J’ai beau adorer l’ambiance des diner, je n’en avais fait qu’un seul jusqu’à présent et c’était Ruby’s Diner à Palm Springs (qui n’existe plus, RIP). Alors lors de mon voyage à LA avec ma maman qui venait aux USA pour la première fois, j’étais obligée de lui faire découvrir ce genre de restaurant typique. C’est comme ça que nous avons été déjeuner à Mel’s Drive-in, aka the America’s Most Iconic Diner (selon eux-même). Et si l’endroit vous est quelque peu familier, c’est que vous l’avez certainement vu dans le film American Graffiti de George Lucas qui l’a rendu célèbre ! Dans notre cas on a mangé à celui d’Hollywood mais il y en a 4 en tout à Los Angeles : Hollywood, Santa Monica, Sherman Oaks et West Hollywood (le plus connu).
Mel’s Drive-in c’est le diner par excellence avec sa déco kitsch très années 50, son jukebox à quarters pour que chacun puisse écouter sa musique, ses banquettes, ses tabourets autour du bar, et ses paniers avec assaisonnements sur table. Au menu : des burgers et des sandwichs accompagnés de frites et de coleslaw, des salades, et bien sur des milkshakes ! Rendez-vous sur leur site pour le menu complet. Encore une fois je ne vous partage pas une adresse hyper healthy mais ça va venir, promis ! (dit-elle depuis toujours)
Pour ma part j’avais pris un sandwich BLT, la valeur sûre (BLT = Bacon Lettuce Avocado). Ma maman était partie sur un burger. Ce n’était pas le repas du siècle, mais c’était bon. Et puis on ne va pas se mentir, on ne va pas chez Mel’s Drive-in pour un succulent déjeuner mais plus pour profiter de l’ambiance et dire qu’on a mangé dans un diner.
Niveau prix on est sur du $20 par personne en moyenne pour plat et boisson, ça reste donc raisonnable.
Pour tous ceux qui souhaitent changer des fast food sans pour autant aller dans un « vrai » restaurant, et qui veulent profiter d’une ambiance digne d’une série américaine, Mel’s Drive-in est donc une très bonne option. Et petit secret qui n’en est pas un, vous trouverez The Celebrity Bar au restaurant d’Hollywood, une petite salle annexe très old-school parfaite pour un happy hour !