Los Angeles,  Visiter Los Angeles

Amalfi Drive, avenue de stars

Le nom d’Amalfi Drive ne vous est peut-être pas inconnu si les people sont votre dada et c’est normal, beaucoup de stars y vivent ou y ont vécu, la célébrité la plus connue pour nous français étant était notre Johnny national. Et oui, il n’y a pas qu’à Beverly Hills qu’on peut voir des maisons de stars ! (je dirais même que la plupart des célébrités ne vivent pas à Beverly Hills, comme quoi les clichés ont bon train!). Mais si vous n’êtes pas très branché people n’arrêtez pas votre lecture pour autant, car Amalfi Drive c’est avant tout une avenue très sympa à parcourir dans le beau (et riche) quartier de Pacific Palisades.

Pacific Palisades

Pacific Palisades est un des nombreux quartiers de LA, à l’ouest de la ville. Ce n’est pas forcément un quartier très connu et pour cause: l’Angelino lambda n’a pas vraiment de raison d’aller là-bas, tout comme le touriste lambda. C’est un quartier résidentiel, ce n’est donc pas là-bas que vous trouverez tout un tas d’activités et de visites à faire. Cependant on y trouve 2 lieux très sympa pour ceux qui veulent découvrir autre chose que les incontournables vus et revus:

★ Le début de la randonnée de Los Liones qui vous donnera une vue magnifique sur l’océan et la ville (article ici)

★ Palisades Village, un tout nouveau mall super mignon (article ici)

C’est d’ailleurs en allant à Palisades Village que j’en ai profité pour me balader sur Amalfi Drive. Encore une fois je vais faire l’apologie des transports en commun car oui, on peut aller à Pacific Palisades et à Amalfi Drive en bus, et ce via la ligne 602 du réseau Metro. C’est la ligne qui traverse tout Sunset Blvd d’ouest en est et je trouve ça super sympa de la prendre car on passe par tout un tas de quartiers tous plus différents les uns que les autres avec plein de populations différentes, bref une vraie immersion dans les différentes facettes de la ville de LA.

Bref, revenons-en au principal: Amalfi Drive et ses belles et grandes maisons !

Amalfi Drive

Amalfi est une trèèèès longue avenue qui démarre dans les hauteurs de Brentwood pour terminer quasi arrivé à la plage. Il faut pas moins d’une heure pour aller d’un bout à l’autre sachant qu’on est dans les montagnes, et même si j’aime bien marcher faut pas trop abuser ! Je me suis donc contentée du triangle central autour de Sunset délimité par Amalfi et Napoli Drive. C’est ici que se trouve la maison de notre cher Johnny, qui est, soyons clairs, la plus belle du quartier avec tous ses palmiers devant.

Pour le reste je ne saurais vous dire qui habite où et à vrai dire je m’en fichais un peu, tout ce que je voulais c’était voir de belles maisons et je n’ai pas été déçue ! Désolé si vous vous attendiez à ce que je vous donne tout un tas d’adresses pour aller faire vos paparazzis, je ne les connais pas mais vous pouvez toujours chercher sur Google sur des sites tels que Seeing-Stars.

Comme dans tout quartier riche de LA attendez-vous à voir beaucoup de portails (même s’il y en a bien moins que dans d’autres quartiers du genre), beaucoup de belles voitures, beaucoup de trucks de jardiniers mexicains et un petit camion USPS, parce que s’il y a bien un cliché made-in US c’est le camion USPS qui se fait toutes les belles avenues ! Un Wisteria Lane géant en somme !

Le prix de ce luxe ? Entre 10 et 20 millions de $ en moyenne, rien que ça ! Quand je vous dis que l’Angeleno lambda n’a pas vraiment de raisons de trainer par la ! ;)

Prêts à acheter une maison sur Amalfi Drive ?!

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.