Rodeo
Petite ruelle voisine de Rodeo Drive, Via Rodeo est connu pour ses marches qui donnent sur le Wilshire Hotel. Tout comme Rodeo Drive on y trouve des boutiques de luxe et un restaurant (de luxe).
Beverly Wilshire Hotel
Rendu connu avec Pretty Woman, le Beverly Wilshire est ce grand, imposant, et magnifique bâtiment en forme de E qu’on trouve à l’intersection de Wilshire Boulevard et Rodeo Drive. Sachez que, comme dans la majorité des hôtels, vous pouvez entrer librement dans le hall. C’est donc l’occasion de vous prendre pour Julia Roberts quelques instants ! Sinon vous pouvez aussi aller vous faire couper les cheveux par Léa Journo pour $100 la mèche où dormir dans la suite présidentielle à $25 000 la nuit.
South Beverly Drive
Une rue bien plus abordable que Rodeo Drive à deux pas de la ça existe et c’est South Beverly Drive. Je connais plutôt bien puisque c’était justement dans cette rue que j’ai effectué mon tout premier stage pendant mon année à UCLA (juste au dessus du Starbucks). Ici on y trouve notamment des restaurants, et ce pour des budgets bien plus modestes que ceux des alentours. Parmi mes favoris on y trouve Chaumont où leur chocolatine aux amandes est à tomber (j’en bave en écrivant ça), un Coral Tree Cafe (toujours une valeur sûre pour manger des oeufs et autres du genre) et Urth Cafe qu’on retrouve aux quatre coins de LA.
Le Golden Triangle
J’en parlais en intro, Beverly Hills est notamment connu pour son Triangle d’Or, les rues entre Santa Monica Blvd, Wilshire Blvd et Canon Drive. N’hésitez pas à vous balader dans l’ensemble des rues de ce fameux triangle, il y a des endroits sympa et pas hors de prix comme Sprinkles Cupcakes (et son célèbre ATM), Amorino, Le Pain Quotidien, Sugarfina (et leurs oursons au champagne rosé, best création ever!), Only in Beverly Hills pour ramener des souvenirs pour vous ou votre chien (total cliché Paris Hilton et son chihuahua), The Paley Center for Media (la version Californienne du musée de la télévision et de la radio), The Cheesecake Factory, & Other Stories, Ladurée, Alfred ou encore Whole Foods Market. Et vous pourrez même vous poser dans les Beverly Canon Gardens qui donnent sur le Montage ou faire un tour de la ville en trolley !
Love Wall
S’il y a bien quelque chose de propre à tous les quartiers de LA, c’est la possibilité de trouver du street-art à tous les coins de rues et Beverly Hills ne déroge pas à la règle puisqu’un Love Wall se trouve sur une des façades d’Alfred Coffee (la chaine connue pour son leitmotiv « But first, coffee). Vous trouverez plusieurs Love Wall (le projet de James Gold Crown) dans LA, toutes les adresses (que je connais) sont par ici.
Beverly Gardens Park
Los Angeles, ville des signes ! Après le Hollywood Sign et le Venice Sign, le Beverly Hills Sign ! Situé sur Santa Monica Blvd dans le Beverly Gardens Park, le signe Beverly Hills est un arrêt incontournable de tous les touristes (ou non touristes, comme moi!).
Canon & Beverly Drive
Vous savez ces grandes rues bordées par les palmiers, avec de belles maisons (de stars?) et de belles voitures garées devant la porte ? Ce sont toutes les rues au nord de Santa Monica Blvd entourant Beverly Gardens Park, avec notamment Canon Drive et Beverly Drive pour ne citer qu’elles.
Petite parenthèse: J’ai lu quelque part qu’il était interdit de se balader à pied dans ces rues pour préserver la tranquillité des habitants. Je ne sais pas d’où sort cette « règle » puisque je m’y suis baladée à plus d’une reprise dans plusieurs rues du quartier, j’ai croisé des riverains et jamais personne ne m’a rien dit. D’ailleurs j’ai croisé des personnes qui se promenaient comme moi donc à priori aucune interdiction.
Que ce soit à pied ou en voiture ces rues sont à ne pas manquer. Ne croyez pas qu’il n’y a que des stars qui vivent la, bien au contraire. La grande majorité des riverains sont des personnes lambda, enfin.. lambda millionnaires, mais lambda ! Baladez-vous, prenez le temps de regarder l’architecture des maisons, les petits détails so LA comme les journaux lancés dans les allées.. Il fait beau, le ciel est bleu, il y a des palmiers, le vrai cliché de LA qu’on a vu et revu dans les séries !
Will Rogers Memorial Park
Niché entre Sunset Boulevard, Canon Drive et North Beverly Drive se trouve un petit parc très sympa, très calme, et peu connu: le Will Rogers Memorial Park. Quelques bancs par ci par la, une fontaine, des canards, un lieu très reposant dans un quartier pourtant si visité.
The Beverly Hills Hotel
Juste en face du Wills Rogers Memorial Park se trouve le Beverly Hills Hotel, ce grand, fameux, rose et surtout très cher hôtel de Beverly Hills. Sa grande allée pour arriver jusqu’à l’entrée, son hall majestueux, sa déco rose et ses palmiers, sa piscine.. L’hôtel est un incontournable et la bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin d’être client pour rentrer (tout comme le Beverly Wilshire), aller manger au bord de la piscine et visiter les couloirs. Alors n’hésitez pas et prenez-vous pour un riche américain le temps d’une balade dans un hôtel à la renommée qui n’est plus à faire !
Vous l’aurez compris, Beverly Hills ne se limite pas à Rodeo Drive et des maisons de stars. Beverly Hills est une ville à part entière où on y croise des habitants, des touristes (beaucoup de touristes), et parfois si la chance est avec vous des stars. Mais Beverly Hills c’est surtout des rues agréables, calmes, où il fait bon se promener. On reproche souvent à Los Angeles de ne pas être une ville où il fait bon se promener à pied, Beverly Hills prouve le contraire !
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou se trouve la rue avec tous les palmiers svp merci.
Auteur/autrice
Hello Marilyn, tu peux aller sur Canon :)
BONJOUR
Je dois aller au 1 Béverly Hills 90211 LOS ANGELES
Pouvez vous me dire où se trouve cet endroit précisément car je ne connais pas du tout ?
Merci Claude PARIS FRANCE
Auteur/autrice
Bonjour Claude, ceci n’est pas une adresse donc impossible de vous dire. 90211 est le code postal de Beverly Hills, du moins d’une partie de Beverly Hills. Il manque le nom de la rue !
Coucou !
Alors, tout comme toi, je ne suis pas trop trucs touristiques, mais c’est vrai qu’il faut aller voir ce genre de choses au moins une fois ! Ensuite, j’ai tendance moi aussi à bien aimer prendre ce que j’aime appeler « les chemins de traverse ». Si un jour je vais à LA je pense que j’irai faire un tour dans tous ces lieux !
Ah et l’ATM pour les cupcakes, j’ai vu le même à Atlanta, je me souviens, c’était marrant !
Bises
Auteur/autrice
Sprinkles a ouvert pas mal de boutiques ces dernières années aux quatre coins des US. J’adore le concept de l’ATM, surtout avec la vidéo et la petite musique ! Trop drôle, mignon, et bon !! :)
Olala tout ce luxe et cette opulence ! C’est étourdissant cette ville mais ça reste vraiment attirant comme destination !
Même si j’ai eu l’occasion d’y aller plus d’une fois aussi (et que j’y vais pas hyper souvent d’ailleurs, même si j’habite pas très loin – la faute à ma pauvreté surement haha), j’ai appris des trucs dans ton article !
Je savais pas DU TOUT qu’on pouvait visiter le Beverly Wilshire et le BH Hotel sans y être client ! C’est top ! J’irai définitivement jeter un oeil un de ces jours :)
Wouah merci Gaëlle pour cet article, ça m’a rappelé trop de bons souvenirs !
Tu as oublié de parler de la bibliothèque de Beverly Hills, qui vaut quand même le coup d’oeil (mes filles sont fans de bibliothèque, et du coup on en visite souvent… celle de Beverly Hills et celle de Polentia à Majorque aux Baléares font partie des très bonnes surprises). En plus le quartier est sympa.
J’ai adoré les quelques jours passés là-bas, les balades avec le chien (visite familiale), le climat, les concerts gratuits le soir, et même en plein été j’ai pas trouvé qu’il y avait tant de touristes que ça. Pourtant je préfère nettement la nature à la ville, mais Beverly Hills, c’est autre chose !
Bref, tu donnes envie d’y retourner !
Auteur/autrice
Hello ! Je ne connais pas du tout la bibliothèque donc j’avoue ne pas trop pouvoir en parler.
Je trouve que c’est vraiment un quartier agréable, le cliché du tour de pâté de maisons avec le chien c’est exactement le cliché parfait ! Ravie que cet article t’ait plu en tout cas ! :)