}); Disneyland Park • Gaelle in Los Angeles

Disneyland Park

Après vous avoir emmené faire un tour à Disney California Adventure (le parc voisin) (article ici) je vous emmène maintenant faire un tour au parc principal, le Magic Kingdom Californien: Disneyland Park.

Profitant de l’offre résident que j’avais acheté je pouvais donc retourner une deuxième fois à Disney, et cette fois ci je comptais faire le parc principal, qui bien que similaire à Disneyland Paris sur quelques points reste à voir. C’est donc avec la dreamteam habituelle (coucou les copines!) qu’on a pris la route pour Anaheim.

Une journée à Disneyland Park !

Tout comme son voisin Disneyland Park ouvre à 8h du matin (et ferme à minuit), et tout comme la visite précédente on avait décidé d’y aller en milieu de matinée parce qu’être à 8h à Anaheim quand tu habites à LA ça demande de mettre ton réveil un peu trop tôt pour un jour de weekend.

Cette fois-ci pas besoin de nous prendre en photo, on scanne nos pass et nous voila dans Disneyland Park !

Je le dis et redis mais bien que l’on puisse comparer Disneyland Park et le parc Disney de Paris, non! ce ne sont pas les mêmes parcs et oui! ça vaut le détour ! Contrairement à Disneyland Paris, il y a non pas 5 lands mais bel et bien 8:

★ Main Street (la grande allée centrale qui va de l’entrée du parc au château)

★ Adventureland (le land consacré à l’aventure dans un esprit jungle)

★ New Orleans Square (une grande place comme si on était en plein coeur de la Louisiane)

Frontierland (le land des cowboys)

★ Critter Country (un land au milieu des petites créatures)

★ Fantasyland (le royaume des princesses)

Mickey’s Toontown (la ville de Mickey)

★ Tomorrowland (le land consacré à l’innovation et les attractions futuristes)

Tout comme pour notre journée à California Adventure on a pu faire la grande majorité des attractions qu’on voulait grâce aux Fastpass qui nous ont fait gagner du temps et à une bonne organisation (=tout faire land par land et éviter les allers-retours inutiles).

Encore une fois les décors sont vraiment bien fait et on s’y croit totalement. A ce niveau la Disney est très fort ! Mention spéciale pour Mickey’s Toontown qui est le lieu parfait pour remplir votre compte Instagram de plein de couleurs et de photos toutes plus bêtes et drôles les unes que les autres et à New Orléans Square qui nous transporte totalement.

Main Street

Vous n’y couperez pas, Main Street est un passage obligatoire dès que vous rentrez dans le parc. Similaire à Paris vous y trouverez plein de boutiques pour acheter vos souvenirs et quelques lieux de restauration rapides. Si vous ne voyez pas le château dès que vous entrez dans le parc c’est normal: il n’y en a pas il est minuscule. Pour tout vous dire la 1ère fois que je suis venue et que j’ai vu le château je n’y croyais pas, je pensais que c’était un château pour faire joli un peu comme le Disneyland Hôtel, et que le vrai grand et beau château serait derrière. Bah non, c’était bel et bien le vrai château. Mis à part que c’est le château de la Belle au Bois Dormant il n’y a rien à voir avec Paris. Il n’est plus très rose, il n’y a pas de dragon, et surtout il fait moitié moins de hauteur. La déception. Mais bon, on mettra ça sur le coup du 1er parc Disney et le fait qu’il était censé (de base) être le château de Blanche-Neige.

Adventureland

Adventureland comprend deux attractions:

★ Indiana Jones (fastpass disponibles)

★ le Jungle Cruise

Attention, Indiana Jones n’a absolument rien à voir avec le Indiana Jones de Paris. Ici pas de grand huit avec un looping, vous vous installez dans la Jeep du héros et vous suivez un parcours. Je n’en dis pas plus mais ça vaut vraiment le coup d’oeil. Quant au Jungle Cruise je ne l’ai pas fait cette fois-ci mais j’avais trouvé ça assez sympa la première fois. Je ne m’en souviens pas trop mais c’est une petite balade sur une rivière (bien moins violente que le Grizzli River Run du parc voisin, je vous rassure!).

Il y a également un spectacle, l’Enchanted Tiki Room. C’est assez long et très loin de l’univers Disney mais c’est vraiment joli. Mes copines m’ont détesté de les avoir embarqué la dedans mais moi j’ai trouvé ça très beau, en total accord avec le land. Mais gardez en tête que c’est long, ça peut facilement vous faire perdre 30 à 45min donc à prendre en compte.

New Orleans Square

J’en parlais en intro, New Orleans Square est un land où les décors vont vous transporter. Il n’existe pas en France, c’est donc un land tout nouveau pour nous français. C’est notamment ici qu’on y trouve deux attractions que l’ont connait bien:

★ Pirates of the Caribbean

★ Haunted Mansion (fastpass disponibles)

Rien de très nouveau à ce niveau la, les attractions sont assez similaires si ce n’est l’extérieur de la maison hantée qui n’a rien à voir puisque celle ci est dans le style des maisons de la Nouvelle Orléans pour coller avec le thème.

Je recommande ce land pour manger, dans notre cas on voulait manger vite donc on s’est arrêté au French Market Café prendre un plat cajun mais vous trouverez deux restaurants service à table (dont l’équivalent du Blue Lagoon) et ça vaut le détour si vous voulez manger autre chose que les sandwichs américains de base.

Frontierland

Tout comme à Paris l’attraction principale de Frontierland est Big Thunder Mountain (fastpass disponibles). Le land reste similaire et assez petit mais toujours aussi bien fait !

Critter Country

Land totalement inédit, Critter Country est le land de la très célèbre attraction Splash Mountain (fastpass disponibles). Si vous ne connaissez pas je ne peux vous suggérer qu’une chose: courez-y ! C’est très joli, et comme son nom l’indique un petit splash vous attend ! Disneyland Paris avait évoqué l’idée de faire un Splash Mountain mais les températures parisiennes en ont décidées autrement !

Fantasyland

Vous lister toutes les attractions de Fantasyland me prendrait un sacré bout de temps mais dans la grande majorité ce sont les mêmes qu’à Paris:

★ Peter Pan

★ Blanche Neige

★ Dumbo

Mais s’il y en a bien deux à retenir ce sont les suivantes:

★ It’s a small world

★ Matterhorn Bobsleds (fastpass disponibles)

La première est identique à la version française si ce n’est la façade qui diffère mais ça vaut toujours le coup d’y faire un tour, ne serait-ce que pour avoir la musique dans la tête (ou pas). Matterhorn Bobsleds n’existe pas ailleurs et je vous le recommande ! Vous prendrez place dans des bobsleighs pour un tour dans la montagne enneigée.

Mickey’s Toontown

Pour le coup ce land est plus à voir pour ses décors que ses attractions (ciblant principalement les très jeunes enfants).

Toontown représente la ville dans laquelle vit Mickey. Vous pourrez même visiter sa maison et le rencontrer (après quelques longues heures de queue). Même si niveau attractions les plus grands ne trouveront pas leur bonheur je vous conseille d’aller y faire un tour pour prendre tout plein de photos !

Tomorrowland

Tomorrowland est certainement le land qui regroupe le plus d’attractions « adultes ». Certaines sont familières, d’autres non, mais toutes valent le coup ! Vous pourrez aussi prendre le monorail, en total raccord avec le thème futuriste du land !

★ Autopia

Hyperspace Mountain

★ Star Tours

★ Buzz Lightyear

★ Finding Nemo

Je déconseille Nemo aux personnes claustrophobes et/ou ayant peur sous l’eau. C’est petit, serré, et bien que ce soit majoritairement des décors vous aurez l’impression d’être dans un sous-marin donc ce n’est pas pour tout le monde.

Voila pour ce petit tour des différents lands de Disneyland Park. Comme vous pouvez le voir, le parc n’est pas si similaire à Paris, et c’est bien la raison pour laquelle je vous conseille de vous y arrêter faire un tour, vous ne regretterez pas !

Mes conseils et bons plans

★ Pensez aux files Single Rider. Vous savez ce moment où les Cast Member crient « y’a t’il un groupe de 3 ou une personne seule? » (oui j’ai bossé à Disney, je connais mes basiques!), et bien c’est terminé grâce aux Single Rider. En gros vous servez de bouche trou, l’avantage c’est que l’attente est beaucoup beaucoup beaucoup moins longue que si vous y allez en groupe. Alors certes vous ne serez pas tous assis ensemble mais c’est pas non plus comme si vous alliez vous raconter votre vie en plein milieu d’un looping. C’est donc un sacré gain de temps !

★ Réservez votre restaurant à l’avance. Si vous prévoyez de manger dans un restaurant service à table réservez dès votre arrivée dans le parc, les temps d’attente pouvant aller jusqu’à 1h sans réservation. Vous pouvez réserver dans n’importe quel restaurant pour n’importe quel restaurant.

★ Achetez vos tickets avec le transport depuis votre hôtel. Si vous n’avez pas de voiture ou que vous ne voulez pas prendre la route tôt le matin/tard le soir et vous embêter avec le parking vous pouvez acheter vos tickets avec le transport depuis votre hôtel. Une bonne option pour vous permettre de profiter pleinement des parcs sans vous soucier du trajet retour ! Les tickets se prennent ici.

★ Hôtels à Anaheim. Pour ceux qui ne veulent pas prendre la route il y a bien entendu des hôtels à proximité du parc. Anaheim abritant aussi bien Disney que le Honda Center (salle de spectacles/sport) et le Angels Stadium, vous avez l’embarras du choix niveau hôtels. Tout est ici.

Et pour terminer cet article dans le monde de Mickey je vous fais part d’un petite photo bonus parce qu’on s’est tapé un sacré fou-rire en la voyant. Faut dire que quand on a bossé à Disney pendant plusieurs années, Space Mountain nous fait beaucoup moins d’effet !!

Have a magical day !

signature logo

2 Comments

  • Dominique-Christian Huillet 07/11/2017 at 5:17

    Chouette reportage….M’a rappelé des souvenirs car j’ y étais pour son 25 eme Anniversaire..Bravo Gaëlle….

    Reply
  • Laetitia 06/11/2017 at 3:59

    Je n’etais pas aller dans le parc lors de ma conferene (mais on etait passe a california Adventure que je ne connaissais pas du tout et on avait regarde les feux d’artifices de l’exterieur aussi… ca me donne envie d’y retourner tiens!

    Reply

Laisser un commentaire