Sonder Beverly Terrace

Premier hôtel de mon séjour à LA version 2024, j’attendais avec impatience de séjourner au Sonder Beverly Terrace. Il faut dire qu’il était sur ma liste depuis bien longtemps, j’en parlais déjà en 2018 dans ma wishlist d’hôtels pour plus tard (à lire ici), à l’époque où c’était encore un hôtel indépendant et non un Sonder. Cette année j’avais décidé de tester de nouvelles adresses, j’avais aussi décidé de dormir du côté de Beverly Hills, alors quand j’ai vu que le Beverly Terrace était dans mon budget, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais dit que ça pourrait devenir mon nouveau point de chute et après y avoir séjourné, je peux vous le confirmer !

Sonder Beverly Terrace – 3*

Localisation: Officiellement à Beverly Hills et arborant le célèbre code postal 90210, le Sonder Beverly Terrace est en réalité à l’entrée de West Hollywood. Situé à l’angle de Santa Monica Boulevard et Doheny Drive, il est à mi-chemin du coeur de Beverly Hills d’un côté et des bars de West Hollywood de l’autre. Au nord et au sud on retrouve des rues résidentielles mais pas n’importe lesquelles: made-in Beverly Hills ! Si l’hôtel me faisait tant de l’oeil depuis tout ce temps c’était justement pour son emplacement, assez central et qui me permettait de faire pas mal de choses dans les alentours sans devoir faire trop de route. Et puis il y a le célèbre panneau Beverly Hills juste en face, niveau cliché on est pas mal !

Chambres: Ma chambre était une chambre King, et quand ça fait longtemps qu’on est pas venu aux US on trouve de suite le lit immense ! Lit très confortable d’ailleurs, vu que c’était les premiers jours j’étais jetlaguée donc je n’ai pas dormi des heures et c’est bien dommage, ce matelas méritait de bonnes grasses mat ! Côté déco c’est on aime ou on déteste, perso j’ai beaucoup aimé. Déjà à partir du moment où il y a une tapisserie palmiers ou bananiers ça part plutôt bien ! J’ai trouvé la chambre cosy, j’appréhendais énormément la taille de cette dernière vu certains avis lus à droite à gauche mais que nenni, la taille était très bien ! Pas trop petite, j’avais la place d’ouvrir mes deux valises dans un coin et je pouvais toujours circuler. La salle de bain elle pour le coup était assez petite, c’est la qu’on voit que l’hôtel n’est pas très récent malgré les rénovations. C’est sommaire: une douche (c’est rare!), un lavabo et un wc, fermés par des portes battantes. Côté dressing il y avait du rangement, un frigo et un coffre-fort, les classiques des chambres d’hôtels américaines. Coup de coeur pour la lampe canard, même si je la mettrais pas chez moi elle m’a beaucoup amusée !

Avis général: J’attendais beaucoup de cet hôtel, étant donné sa bonne localisation et son prix pas excessif (j’y viens après) je m’étais dit qu’il pourrait devenir un nouveau point de chute, à ajouter à ma liste qui comprend pour l’instant l’Hotel Angeleno et le Beverly Laurel. Et c’est le cas ! J’ai passé un très bon séjour, j’ai beaucoup aimé ma chambre, la localisation était parfaite pour ce que je voulais faire. Alors bien sur, il y a 2-3 petites choses pour que ce soit parfait. La salle de bain est petite, moi qui aime bien poser ma mes trousse(s) de toilette et sortir plein de choses c’était compliqué. Le couloir de l’escalier a une déco qui ne ressemble en rien au reste de l’hôtel, c’est bizarrement assez vieillot. Et il n’y a pas de piscine. J’avoue qu’elle m’a beaucoup manquée, il y en aurait eu une j’y aurais passé quelques heures ! Ils ont tout de même fait l’effort d’aménager le rooftop, la vue n’est pas dingue mais ça a le mérite d’exister ! Mais si vous cherchez un hôtel avec une chambre sympa et cosy, le Sonder Beverly Terrace est pour vous ! Et contrairement à ce que plusieurs personnes m’ont dit avoir lu, je n’ai eu aucun souci de bruit. Je donnais sur Doheny Drive, il y avait du passage oui mais ce n’était pas des plus gênant, loin de la ! Et pas de soucis avec les chambres à côté ou le passage dans le couloir. Bien sur tout dépend de la chambre que vous avez, les chambres donnant sur la cour et donc le restaurant sont certainement plus bruyantes. Mais côté Doheny, RAS ! Je vous conseille donc de demander à être de ce côté la.

Prix: Venez-en au sujet qui intéresse le plus de gens, le prix ! C’est un fait les hôtels ont augmentés, fini les nuits à moins de 150€ dans des 3*. Pourtant je m’en suis très bien sortie puisque j’ai payé 168€/nuit. Honnêtement pour un hôtel Sonder situé à Beverly Hills, c’est un très bon deal. C’est aussi ça qui fait que ça pourrait devenir mon point de chute, car le prix est très raisonnable. Quand je vois le prix de certains hôtels/motels plus bas de gamme, je me dis que cet hôtel est une très bonne option.

Sidenote Sonder: Si vous ne connaissez pas cette chaine, Sonder propose aussi bien des locations à la nuit que longue durée (au mois). Pour les gens comme vous et moi qui viennent juste quelques nuits, il y a une chose à savoir, c’est que vous n’aurez pas de ménage au cours de votre séjour. Si je ne me trompe pas vous pouvez le demander si vous restez plus de 3 nuits mais il me semble qu’il y a un coût. Donc à vous de faire votre lit, et pas de changement de serviettes tous les jours (ce qui, en soit, n’est pas plus mal, la planète vous remerciera!). C’est un détail, mais mieux vaut le savoir en amont afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, pas de clé ou de carte de chambre dans ces hôtels, vous aurez un code et c’est comme ça que vous pourrez accéder à votre chambre et à la réception si jamais celle-ci est fermée le soir.
Et pour ceux qui ont l’habitude de Sonder, sachez que le Beverly Terrace est opéré par Sonder mais n’est pas encore totalement Sonder. Par conséquent, votre réservation ne sera pas ajoutée sur votre application et vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pour ouvrir la chambre avec le mobile key.

Le Sonder Beverly Terrace a donc été une bonne surprise pour moi, et je sais que j’y retournerai. J’ai aimé le fait que l’hôtel soit assez petit (dans le sens où il n’y a pas des centaines de chambres sur plusieurs étages), que les chambres soient joliment décorées et lumineuses, et qu’on soit si bien situé. Et même si l’hôtel n’est pas en plein coeur de Beverly Hills, je pense qu’on est sur l’un des meilleurs rapport qualité-prix pour cette ville. Une très bonne adresse !

Sonder Beverly Terrace – Hôtel 3*
469 North Doheny Drive, Beverly Hills, CA 90210
Réserver ici

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.