Universal Studios Hollywood

Je vous parlais des studios Warner il y a quelques jours mais ce n’est qu’un des multiples studios de cinéma de la ville. En plus d’abriter Warner, Burbank est également la ville où se trouvent les Universal Studios, et ceux-ci ne se trouvent qu’à quelques minutes l’un de l’autre.

A la suite de mon tour à Warner j’avais décidé d’aller faire un tour à Universal Studios avec mon amie Madeleine. Il était 14h, ce n’était pas du tout planifié, mais vu qu’on était dans le coin on s’était dit que c’était maintenant ou jamais (et c’est pas totalement faux puisque depuis ce jour je n’y suis jamais retournée!). Tout comme Warner je vous parle de quelque chose qui date de 2012 donc des changements ont eu lieu. Le parc s’est agrandi et va encore s’agrandir dans quelques mois, des attractions ont été crées, et surtout le prix de l’entrée a augmenté, mais ça c’est comme partout. Pour prendre votre ticket à l’avance c’est ici, ça vous permettra d’éviter l’attente devant le parc, et en plus pas de soucis de parking ou autre puisqu’une navette s’occupe de vous y amener et vous ramener.

L’entrée du parc est au bout du Citywalk (dont je vous parlerai à la fin de l’article). Vous ne pouvez pas la rater avec l’immense terre Universal et son tapis rouge devant le portail.

DSC_0074

DSC_0086

Je connaissais Universal pour y être allée à Orlando, mais je savais que le parc de LA était très différent. Orlando c’est très parc d’attraction avec des roller coaster à foison, des attractions plus folles les unes que les autres. Ici rien de tout ça. Peu de personnages dans les allées, et des simulateurs à tous les coins. Très peu de « vraies » attractions mais énormément de simulateurs, voila à quoi vous attendre. Du coup moi qui ne suis pas trop fan j’ai été quelque peu déçue. Je me souviens avoir fait le ride des Simpsons, Spiderman et Jurassic Park (que j’avais déjà fait à Orlando). Par manque de temps on ne s’était pas vraiment attardé dans le parc en lui-même, et du coup j’ai très peu de photos à vous montrer.

Ce qui nous avait donné envie de venir c’était clairement le Studio Tour. J’avais vu le set de Friends le matin, je n’attendais qu’une chose : traverser Wisteria Lane !

Bien entendu nous n’étions pas les seules à venir faire le Studio Tour. Il vous faudra donc prendre votre mal en patience, la moyenne étant de 90 minutes d’attente. Etre Cast Member d’un parc concurrent ça a du bon, du coup j’avais réussi à passer par la sortie mais ça c’est un secret ;)

Bien loin du tour Warner, le tour est une attraction. Je ne le répèterai jamais assez mais c’est une attraction, et non un réel tour des studios. Vous serez dans le même genre de bus qu’à Warner sauf qu’au lieu d’être 10 vous êtes 60, et vous ne mettrez jamais un pied en dehors.

Vous avez des écrans dans le bus qui vous expliquent quels films ont été tournés au fur et à mesure de votre avancée, ça vous raconte un peu l’histoire de ce lieu/décor également. Le tour débute au milieu des studios. Pour le coup vous êtes vraiment au milieu des studios donc gardez les yeux ouverts car vous ne savez pas qui vous allez croiser. Ce jour la dans le studio 22 avait lieu le tournage d’un épisode de CSI (Les Experts), pas de chance ils étaient déjà tous sur le set donc on a vu personne.

DSC_0089

DSC_0090

Vous allez aussi passer à côté du plateau de The Voice donc vous n’êtes pas à l’abri de voir Adam Levine passer devant vous. D’ailleurs en parlant de The Voice, vous pouvez y assister très facilement, les inscriptions se font ici. Le truc sympa c’est qu’en plus d’assister à l’émission vous aurez droit à un petit tour au milieu des studios également (à pied ou en mini bus, pour vous rendre du lieu de rendez-vous jusqu’au plateau), et vous avez le parking gratuit ! Super sympa si vous voulez profiter du parc ou du Citywalk avant ou après le tournage !

Le tour étant une attraction ça reste le même à chaque fois, c’est calculé pour, ne vous attendez donc pas à tomber en plein milieu du tournage d’un futur blockbuster. Bien sur les guides vous diront « oh c’est dommage que vous soyez la aujourd’hui, hier il y avait Johnny Depp en plein tournage de Pirates de Caraïbes 38 juste la, vous l’avez raté de peu » Ba oui, bien sur.

Vous pourrez voir certains décors de Retour vers le futur, on vous montrera un immense fond vert (en vous disant que c’est le fond qui a servi à tous les plus grands films. Oui c’est bien connu il y a qu’un seul fond vert pour tous les films, et comme par hasard c’est celui qu’on vous montre), vous allez passer au milieu d’un western (pour le coup j’avais trouvé le décor super, le soucis du détail, le dépaysement, on oublie vraiment où on est) puis vous aurez droit à un petit show à la Fast & Furious.

DSC_0099

Studios1Studios2

DSC_0107

Fast&Furious

Le tour est parsemé d’animations, telle que celle avec les voitures de Fast & Furious, le tremblement de terre dans le métro, la plage d’Amity Island ou King Kong en 4D. Je sais, je le répète mais c’est une attraction ! ;)

Studios3Studios4Studios5

Tout est vraiment dans le soucis du détail comme cette scène d’un crash d’avion.Crash avion

Finalement après tout ce petit trajet on arrive au lieu de toutes mes attentes : Wisteria Lane. Pour tout fan de Desperate Housewives qui se respecte, cette rue est juste mythique. Un peu comme Friends à Warner, Wisteria Lane est la partie la plus attendue par bon nombre de personnes, et du coup le décor reste tel quel. Attention, Wisteria Lane servant pour certaines séries, films ou clips (le making of de Michael Bublé en est la preuve) il se peut que l’accès soit fermé. Pour le coup c’est un vrai décor, des tournages y ont lieu donc suivant quand vous y allez vous ne pourrez peut-être pas y accéder. Et bien sur vous ne pouvez pas le savoir à l’avance, sinon ce n’est pas drôle.

Wisteria Lane1Wisteria Lane2Wisteria Lane3

DSC_0155

DSC_0156

Au moment où j’y suis allé tout était ouvert et intact, j’étais clairement au paradis, c’est fou de se dire qu’il y a quelques mois de ça sa série fétiche était tournée ici même. Comme pour le majorité des décors, les maisons sont fausses, seuls les extérieurs sont tournés dans Wisteria Lane. Ce ne sont que des facades, et si vous voulez en voir plus je vous conseille de regarder les vidéos de Rachel Fox (aka Kayla Scavo) par ici et ici ainsi que la vidéo de Felicity Huffman (aka Lynette Scavo) qui vous montre que l’intérieur de la maison de Bree n’est autre que .. les WC femme !

Arrêt oblige à Krustyland avant de partir, qui pour le coup vous met vraiment dans l’ambiance Simpsons avec un vrai Kwik-E-Mart et toutes ces facades colorées.

DSC_0170

DSC_0171

DSC_0173

Voila pour ce tour des studios, version Universal !

Cette journée s’était terminée par un peu de shopping (et des photos débiles) sur Citywalk, qui regroupe des restaurants en tout genre (notamment le Saddle Ranch qui était dans ma To-Do List), des magasins liés au parc, des grandes enseignes ou tout simplement des magasins pour les touristes, ainsi qu’un immense cinéma et des fontaines (un espèce de grand The Grove en version parc d’attraction!). Quelques fois il y a des concerts, restez à l’affût du programme !

DSC_0083

DSC_0084

Citywalk

J’ai passé un très bon moment à Universal, mais si vous cherchez à voir des studios passez votre chemin. Le tour dure environ 40 min, et vous ne mettrez pas un pied en dehors du bus. Ce ne sont pas de réels guides qui connaissent bien les studios mais de simples employées de l’attraction qui récitent leur spitch. Par contre si vous voulez profiter du parc complet, alors vous serez ravis ! Je ne m’étais pas attardée du coup j’ai très peu de souvenirs du parc en lui même mais c’est assez grand et il y a plein de choses à faire. Je regrette le manque de « vraies » attractions type roller coaster, mais c’est Hollywood et on veut vous plonger au coeur des films mythiques plutôt que vous retourner le coeur ! Ca reste un super parc d’attraction avec de supers décors, et puis si vous adorez Harry Potter vous serez plus que ravis de profiter du land dédié !

Je sais que beaucoup de personnes ont adorées le parc et le Studio Tour alors n’hésitez pas à me contredire et donner votre avis en commentaire !

Tickets ici – Hôtels dans Universal City ici

signature logo

20 Comments

  • Chloé 26/04/2017 at 1:35

    Olala ! Ca a vraiment l’air génial et voir les vrais décors de Desperate Housewives ça doit faire bizarre! Il faut vraiment que j’y aille! L’année prochaine j’espère. Merci beaucoup en tout cas!

    Reply
    • Gaelle 26/04/2017 at 10:41

      Wisteria Lane est vraiment sympa, dommage qu’on puisse pas descendre du bus :(

      Reply
  • Guide du touriste à Los Angeles - Gaelle in Los Angeles 05/03/2017 at 4:48

    […] le parc Universal Studios (tickets par […]

    Reply
  • Sofia 23/11/2016 at 12:57

    Bonjour! Merci beaucoup pour cet article qui fait rêver !
    Dis moi, y’a til des décors de retour vers le futur ? Je suis une Grande fan est voir LES décors du film me font literralement rêver … merci d’avance pour ta réponse

    Reply
    • Gaelle 23/11/2016 at 1:56

      Hello Sofia,
      Dans mes souvenirs tu vois la voiture, mais c’est tout. Ca a majoritairement été tourné en studio il me semble. Si tu fais le tour des studios Warner tu peux voir l’église. EN dehors de ces deux décors je me souveins pas avoir vu quelque chose de Retour vers le futur.

      Reply
  • Warner Studios VIP Tour - Gaelle in Los Angeles 16/10/2016 at 2:37

    […] Universal Studios Hollywood – Gaelle in Los Angeles 30/01/2016 at 2:41 […]

    Reply
  • Keuvin & Ninon | Backpackadeux 30/04/2016 at 7:50

    Ah tu as pu voir Wisteria Lane ! Trop bien. Nous n’avons pas eu cette chance, le décor était utilisé… (http://www.backpackadeux.com/carnet-de-voyage/studio-tours). Mais bon la visite reste carrément sympa (même si notre coup de coeur reste Warner comme pour beaucoup). En tout cas merci pour cet article et à bientôt.

    Reply
    • Gaelle 04/05/2016 at 9:37

      Ah mince dommage d’avoir raté Wisteria Lane. Vous avez sûrement vu quelque chose d’autre à la place !
      Oui pour beaucoup Warner reste la meilleure visite, pour le coup Warner étant vraiment une immersion dans les studios, bien plus que le tour-attraction d’Universal !
      Bon tour du monde ! :)

      Reply
  • Flo Make My Trip 06/04/2016 at 8:57

    Incroyable comment tout à changé pour le studio tour. J’ai reconnu la scène du crash d’avion mais à l’époque où j’y suis allé, il y avait encore les dents de la mer lol. Pas de wisteria lane ou pirates des caraïbes lol.

    Reply
    • Gaelle 10/04/2016 at 6:12

      Ah oui ? Ta visite date de quand ? Parce que Wisteria Lane ça fait quand même un moment, je crois que ça a commencé vers 2004 !

      Reply
  • Selena 28/04/2014 at 11:35

    Bonjour Gaelle, excuse-moi de te déranger sur ton blog, mais je suis tombée sur ton article (qui est super !!) en faisant des recherches sur comment me rendre en transports en communs aux studios Warner Bros. Tu confirmes donc que c’est possible ? Peux-tu m’indiquer comment tu as fait ? Pour ma part je pensais prendre la Red Line jusqu’à Universal studio et ensuite le Bus 155, arrêt Riverside/Hollywood Way. Merci par avance pour ton aide et bravo pour ton blog qui est super ! :)

    Reply
    • Gaelle. 28/04/2014 at 11:50

      Bonjour Selena ! Tu peux tout à fait aller aux Studios Warner en transport en commun, mais je ne saurais pas te dire exactement quel bus, ça remonte donc je ne me souviens plus trop ! Je sais que j’avais pris le 150 depuis Sepulveda/Ventura, mais j’avais changé une fois à Universal City et je ne sais plus lequel c’était. Tu devrais regarder sur le site metro.net. On avait pas mal marché aussi pour aller jusqu’à l’entrée, j’avais peut être pas pris le bon bus, ou pas le bon arrêt. Tu n’as pas quelques indications sur ta réservation pour le tour (si tu as déjà réservé) ?
      Et merci pour les compliments :)

      Reply
      • Selena 28/04/2014 at 1:48

        Merci beaucoup Gaelle pour ta réponse rapide ! :D En effet, nous n’avons pas encore réservé, pour l’instant je me renseigne encore car notre projet est de faire 15 jours à LA sans voiture. Donc il faut qu’on s’organise ^^. Et là, j’hésitais entre les studios Paramount (plus faciles d’accès) et les Warner Bros (qui ont l’air plus grands et plus sympa). Mais cela me rassure de voir que tu l’as fait sans trop de souci en bus. je pense donc opter pour ceux-ci. Merci encore pour ton aide et je vais dévorer tout ton blog pour finir de préparer le voyage prévu pour aout ! :) MERCI !

        Reply
        • Gaelle. 28/04/2014 at 6:50

          Tu peux largement passer 15 jours à LA sans voiture, je l’ai fait pendant 2 mois et je m’apprête à le refaire pendant 1 an ! Il y a un assez bon réseau de transports en commun, certes c’est long mais tu peux quand même aller aux 4 coins de la ville. Et puis au pire tu peux prendre un taxi, ils ne sont pas si chers que ça. J’espère que mon blog t’aidera à trouver de bonnes choses à faire sur LA ! :)

          Reply
          • Selena 30/04/2014 at 1:59

            Merci Gaëlle ! Je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur dans ton super projet. Je me suis abonnée à ta page facebook donc je vais pouvoir suivre ton périple ! ;-)

  • miicky34 03/09/2013 at 1:45

    Bonjour !!! De même je suis une grande Fan de PLL ! je pars dans 3 semaines pour LA, j’ai lu que tu disais que l’on pouvais voir des tournage de big bang theory, aurais tu un lien ? mon copain adore donc ça lui ferai une belle surprise !! ous hesitions aussi avec Paramount pour Glee mais il parait qu’on ne vois pas grand chose :(. Merci pour ta reponse !!

    Reply
    • Gaelle. 04/09/2013 at 12:57

      Salut ! Effectivement si tu es fan de Pretty Little Liars tu trouveras ton bonheur dans le VIP Tour des studios Warner. Pour The Big Bang Theory c’est au même endroit, c’est dans le tour Warner. En fait au début le guide demandera les sets que vous voulez visiter, la majorité l’emporte. Après ça dépend des tournages, si jamais ils ont repris peut être que vous pourrez pas rentrer.. Par contre pour Glee je peux pas te dire, je ne l’ai pas fait j’en ai aucune idée, désolée !
      Tu me diras ce que tu en as pensé ! :)

      Reply
  • victoria 25/02/2013 at 11:35

    Bonjour,
    Désolée de t’embêter mais je part pour los angeles dans quelques temps pour aller sur les lieux de tournages de Pretty Little Liars. Pourrais tu me dire où se trouve les studios et les maisons? Merci beaucoup!

    Reply
    • Gaelle. 26/02/2013 at 12:48

      Salut ! Si c’est Pretty Little Liars que tu veux voir tu dois aller aux Studios Warner qui se trouvent à Burbank. Tu pourras visiter les maisons (même si en vrai ce ne sont que des façades vu qu’elles sont vides), et si tu demandes à ton guide tu pourras aller sur le set (là ou il y a tous les intérieurs: école, chambres, ect…) s’ils ne sont pas en tournage au même moment.
      La visite coûte 45$, compte environ 3h. Tu dois réserver ton créneau sur le site des studios. Attention ça part assez vite vu que ce sont des petits groupes, donc si tu sais déjà quand tu y seras ne perd pas de temps à booker ça !

      Reply
  • LeMérovingien 02/10/2012 at 7:58

    ha ha trop cool !! ! !

    Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench