Warner Studios VIP Tour

Quand vous venez à Los Angeles, s’il y a bien une chose à ne pas manquer c’est visiter les studios de cinéma. Même si vous n’êtes pas un grand fan de cinéma c’est toujours sympa à voir, on se retrouve en plein coeur des coulisses des plus grosses productions Hollywoodiennes et ça ne se refuse pas ! C’est pour qu’aujourd’hui je vais vous parler de Warner Studios, que je considère comme la meilleure visite. J’ai aussi fait Universal, j’en parle ici. Sony et Paramount sont sur ma To-Do List si j’en ai l’occasion.

DSC_0001

J’étais allé à Warner lors de mon premier séjour à LA en 2012. Certaines choses ont probablement changé depuis, notamment le fait que de nouvelles séries ont fait leur apparition. Malgré tout la visite reste assez similaire au fil des années, les points-clés eux ne changeant pas (une série ou un décor mythique restant part de la visite année après année).

La visite se réserve se réserve à l’avance, vous ne pouvez pas arriver le jour J sans avoir réservé au préalable. Vous pouvez prendre vos tickets ici, et c’est un super bon plan puisqu’il y a 5% de réduction !

Les studios se trouvent à Burbank, juste à côté d’Universal et de Disney. Vous les reconnaitrez de loin grâce au chateau d’eau avec le logo. L’entrée se trouve au niveau de Bugs Bunny. Histoire de pousser à la consommation on vous fera attendre dans la boutique, là ou vous trouverez tout plein d’objets et souvenirs de vos séries et films préférés. J’avais moi même acheté un tee-shirt et un shooter Friends, faible que je suis.

DSC_0049

Warner

DSC_0052

Quand c’est votre heure on vous amènera dans une petite salle de projection où on vous présentera les studios Warner et l’histoire des frères Warner (Warner Bros était le diminutif de Warner Brothers, aka les frères Warner). On est ensuite tous séparés en petits groupes de 12 personnes, avec un guide attitré (EJ pour ma part, très sympa et qui a vraiment pris en considération les goûts de chacun vu qu’on nous demande dès le début quelles séries/films on aime, pour savoir quels studios/décors nous montrer). Malheureusement il n’y a plus de tours en français, donc tout sera en anglais. Mais ne paniquez pas, c’est pas très compliqué à comprendre, et puis ce qui vous intéresse c’est ce que vous voyez et vous reconnaitrez facilement.

Le tour en lieu même dure environ 2h15. Malheureusement pour moi il n’y avait aucun tournage en cours car en plus d’y être allé en plein pendant le break de l’été c’était la semaine du 4th of July, donc tout était en pause.

Le tour se fait dans un petit bus ouvert, vous vous baladez au milieu des décors, vous passez d’un monde à l’autre c’est vraiment sympa. Un des premiers stop se fait au lieu de tournage du premier baiser de Spiderman, le fameux escalier de secours. Tout au long de la balade le guide est la pour vous dévoiler quelques petits secrets, je pense que chaque guide est différent car chacun met sa touche personnelle, mais EJ était vraiment génial !

Studio

Je me suis retrouvé dans un groupe avec une fan de Pretty Little Liars, une fan de The Big Bang Theory, et moi, fan de Friends. Du coup on a visité pas mal de décors de Pretty Little Liars, notamment les maisons (qui sont que des extérieurs pour la plupart, l’intérieur étant vide), ainsi que le set (plateau) où se trouvent les chambres, les casiers de l’école, la salle de classe, la cour, et d’autres scènes dont je ne me souviens pas (les appareils photos sont interdits sur les sets, du coup je n’ai pu prendre aucune photo de l’intérieur du studio).

PLLPour The Big Bang Theory on a pu voir le set également. On s’est installé dans les gradins là où s’installe le public, car oui The Big Bang Theory est une sitcom tournée en public pour enregistrer les rires (comme Friends à l’époque). D’ailleurs si vous voulez assister à l’un des tournages les tickets se demandent ici mais sachez qu’il est très difficile de gagner, j’essaye depuis 1 an en vain ! Je ne connaissais pas vraiment la série à l’époque (shame on me, je sais), mais ce que je peux vous dire c’est que le set est assez petit, et pour vous dévoiler un petit secret l’escalier du palier n’a que quelques marches, lorsque vous les voyez monter ou descendre plusieurs étages en réalité ils montent et descendre toujours les mêmes 20 marches sans cesse, c’est une histoire de décor ! ;) Tout comme pour Pretty Little Liars aucune photos puisque c’est interdit.

Une fois le tour des sets terminé on a fait un tour dans une sorte de musée où se trouvaient les célèbres voitures des films et séries, on a notamment pu voir la Batmobile et la voiture d’Harry Potter (dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban). C’est aussi l’occasion de vous faire prendre en photo sur fond vert et de repartir avec une photo de vous comme si vous étiez dans Harry Potter (mais je ne l’ai pas fait, j’avais déjà dépensé trop d’argent dans la boutique. Faible une fois mais pas deux!)

Museum

Direction ensuite l’endroit que j’attendais le plus. C’est le seul décor qui a été gardé après l’arrêt d’une série, généralement les décors sont détruits ou sont utilisés pour autre chose, mais celui-ci étant tellement mythique ils l’ont gardé, ils l’ont juste changé de place. Je parle bien entendu du célèbre Central Perk de Friends !

Friends1

Friends2Du fait que ce n’est pas le réel set c’est très petit, et surtout vous n’êtes pas censé vous balader partout, comme on dit vous « touchez avec les yeux ». Lors de ma visite il était interdit de s’asseoir sur le canapé pour le garder en l’état, mais apparemment cette règle n’a pas fait long feu puisque je vois tout le temps des photos de gens tranquillement installés dessus. Mais pour tout fan de Friends c’est clairement l’arrêt obligatoire (et de toutes façons c’est obligatoire, ça fait partie de la visite).

Comme on dit bien souvent « le meilleur pour la fin », du coup après Friends fin de la visite, on remonte dans notre mini bus et retour à la boutique souvenir, si jamais vous voulez à nouveau craquer pour un souvenir inutile.

J’avais beaucoup aimé la visite. Je ne peux pas la comparer à Sony ou à la Paramount puisque ce n’est pas encore fait, mais le fait que vous puissiez demander à voir tel ou tel set est vraiment bien, vous pouvez vous balader dans les rues, vous allez voir des décors que vous avez vu dans de grosses productions et c’est (je suppose!) ce que vous voulez en allant visiter des studios de cinéma. Donc si vous voulez visiter des studios, je vous conseille vraiment Warner !

DSC_0068

Pour terminer, vous pouvez regarder une vidéo géniale d’Ellen qui fait une caméra cachée avec un des guides ici, vos chances de finir sur le plateau du Ellen Show sont minimes inexistantes mais c’est juste génial à voir et revoir !

Tickets ici – Hôtels à Universal City ici

signature logo

8 Comments

  • eva 13/03/2016 at 9:39

    Bonjour, Super blog ^^ Je vais y aller en septembre prochain et je suis Fan de Pretty little liars alors comment ça se passe pour visiter au maximum les lieux? il faut le studio tour ou le Deluxe tour?? car sur les vidéos que je vois on dirait qu’on ne descend jamais de la ptite voiturette.. merci beaucoup et encore très bon blog

    Reply
    • Gaelle 13/03/2016 at 1:18

      Hello Eva,
      Merci beaucoup !
      Impossible de te garantir à 100% que tu verras les décors de PLL, ça dépend de quand tu y vas (si ils tournent ou non), de ton guide, de ce que veut ton groupe.
      Le tour normal est très bien, pas besoin de prendre Deluxe. Dans le tour Warner tu descends de la voiturette, tu vas dans les maisons, tu te balades, tu vas sur les sets, tu vois plein de choses. C’est avec Universal que tu ne descends pas.

      Reply
  • Katia 26/01/2016 at 11:19

    Bonjour Gaelle ! J’adore ton article mais il y a des guides français ? Sur le site ça y ‘est pas marquée :(
    Merci.

    Reply
    • Gaelle 27/01/2016 at 12:43

      Hello Katia,
      Merci beaucoup !
      Normalement il y a des tours en français oui, et même d’autres langues. C’est seulement quelques heures précises. Si ce n’est pas sur le site je te conseille de les appeler :)

      Reply
  • Julie 26/01/2016 at 6:02

    Moi j’avais fait l’autre :) Ou ils ont bien gardé Wisteria Lane pour les fans!!

    Reply
    • Gaelle 26/01/2016 at 6:17

      C’est Universal Wisteria Lane ! J’ai un article qui arrive justement !

      Reply
  • Mayra 26/01/2016 at 3:27

    Wow! Gaelle, je me possais la question justement de quel studio je vais visiter pendant mon sejour! Ton article tombe super bien! Et la vidéo avec Ellen est énorme!! Merci pour les details.

    Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench