USA,  Voyages

US Trip 2014 : Aloha Hawaii !

Si vous suivez ma page Facebook vous avez bien compris que je suis actuellement en vacances à Hawaii (si vous ne la suivez pas, vous attendez quoi pour le faire ?!). Je profite d’avoir un moment de libre pour poster un petit article plein de photos, j’en posterai d’autres plus tard durant mon séjour (qui termine le 9, c’est à dire très –trop– bientôt). Mettez votre chemise à fleur, direction Hawaii !

Aloha Hawaii !

Day 1. HNL & Waikiki

Je suis arrivée à Honolulu mercredi 3 septembre après 5h40 de vol depuis Los Angeles. J’ai pris Hawaiian Airlines et c’était vraiment bien. Avion confortable, musique hawaiienne pour se mettre dans l’ambiance, petit déjeuner plutôt bon, rien à redire ! Et surtout, superbe vue à l’arrivée puisqu’on a survolé Big Island et Maui, deux îles d’Hawaii. A l’arrivée j’ai pris le « Wiki-Wiki Shuttle » qui m’a emmené jusqu’au tapis pour récupérer les bagages, et j’ai rejoins Pauline, Julie et Valentin qui m’attendaient !

Hawaii

 

Notre hôtel (l’Ambassador Waikiki) est situé en plein Waikiki, à proximité de la plage, des commerces, et des transports en commun (autrement dit, c’est parfait!). Pour la première après midi on a décidé de ne pas faire grand chose. Les 3 compères arrivaient d’Australie donc c’était assez difficile à cause du jetlag. On est tout de même parti se balader dans Waikiki et on a manger dans un très célèbre restaurant de l’île d’Oahu : Duke’s Waikiki. Restaurant au bord de la plage, cocktails, soleil, accueil à l’américaine, le top ! J’avais bien fait de le mettre dans ma To-Do List !

Passage obligé, quelques photos de la mythique plage de Waikiki est des alentours avant de repartir à l’hôtel pour une petite sieste, quelques courses et un petit bain de 19h (à défaut de bain de minuit!) lorsque le soleil se couchait. Je vous laisse découvrir Waikiki, sous un grand soleil

Fin d’une première journée courte mais intense, et surtout très fatigante à cause du décalage pour tout le monde ! Les premières impressions d’Hawaii sont excellentes, c’est bien simple : on est au paradis !

Day 2. Diamond Head Crater & Kuhio Beach

Réveil très tôt pour moi hier matin (5h, toujours pas remise du décalage avec la France!). On avait prévu d’aller en haut du Diamond Head Crater en début de matinée. On pensait prendre le bus (2$ le trajet), mais il s’avère qu’on a pris un taxi après avoir lu des avis sur internet, et ce n’était pas une mauvaise idée ! Comptez 20$ depuis Waikiki (tips inclus) pour rejoindre l’entrée de la montée (Visitor Center), alors que le bus vous lâche à l’entrée du parc, à pas mal de minutes de marche de la (et croyez-moi, vous allez marcher après donc moins vous en faites avant, mieux c’est !).

L’entrée est à 1$ et il faut compter environ 30 minutes pour arriver en haut. Parfois on marche sur de la route, parfois sur des cailloux, parfois on prend les marches, bref ça change tout le temps, alors surtout prévoyez les tennis (et non les claquettes comme certaines japonaises!). C’est dur quand ça fait longtemps qu’on a pas fait de sport, nos mollets sentent passer la montée, mais une fois en hauteur la vue est magnifique ! D’un côté Waikiki, de l’autre la côté est, et au milieu toute la valley. Un beau spectacle qui fait oublier la montée et les nombreuses marches raides (173 exactement!). Voyez donc :

Après un petit pique-nique rapide (on avait prévu le coup, et vous avez des tables à disposition à côté du Visitor Center), on a repris le taxi en direction de Kuhio Beach pour une première baignade dans le Pacifique ! L’eau était vraiment bonne, seul hic il faut faire très attention à la où on met ses pieds car il y a des gros cailloux partout. Quelques vagues, du soleil, bronzette et baignade, une journée simple de détente à Honolulu quoi !! :)

Petit tour rapide au centre commercial (Ala Moana Center) à quelques minutes de Waikiki (apparemment le plus grand centre commercial à ciel ouvert des USA) pour y manger un bout au Food Court, et nous sommes rentrés dormir histoire d’être forme pour ce qui nous attendait le lendemain matin (ce matin en l’occurrence) : le saut en parachute !!

Day 3. Saut en parachute

Réveil très matinal puisque le shuttle de Pacific Skydiving vient nous chercher devant l’hôtel à 6h45. On est tous à la fois super stressé et excité à l’idée de se dire qu’on va sauter. Après une petite heure de route et quelques pick up dans Waikiki, on arrive à l’aérodrome de Dillingham. Durant le trajet, on nous avait fait remplir tout un document présentant les risques liés au parachutisme, notamment le risque de mourir (ambiance!), et le fait que si il nous arrive quoi que ce soit, on ne peut pas se retourner contre Pacific Skydiving. Arrivé sur place, on regarde une petite vidéo nous ré-expliquant tout cela, on donne nos papiers d’identité et on s’en va attendre notre tour ! Pauline et Julie ont sautées en premier, Valentin et moi quelques temps après.

Verdict : on va bien ! C’est le principal !! Clairement, je ne me revois pas sauter de suite, mais c’était quand même très sympa ! Je suis montée en dernière dans l’avion, j’ai donc sauté en premier. La vue est magnifique, on saute au dessus de l’océan, on voit la ville, les volcans, c’est vraiment un lieu parfait pour sauter ! La chute libre a durée 20secondes, on a sauté à 8000ft. Le moment où il faut sortir de l’avion est assez difficile (ça se voit d’ailleurs sur la vidéo, je ferme les yeux et prie très fort!), mais ensuite c’est le bonheur ! Voyez donc :


La navette nous a ramené à l’hôtel en tout début d’après midi, mais on était tellement tous fatigués qu’on a décidé de rester à l’hôtel, et on est allé se reposer au bord de la piscine, histoire d’être en forme le soir puisqu’on allait au restaurant, à Roy’s exactement (assez réputé à Waikiki) pour fêter mes 24 ans.

Day 4. Koko Head Trail & Hanauma Bay

Pour changer de nos habitudes, réveil matinal pour partir à la conquête du Koko Head Trail. J’avais vu que c’était un trail à ne pas louper sur Oahu, que la vue d’en haut était magnifique, mais qu’il était assez difficile. On a donc pris un taxi qui nous a emmené jusqu’en bas de la montée. Déjà de loin on se demandait si c’était réellement cette montagne qu’on allait devoir monter, et oui, c’était bien elle ! Ici pas de chemin tout joli, il faut grimper une espèce de voie entre rochers et bois pas plats. C’est physique, mais la vue est belle : Waikiki au loin, Hanauma Bay lorsqu’on monte, quelques péninsules, ça vaut le détour ! Mais comme dit plus haut, le trail est dur, il faut être costaud, et je ne le suis absolument pas, du coup après une bonne centaine (ou plutôt un bon millier) de marches montées, j’ai décidé de m’arrêter et de laisser mes amis finir seuls. La montée devenait très raide, le chemin très chaotique, je ne me sentait pas du tout  à le faire. Du coup je suis restée sur mon rocher à me reposer et à regarder le paysage pendant que les 3 compères ont fait plein de photos depuis le sommet, pour que je puisse quand même vous montrer à quoi ça ressemble vu d’en haut !

Après cette randonnée assez éprouvante pour tout le monde (et surtout ne comptez pas sur la descente pour vous reposer, les genoux en prennent un coup, c’est tout aussi compliqué que la montée!), on avait qu’une envie : aller dans l’eau, se baigner, se poser ! Et ça tombe bien vu qu’on avait prévu d’aller à Hanauma Bay justement (la baie que l’on voit depuis le sommet de Koko Head) pour y faire du snorkeling. La baie est juste à côté, il faut juste traverser la route principale. L’entrée est payante et la location du matériel de snorkeling également (10$ pour masque et tuba), mais l’endroit en vaut vraiment la peine, c’est paradisiaque ! Vous pouvez réserver votre entrée à l’avance par ici.

Day 5. North Shore, Waimea Valley & Turtle Beach

Pour les 2 derniers jours, on avait prévu de louer une voiture histoire d’aller de tous les côtés de l’île sans dépendre du bus (qui met une éternité et qui est toujours blindé). On est donc allé récupérer notre bonne voiture de touriste, aka une Ford Mustang décapotable à l’aéroport d’Honolulu, avant de prendre la route pour North Shore. Au passage, on s’est arrêté manger des crevettes au Garlic Butter chez Macky’s Shrimp Truck (très réputé sur l’île, apparemment classé #1 à Hawaii). Pour 13$ vous avez de belles crevettes, une bonne portion de riz, un peu de salade, et bien sur (parce qu’on est à Hawaii) une tranche d’ananas bien frais et fruité ! Un arrêt à faire si vous passez par la ! (edit de 2017: ils ont fermé..)

Après avoir repris des forces, on est parti en direction de Waimea Valley pour aller se baigner dans la cascade. Waimea est un grand parc où vous pouvez y voir plein d’arbres différents, des fleurs, des animaux … mais surtout une cascade où vous avez la possibilité de vous baigner quand les lifeguards sont la. L’entrée au parc coûte 15$ (ce n’est pas donné c’est sur), mais ça vaut tout de même le détour.

Après avoir passé une bonne partie de l’après midi à Waimea Valley, nous sommes parti en direction de Turtle Beach, qui, comme son nom l’indique, est une plage où vous pouvez y voir des tortues. Et justement il y en avait une qui se reposait sur le sable. Pas le droit de toucher et de s’approcher de trop près, on fait donc des photos de loin. Et vu l’heure, on a eu un début de coucher de soleil en prime, on ne se plaint pas !

Day 6. Manoa Falls & Waimanolo Beach

Dernier jour à Hawaii avant le départ ! On est parti en direction des Manoa Falls, la célèbre forêt où on y voit la célèbre chute. Les Manoa Falls sont en plein coeur de l’île, c’est totalement dépaysant de passer de Waikiki et ses building à la forêt hawaiienne. Le parking coûte 5$ et l’entrée est gratuite. Le trail se fait dans la forêt, parfois on marche sur des cailloux, parfois sur de la terre, parfois sur du goudron. La forêt est vraiment belle : bambous, rivière, arbres de toutes les formes, et surtout la cascade à la fin du chemin ! Logiquement on ne peut pas s’y baigner, mais tout le monde le fait, c’est juste que si on glisse sur un caillou où qu’il nous arrive quoi que ce soit, on ne pourra pas se plaindre. Par contre il faut faire attention (tout comme à Waimea Valley), il ne faut pas se baigner dans l’eau si on a des coupures ou quoi que ce soit, à cause du psoriasis ! Et tant que je parle de choses gaies, prévoyez de l’anti moustique, notamment si vous êtes allergiques comme moi ! A l’heure où j’écris, mes jambes ont triplées de volume et je lutte pour ne pas me gratter toutes les 3 secondes !

Bref, après cette ballade en forêt, petite pause au McDo avant, puis direction la plage de Waimanolo Beach, qui, comme je l’avais lu, est magnifique ! Sable blanc, eau turquoise, endroit très calme, et … méduses ! Valentin se serait bien passé de cette dernière partie d’ailleurs (se faire piquer 5 minutes avant de plier bagage, c’est dommage!). Et au passage, on s’est arrêté faire quelques photos avec notre voiture, histoire d’avoir quelques photos de profil sympathiques ;)

Sur le chemin de retour pour Waikiki, plusieurs Scenic Point s’offraient à nous, on s’est donc arrêté prendre quelques photos avant que le soleil ne se couche ! Voila qui concluait notre séjour à Hawaii ! Repas au Hard Rock Café le soir, avant que Pauline et moi ne prenions l’avion le lendemain en direction de San Francisco !

Entre forêts, océan, réserves naturelles, saut en parachute, balades en décapotable et découverte d’une île, cette semaine à Hawaii m’a totalement conquise et je peux le dire: Hawaii, je reviendrais !

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

6 Comments

  • NyCyLa

    Merci pour cet article !
    Enorme le saut en parachute ! Je pense que je vais l’offrir à mon mari pour ses 30 ans :D

    • Gaelle

      Si il veut sauter je te conseille vraiment de le faire à Hawaii ! La vue est fantastique, tu es au dessus de l’océan, de la forêt et des volcans, tout en même temps. C’est génial. J’avais super peur de le faire mais je regrette pas tellement j’en ai pris plein les yeux. Donc si tu veux un cadeau dont il se souviendra longtemps tu as trouvé ! Tu as deux écoles l’une à côté de l’autre : Skydive Hawaii et Pacific Skydiving. Les prix se valent. Et puis surtout si tu lui offres ça n’oublie pas de te l’offrir aussi, ça serait bête de rater ça !

  • jaiecrit

    La vue de Diamond Head est terrible :) C’est un de mes regrets de ne pas l’avoir fait. Mais tu me rappelles de tres bon souvenir d’un spring break entre copines la bas ;) Enjoy !

  • Mylene

    Ça a vraiment l’air sympa avec toutes ces jolies photos ! Hawaii est définitivement dans notre to-do-list, mais depuis la côte est ça fait un peu loin…

    • Gaelle

      C’est sur que c’est pas à côté ! Mais c’est toujours plus près que lorsqu’on est en France il faut se dire ça ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.