Brentwood et ses Helena’s

Le nom de Brentwood ne vous dit certainement rien et c’est assez normal: on est loin, très loin des quartiers touristiques de Los Angeles. Pourtant vous connaissez très probablement un lieu de ce quartier (mais c’est traitre car il n’est pas en plein coeur du quartier itself): le Getty Center (mon article est à lire ici).

Situé dans le Westside (comprendre à l’ouest de la ville), Brentwood fait partie de ces quartiers plutôt résidentiels où il fait bon vivre et se promener. Proche de Pacific Palisades (quartier huppé) et Westwood (quartier étudiant avec UCLA mais aussi huppé), Brentwood est, vous l’aurez deviné, assez huppé sans pour autant tomber dans le too-much comme Beverly Hills. Loin d’être un quartier blingbling et m’as-tu-vu, Brentwood est un quartier avec ses petits restaurants & cafés super sympas, ses magasins et ses belles maisons dans les collines.

San Vicente Blvd est l’axe principal. Comme beaucoup d’avenues de LA elle traverse la ville d’ouest en est mais s’il y a bien une partie de San Vicente à voir c’est Brentwood. C’est là que se trouvent les principaux commerces: Sugarfish, Coral Tree Café, Coffee Bean, Juice Crafters, Sweetgreen, Whole Foods Market, CVS, Starbucks, Katsuya, Susie Cakes, Acai Nation, Alfred Coffee, Kreation (pour ne citer qu’eux!). C’est vivant, on y croise une population variée, c’est arboré, en bref un quartier tout ce qu’il y a de plus sympathique et convivial !

Les Helena’s

Pour être tout à faite honnête je ne connaissais pas du tout ce coin de Brentwood. C’est une grande fan de la personne dont je vais parler plus tard (instant teasing, coucou Virginie!) qui m’a fait découvrir cet endroit car elle voulait que j’aille prendre des photos d’une maison en particulier.

Les Helena’s se sont toutes ces petites impasses perpendiculaires à Carmelina Avenue. Les Helena’s sont au nombre de 25, la 1ère partant de San Vicente et la dernière étant au nord de Sunset Blvd.

Si vous me suivez depuis un moment et/ou que vous avez lu mes précédents articles sur les quartiers de LA vous savez que j’adore ce genre d’endroit: calme, plein de belles maisons, des résidents qui disent bonjour dès qu’ils nous croisent, arboré.. Le genre de quartier où j’adore marcher et qui montre ce qu’est LA, en l’occurrence une ville agréable où il fait bon vivre.

Si je suis allée dans ce coin c’était pour voir (ou du moins apercevoir) une maison en particulier, le

12305 5th Helena Drive

Dis comme ça je pense que ça ne vous parle pas mais c’est ici qu’à vécu (et c’est également ici qu’elle est décédée) Marylin Monroe.

On est très loin des grandes maisons de stars comme elles se font aujourd’hui, le 12305 5th Helena Drive est une petite maison en rez-de-chaussé d’une taille tout à fait basique. Bon par contre qui dit ex maison de star dit grand portail et impossible de voir derrière. Mais sachez donc que c’est ici, dans le quartier de Brentwood et plus particulièrement au bout d’une des 25 Helena que Marylin a vécu ses derniers mois.

Et petit détail assez sympa et rigolo, juste en face de la maison de Marylin était garée cette Ford d’époque qui collait totalement dans le thème de ma visite !

Et vous, vous connaissiez Brentwood ? Qu’en pensez-vous ?!

signature logo
Suivre:
Gaelle
Gaelle

Gaëlle, blogueuse de presque 30 ans. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

4 Commentaires

  1. 04/07/2020 / 11:59

    Hello ! :) Je ne connais de Brentwood que son nom et le fait que le quartier est agréable… Ton article me donne encore plus envie de m’y balader. Concernant Marylin Monroe, j’ai vu la maison qu’elle avait habitée à Palm Springs, une petite maison, hyper coquette et lumineuse cachée non pas derrière un grand portail mais derrière des arbres, un très beau refuge.

    • Gaelle
      Auteur
      04/07/2020 / 3:18

      Hello ! C’est vraiment un quartier sympa, un peu comme Westwood en moins étudiant.
      A croire qu’elle n’avait pas besoin de maisons à 14 chambres et 18 salles de bain comme les riches d’aujourd’hui !

  2. 04/07/2020 / 11:08

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout! Ce genre d’endroit donne vraiment envie et bien plus que l’image globale qu’on se fait des villes comme Los Angeles. Je préfère largement un quartier comme Brentwood!
    Belle journée,
    Camille :)

    • Gaelle
      Auteur
      04/07/2020 / 11:22

      Hello ! C’est bien ça le problème de LA, c’est que les gens ne voient que par Hollywood, Beverly Hills et les parcs d’attractions alors qu’il y a tout un tas de quartiers super sympa et hyper agréables à visiter ! Ravie de t’avoir fait découvrir Brentwood en tout cas :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.