The Butcher’s Daughter

Ne vous fiez pas au nom, ce n’est pas à The Butcher’s Daughter que vous allez manger de la viande ! Loin d’être une boucherie, “la fille du boucher” fait parti de ces restaurants “à la mode” où on y mange plutôt healthy dans un cadre super sympa. Une bonne adresse à découvrir !

Après avoir ouvert ses portes à New York, The Butcher’s Daughter est venu s’installer à LA et pas n’importe où: sur Abbot Kinney, la rue très hipster de Venice. Comme pour beaucoup d’endroits je regrette de ne pas y être allée plus souvent, il faut dire que c’est vraiment un resto sympa.

The Butcher’s Daughter c’est avant tout un bar à jus (vous pouvez prendre à emporter) mais aussi le lieu parfait pour un bon brunch, un lunch sympa et rapide, ou pour boire un verre entre amis. Leur carte (dispo ici) change souvent et propose pas mal de choix: les habituels All-day breakfast avec açai bowl, waffles, avocado toasts, oeufs Bénédicte… mais aussi des salades, des soupes, de la burrata et des pizzas. Bref tout ce qu’on aime, qui plus est de saison et sain, que demande le peuple ?!

Bien entendu qui dit lieu à la mode dit monde, si vous voulez aller y bruncher le weekend attendez-vous à devoir faire la queue (les réservations n’étant pas possibles, comme tous ces endroits c’est la règle du premier arrivé premier servi). En semaine c’est beaucoup plus calme et vous devriez avoir une table très rapidement, que ce soit sur la petite terrasse, en salle ou sur la grande table commune.

J’aurais bien aimé vous montrer la déco qui est top, malheureusement les photos y sont désormais interdites, du moins elles l’étaient il y a 1 an de ça. Il faut une autorisation (à demander en amont) pour pouvoir prendre des photos, qui plus est des photos avec un reflex. Ca m’a pas mal refroidie, je comprends pas le délire d’interdire les photos, c’est justement un moyen pour les clients de partager et donc apporter de nouveaux clients. C’est la première fois que je vois ça et je suis restée sur le cul ! Alors du coup il va falloir faire marcher son imagination ! Visualisez un lieu avec des plantes partout (au plafond, au sol, sur les murs, sur le bar), des tons clairs, du bois, du macramé… C’est simple, c’est vert, bref j’adore !

Si vous cherchez un endroit sympa pour manger, bruncher, boire un verre, goûter un bon smoothie bien frais vous savez désormais où aller ! L’endroit est assez connu et réputé et ce n’est pas pour rien !

The Butcher’s Daughter – 1205 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse de presque 30 ans. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

2 Commentaires

  1. Max
    02/07/2020 / 6:50

    J’adoooore Abbot Kinney Boulevard sur Venice…que beaucoup (de touristes) sautent souvent à tort !!!!

    Lors de mon dernier passage (en 2016) j’ai pris un plaisir fou à visiter quelques boutiques un peu tendances et à y bruncher avec un autre jeune touriste coréen, rencontré quelques heures auparavant au Getty Villa ! J’ai adoré les ondes émanant de l’Abbot Kinney Boulevard, qui tranchent totalement avec ceux du Venice Boardwalk !

    • Gaelle
      Auteur
      03/07/2020 / 9:15

      Oui en général les touristes ne vont qu’à Venice Beach et oublient le reste ! Les canaux commencent un peu à être connus, peut-être qu’Abbot Kinney le deviendra aussi un jour !
      C’est sur que la population n’a rien à voir avec celle du boardwalk ! Et il y a plein de boutiques sympa et de supers endroits où manger !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.