The Griddle Café

Imaginez un café qui servirait des petits-dej américains à longueur de journée, une enseigne présente depuis des années, une déco rétro, une ambiance bonne franquette, mais surtout des pancakes énormissimes comme vous n’en avez jamais vu ailleurs. Bienvenue à The Griddle Café, adresse mythique de Sunset Boulevard !

The Griddle fait partie de ces institutions de la ville. Encore une fois moi qui avait promis de vous prouver qu’on peut manger sain à LA, ce n’est pas avec cet article que je vais prouver quoi que ce soit car soyons honnêtes: ce n’est pas à The Griddle qu’on entretient son régime !

La carte propose tous les classiques américians du petit dej et les classiques tout court: des omelettes en tous genres, des oeufs brouillés supra garnis, des tacos, des hash brown, des burgers, quelques salades, du pain perdu (french toast) et bien sur les pancakes. La carte complète est disponible ici.

Avant tout, sachez que The Griddle Café fait partie de ces endroits connus de Los Angeles, il y a souvent du monde. Attendez-vous donc à faire la queue, parfois 10min, parfois 45 selon l’heure à laquelle vous venez. Mais croyez-moi l’attente vaut le coup !

Je le disais en intro, le lieu est vraiment bonne franquette. Un sorte de diner old-school avec ses banquettes rouges, ses chaises rétros, ses multiples sauces présentées sur la table et sa cuisine ouverte. Pas de chichis et de déco super Instagrammable par ici !

Mais venons-en au principal: les pancakes ! C’est clairement la raison qui vous amènera chez The Griddle Café ! Je dois avouer que la première fois que j’y suis allée j’ai été plus qu’étonnée. Je connaissais de nom mais c’est tout, qu’elle ne fût pas ma surprise en voyant arriver des espèces de pizzas-pancakes en stack de 3 ! En plus, naïve comme je suis j’avais commandé un side de bacon. Autant vous dire que c’était pas nécessaire et que les fois d’après je me suis contentée de simples pancakes !

La carte des pancakes est immense et il y en a vraiment pour tous les goûts, du plus classique au plus garni. Pour ma part j’en ai testé 2: le Mounds of Pleasure et le Eyes Wide Open. Coco-chocolate chip pour le premier, chocolate chip avec un expresso servi à côté pour le deuxième. De la bombe pour les deux, je recommande les yeux fermés ! Je ne peux pas vous parler du reste de la carte mais apparemment c’est tout aussi bon et copieux !

Vous l’aurez compris, on est sur une adresse très américaine, pas vraiment régime-friendly mais mythique et qui vaut le détour. Et bonne nouvelle: ils ont bien évidemment des doggy-bag pour vous permettre de ramener avec vous vos restes. De quoi manger des pancakes au petit dej pendant toute la durée de votre séjour !

Bonus: moi vs la taille des pancakes.

The Griddle Café – 7916 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90046

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse de presque 30 ans. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.