Road trip dans les parcs nationaux

Suite (et fin) de nos vacances dans l’Ouest Américain avec les Parcs Nationaux, entre Nevada, Utah et Arizona !.Après Hawaii, San Francisco et Las Vegas visités en avion (pour Hawaii c’était plus pratique me diriez-vous), on a décidé de changer de moyen de locomotion et de quitter les grandes villes pour les grands espaces. Nous voila donc à la découverte des parcs nationaux à bord de notre bolide. Pour tout vous dire on devait (comprendre « je voulais ») louer une Mustang mais après réflexion un 4×4 était peut-être mieux pour ce genre d’endroit. N’ayant pas énormément de temps et étant seule à conduire on a du faire des choix (je vous en parlais dans mon article sur l’organisation de nos vacances ici), on ne fera donc que quelques parcs.

Lundi 15. Vegas – Grand Canyon / Hôtel à Tusayan

Départ à 9h30 du car rental de l’aéroport de Las Vegas, prêtes pour une longue journée de route (ou moi seule conduit car Pauline n’a pas le permis). On passe à Walmart faire quelques courses, puis on prend la route direction le Grand Canyon, avec quelques arrêts prévus par çi par la. Le premier s’est d’ailleurs fait à Kingman, là où il est possible de rattraper la route 66. Celle ci permet de rejoindre Seligman (notre deuxième arrêt), on roule moins vite que sur l’autoroute donc forcément on met plus de temps (compter 30 à 45min de différence), mais pour les fans de l’histoire de cette route c’est une étape mythique et immanquable. Pour notre part on s’est contenté de faire un tour au musée et à la boutique et on a fait quelques photos des logos « Route 66 » au sol.

On est ensuite reparti en direction de Seligman. J’avais vu qu’il y avait un magasin très sympa appelé « Historic Seligman Sundries » du coup on s’y arrêté, on a fait quelques photos et on a repris la route !

Finalement, on sera arrivé au Grand Canyon sur les coups de 17h, ça nous laissait largement le temps de passer à l’hôtel avant d’aller voir le coucher de soleil, c’est donc ce qu’on a fait. Notre hôtel était situé à Tusayan, la ville juste avant l’entrée du Grand Canyon National Park, il y a plusieurs endroits pour manger ainsi que plusieurs hôtels de différentes catégories, je vous conseille vivement de vous arrêter ici durant votre périple !

Passé la mi-septembre il n’y a plus de shuttle qui permettent de rejoindre le Grand Canyon (les parcs nationaux prennent des vacances eux aussi!), nous avons donc pris la voiture et nous avons payé les 25$ de frais d’entrée (le prix étant par voiture, non pas par personne, je vous rassure de suite, et le pass est valable 7 jours). Une fois arrivées au Visitor’s Center nous avons pris le bus en direction de Mather’s Point pour y voir le coucher de soleil. On a ensuite rejoint Yavapai Point, un autre point de vue quelques mètres (kilomètres plutôt!) plus loin. La route nous ayant bien fatiguée, on est retourné au Visitor’s Center, on a repris notre voiture et on est parti dormir !

Mardi 16. Grand Canyon – Monument Valley / Hôtel à Mexican Hat

Pour ce deuxième jour on avait prévu de passer la matinée au Grand Canyon pour le voir de jour. Il n’y a pas photo, les parcs nationaux se visitent en journée. On a donc pris la ligne rouge des shuttle pour remonter jusqu’à Pima Point, à l’ouest. On s’est arrêté au Bright Angel Trail, mais par manque de temps on a malheureusement pas pu descendre bien loin.

Avant de prendre la route pour Monument Valley, petit passage par Tusayan pour nous ravitailler et faire le plein, puis route en direction de Desert View et la fameuse WatchTower.

A la base, on avait prévu de quitter le Grand Canyon National Park vers 14h, au final on sera parti après 16h (organisation zéro!). Du coup, vu le retard pris nous avons fait la route jusqu’à Monument Valley le soir, à la tombée de la nuit, et une fois la nuit bien installée les routes deviennent très étranges, avec des cadavres de rats sur les routes, des animaux en liberté … vraiment pas rassurant ! Un peu avant l’arrivée on s’est arrêté à Kayenta pour manger, avant de rejoindre notre hôtel quelques miles après Monument Valley. Je vous en avais parlé sur ma page Facebook, le fameux hôtel au milieu de rien, qui me faisait penser au film « La maison de cire », voila c’était celui ci (photos du lendemain matin) !

Mercredi 17. Monument Valley – Page / Hôtel à Page

Dès le réveil, en route pour Monument Valley (avec un arrêt au Mexican Hat), puisqu’on l’avait raté la veille en raison de notre arrivée tardive. On fait quelques photos au loin, depuis la route (avant de se rendre compte qu’en fait ce n’était pas Monument Valley!), on s’arrête à la frontière Utah/Arizona (qui se situe juste à l’entrée de Monument Valley pour ceux qui cherchent les panneaux).

On se dirige à l’entrée de Monument Valley, qui, comme tout parc, est payant : 20$/voiture. On va faire quelques photos depuis le Visitor’s Center, on passe faire quelques achats à la boutique, et on repart vers une nouvelle destination : Page !

Il est possible de faire plusieurs visites de plusieurs façons différentes, personnellement j’aurais adoré le faire à cheval mais nous n’avions ni le temps ni l’argent… Une prochaine fois !

On est arrivé sur les coups de 14h (merci le jetlag qui nous a fait gagner 1h!), il était trop tôt pour aller à l’hôtel on est donc parti faire un tour à Horseshoe Bend, qui nous en a mis plein la vue. On en parle rarement quand on parle des parcs nationaux et pourtant c’est un de mes meilleurs souvenirs !

On fait un petit tour dans la ville (en vrai on cherchait le Starbucks mais du coup, on a visité tout en cherchant!), puis on retourne à l’hôtel et je profite du wifi pour venir vous causer sur le blog (le wifi et le temps libre étant des denrées rares en voyage!).

Jeudi 18. Page

Réveil matinal pour faire la visite de Lower Antelope Canyon. J’avais longuement hésité entre Lower et Upper, j’avais choisi Lower car il parait qu’il y a moins de touristes, je ne pourrais pas vous dire si c’est vrai, mais en tout cas Lower est simplement magnifique ! Pas besoin de réserver (contrairement à Upper), il suffit de se présenter au guichet. Il y a deux compagnies qui font des visites de Lower. J’avais entendu parler de Ken’s Tour donc je les ai choisi. La visite coûte 28$ par personne (il vous faudra avoir du cash impérativement) et dure environ 2h (surtout si comme nous, vous vous retrouvez derrière une nana se prenant pour un top model et se faisant prendre en photo par son mec tous les 2 mètres dans 30 poses différentes). Je crois encore que le mieux pour vous parler de la beauté du lieu, c’est de vous montrer les photos !

Après la visite, retour à l’hôtel et petite sieste avant d’aller faire un tour au Lake Powell, qui se trouve à quelques minutes. On est allé à Lone Rock Beach, la où se trouve le « Lone Rock » (d’où le nom de la plage). On s’est garé au parking tout en haut et on est descendu à pied, mais il est tout à fait possible d’aller jusqu’à la plage en voiture. Me connaissant je me voyais déjà enlisée dans le sable, on a donc préféré se garer sur du goudron !

Se retrouver à la plage en plein milieu du désert est assez improbable, surtout que vous avez des personnes qui ont installé leur camping car et qui garent leur bateau juste devant, pas vraiment le genre de chose que l’on voit à toutes les plages ! D’ailleurs si vous aimez faire du bateau et que vous vous baladez à travers les USA en camping car, je vous conseille vivement de venir y passer la nuit (je ne connais pas le coût pour une nuit, mais ce n’est pas très élevé).

Cette après midi à la plage mettait fin à nos vacances dans les parcs nationaux. Il était temps pour nous de rentrer à l’hôtel, de faire nos valises, avant de reprendre la route pour Vegas le lendemain avant de retrouver la « vraie » vie à Los Angeles !

To be continued .. !

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡