Randy’s Donut

Je vous promets depuis des mois (pour ne pas dire années) de vous parler d’endroits où manger sain à LA, c’est donc pour cela que je viens aujourd’hui vous parler de… donuts ! Véritable institution, on ne présente plus Randy’s Donut. Crée en 1952, c’est désormais la chaine numéro 1 de donuts aux USA. Au delà des donuts à proprement parlé, c’est aussi le donut géant sur le toit de la boutique d’Inglewood qui a fait son succès. Beaucoup de personnes s’y rendent dans le but de faire une photo, et je mentirais si je disais que je ne fais pas partie de ces gens la !

Le point fort de Randy’s Donut mis à part son statut d’institution ? Le prix ! À $1,25 le donut classique, difficile de faire mieux ! N’étant pas une grande adepte du sucré trop gras (les desserts américains avec nappages multicolores, ma hantise!), je me cantonne toujours aux basiques: donut au sucre et donut nappage chocolat. Et bien ils sont très bons ! On ne peut plus simples et efficaces, et étonnement pas si lourd que ça. Ils proposent bien évidemment bien d’autres donuts, des plus simples aux plus garnis. Il y en a pour tous les goûts !

En plus du comptoir traditionnel, la boutique d’Inglewood propose un drive, pratique pour ceux qui sont en voiture et qui veulent se prendre une boite de douze avant de rendre la voiture de location et de rentrer en France (les donuts gardent leur fraîcheur 48h, c’est donc possible d’en ramener en France et d’en faire profiter ses proches à son retour) !

Fût un temps où il y avait une boutique sur le Walk of Fame, juste à côté du Chinese Theater. Elle avait ouvert en décembre 2018, j’y étais allée à l’été 2019, mais ce n’est malheureusement plus d’actualité (merci le covid…). Même sort pour la boutique au Westfield Century City qui avait ouvert en 2017. Heureusement toutes les boutiques n’ont pas connu le même destin, on peut donc trouver les donuts de Randy à Burbank, Santa Monica, Pasadena, El Segundo, en Orange County, à Las Vegas en 24/7, mais aussi à Paris ! Et oui, la boutique parisienne ouvre le 10 octobre 2022 (soit demain pour ceux qui lisent l’article au moment de sa publication). Pas de donut géant sur le toit malheureusement, appartements parisiens au dessus oblige.

Pour autant le Randy’s Donut d’Inglewood reste pour moi le Randy’s Donut, parce que tant qu’à tester les donuts iconiques de LA, autant le faire dans la boutique iconique et repartir avec sa photo Instagram !

Randy’s Donut – 805 West Manchester Boulevard, Inglewood, CA 90301

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.